1000 SP - Clignotants ne fonctionnent plus

Modérateur : variel

Répondre
Cyrlatic363
Connait son département
Messages : 39
Inscription : 16 avr. 2017, 11:36

1000 SP - Clignotants ne fonctionnent plus

Message par Cyrlatic363 »

Bonjour,
Bien sûr vous allez me trouver emm... avec mes questions mais malheureusement je n'ai pas de copains qui pourraient m'aider alors je fais appel à vous.
Donc je résume,(les voyants de clignos au tableau de bord ne s'allument pas non plus) la batterie est en pleine forme, j'ai vérifié que les 4 lampes étaient correctement connectées et aussi qu'elles étaient en état de fonctionnement. Le commutateur au guidon fonctionne bien et est bien relié (ainsi que les 4 lampes) à la centrale clignotante (les couleurs de fils et leur position par rapport au manuel sont respectées). Le commutateur de feux de détresse est bien branché (celui-ci ne fonctionne pas non plus).
Le fusible est toujours bon et donc je ne sais plus quoi chercher.
Bien sûr cela pourrait être la centrale clignotante de défaillante mais, étant donné que j'ai des pièces d'occas. je l'ai remplacé sans résultat.
Peut-être l'alimentation en positif ? Mais d'après vous quelle connection dois-je vérifier ?
Merci beaucoup, bien cordialement :oops:
magneetiti
Tour de France
Messages : 255
Inscription : 13 avr. 2014, 06:48
Localisation : Ougrée

Message par magneetiti »

Salut, contrôle si arrivée de courant sur 1 des 2 fils qui arrive à la boîte clignotante. Peut-être soucis au niveau du boîtier à fusible, j'ai eu le coup la semaine dernière malgré que le fusible était bon mais lamelle coupée (de la boîte à fusible) d'où contrôler toutes les arrivées de courant aux fusibles.
Contrôler toutes les masses surtout aux niveaux des supports clignoteurs.
J'espère avoir pu t'aider.
A+
850 LEMANS II
V35 IMOLA II
GRISO 850
magneetiti
Tour de France
Messages : 255
Inscription : 13 avr. 2014, 06:48
Localisation : Ougrée

Message par magneetiti »

Resalut, as-tu 1 ou 2 boîte clignotante? Sur ma lemans j'en ai 2. Si c'est le même cas, possible qu'il y en aie 1 qui déconne et cela fout le B.......
REA+
850 LEMANS II
V35 IMOLA II
GRISO 850
Cyrlatic363
Connait son département
Messages : 39
Inscription : 16 avr. 2017, 11:36

Message par Cyrlatic363 »

Bonsoir Magneetiti,
Sur la machine qui est en cause, et que je restaure, il n'y a qu'une seule centrale clignotante. Mais j'ai une deuxième machine (en pièces) et celle-ci en a deux. Je les ai donc installées, en respectant bien sûr les connections, mais cela ne change rien.
Je vais contrôler demain l'arrivée du positif car le négatif est bon.
Au fait, d'après toi, le positif arriverait d'où ? (bien sûr c'est le fil orange)
Mais sur le schéma électrique ils ont fait une erreur, certaines de leurs indications sont fausses donc il n'est pas facile de s'y retrouver.
Bien cordialement :roll:
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

La 2ème centrale c'est si tu as la fonction "warning", 4 clignotants en même temps
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
magneetiti
Tour de France
Messages : 255
Inscription : 13 avr. 2014, 06:48
Localisation : Ougrée

Message par magneetiti »

Salut, que tu mettes les fils dans un sens ou dans l'autre, la polarité n'a pas d'importance. en ce qui concerne les 2 boîtes pour les (4 clignoteurs, cela fonctionne aussi avec 1 seule), j'ai fait le test.
En ce qui concerne l'alimentation, par le fil orange.
A+
850 LEMANS II
V35 IMOLA II
GRISO 850
Cyrlatic363
Connait son département
Messages : 39
Inscription : 16 avr. 2017, 11:36

Message par Cyrlatic363 »

Bonsoir,
Merci de votre concours mais je me demande si je vais arriver à un résultat. Car rien ne fonctionne dans le circuit clignotant. Apparemment la centrale n'est pas alimentée bien que le connecteur au guidon soit bien branché.
Peut-être que les deux centrales en ma possession (une simple et une double) ne remplissent plus leur office. Mais avant d'en racheter une autre il faudrait que je puisse les tester pour éviter une erreur.
Je vais essayer de tester le circuit en raccordant les deux fils sur lesquels est branchée la centrale.
Cordialement
magneetiti
Tour de France
Messages : 255
Inscription : 13 avr. 2014, 06:48
Localisation : Ougrée

Message par magneetiti »

Salut, contrôle si tu as une arrivée et un départ de courant au fusible des clignoteurs. mieux, aux fils de l'arrivée et départ de la boîte à fusible. J'ai eu un soucis avec un fil de klaxon, fil coupé dans sa propre gaine. Il faut contrôler la continuité des fils .
A+
850 LEMANS II
V35 IMOLA II
GRISO 850
Cyrlatic363
Connait son département
Messages : 39
Inscription : 16 avr. 2017, 11:36

Message par Cyrlatic363 »

Bonjour,
Bon j'y suis arrivé, j'ai eu un moment de déprime parce qu'en général je n'ai pas de chance 8) mais cette fois-ci, avec votre aide, j'ai eu un résultat et cela fonctionne.
Après un nettoyage complet des connections du tableau des fusibles et l'installation de la double centrale (la mono est cuite) tout est rentré dans l'ordre mais j'ai quand même mis 3 jours...!
Bien cordialement :wink:
magneetiti
Tour de France
Messages : 255
Inscription : 13 avr. 2014, 06:48
Localisation : Ougrée

Message par magneetiti »

Salut, content pour toi que tu aies trouvé le soucis. Cela m'arrive aussi de galèrer en électricité.
A+
850 LEMANS II
V35 IMOLA II
GRISO 850
Répondre

Revenir à « 1000 Convert / G5 / GT / S / SP / Strada »