1000 SP - Problème certainement électrique

Modérateur : variel

Cyrlatic363
Connait son département
Messages : 39
Inscription : 16 avr. 2017, 11:36

1000 SP - Problème certainement électrique

Message par Cyrlatic363 »

Bonjour,
La moto ne démarre plus.
Bien sûr je travaille dessus depuis un moment (restauration complète surtout de l'esthétique) mais ce problème est récent et plutôt que de perdre un temps fou à résoudre de moi-même je m'adresse à vous dans l'éventualité d'une quelconque opinion faste.
Lorsque je mets le contact, le cadran du tableau de bord s'allume correctement avec le voyant du point mort, celui de l'huile (qui reste allumé tant que le moteur n'a pas pris un certain nombre de tours) et le voltmètre qui indique que la batterie est bonne.
Mais quand j'actionne le démarreur il y a un "clic" et tout s'éteint. Lorsque je coupe le contact et que je le remets plus rien ne se rallume.
J'ai vérifié les fusibles et ils sont toujours bons.
Peut-être ai-je fait une mauvaise connection mais pourtant j'ai respecté le schéma électrique du manuel.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner : est-ce que les bobines d'allumage sont identiques pour les deux cylindres ou différentes pour chacun d'eux ?
Sur le cadre (dans le boitier approprié) y-a-t'il une position particulière pour chacune de ces bobines (par exemple celle de gauche pour le cylindre droit) ou simplement c'est la couleur du fil de raccordement au rupteur qui importe (fil rouge pour cylindre droit) ?
Merci de vos conseils
Bien cordialement :cry:
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5379
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Branchement du neiman ?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
papyphil
Connait son département
Messages : 79
Inscription : 22 sept. 2009, 23:20
Localisation : Charente

Message par papyphil »

Bonsoir,
Peut être un mauvais contact au niveau de la batterie :
regarde du côté de la batterie l'état des bornes et les branchements des cosses, et éventuellement la cosse du câble négatif sur le cadre.

A+
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

batterie hs, ou cosses mal serrées
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
toubac
Connait son département
Messages : 118
Inscription : 28 févr. 2017, 22:48
Localisation : 59940 Estaires

Message par toubac »

batterie defaillante
avec une Leffe elle roule mieux
f650,kawaz900a,750 four,r60/5,low rider,900vn,calif lll
Cyrlatic363
Connait son département
Messages : 39
Inscription : 16 avr. 2017, 11:36

Message par Cyrlatic363 »

Bonjour à tous,
La batterie est neuve mais je vais contrôler le bon contact du câble négatif sur le cadre, merci Papyphil.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4572
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

est ce qu'elle démarre à la "poussette" ?
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3444
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Cyrlatic363 a écrit :La batterie est neuve
Bonjour,
Mais est elle chargée ?
Avatar de l’utilisateur
guzzibsa
Connait son département
Messages : 165
Inscription : 26 avr. 2015, 17:44
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Message par guzzibsa »

Bonjour à tous
Vérifie les masses le moins doit allez directement de la batterie au moteur avec un cable de bonne section.
Sinon pour être sur que le démarreur fonctionne ,branches direct avec un fil volant la batterie au solénoïde
Cyrlatic363
Connait son département
Messages : 39
Inscription : 16 avr. 2017, 11:36

Message par Cyrlatic363 »

Bonjour,
Merci à tous de vos réponses.
Il s'agissait d'un mauvais contact du câble de masse. Maintenant elle démarre bien mais ne tourne que sur un cylindre (celui de droite reste inactif). Le réglage des rupteurs et le calage de l'allumage ont été effectués.
Je suis en train de vérifier le circuit électrique, particulièrement toutes les connections qui se trouvent dans la partie où il y a les fusibles.
Bien cordialement :oops:
Avatar de l’utilisateur
guzzibsa
Connait son département
Messages : 165
Inscription : 26 avr. 2015, 17:44
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Message par guzzibsa »

Deux possibilité pour le cylindre qui ne fonctionne pas

1) Du coté des bobines rupteur condo vérifie d'abord que l'élec alimente bien la bobine et va au rupteur sinon inverse les (bobines et condos) vois si le problème passe de l'autre coté .
Un truc simple pour s'assurer que la bougie allume . Colles la bougie contre le moteur et que tu puisses la voir coté rupteur tourne le moteur de façon que le rupteur du cylindre concerné soit fermé. Mets le contact et écarte sans forcer le rupteur la bougie doit avoir une étincelle

2) L'essence n'arrive pas carbu droit nettoyage
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 443
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Message par joss »

Une piste, si tu as changé les condos, le problème vient peut être de ça, les fabrications récentes ne sont pas toutes de bonne qualité, je sais ce qu'il en est, j'ai tourné autour du problème pendant à peu près en 1 an, changé 3 fois les condensateurs avant de comprendre que c'était de la daube et que le problème commence à apparaître sur les forums dans le même temps.
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 443
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Message par joss »

Une piste, si tu as changé les condos, le problème vient peut être de ça, les fabrications récentes ne sont pas toutes de bonne qualité, je sais ce qu'il en est, j'ai tourné autour du problème pendant à peu près en 1 an, changé 3 fois les condensateurs avant de comprendre que c'était de la daube et que le problème commence à apparaître sur les forums dans le même temps.
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
Cyrlatic363
Connait son département
Messages : 39
Inscription : 16 avr. 2017, 11:36

Message par Cyrlatic363 »

Bonsoir,
Je n'ai rien changé dans les composants car, jusqu'à présent, elle fonctionnait bien. L'essence arrive bien dans les deux carbus.
Je ne pense pas que cela viendrait d'une bobine car, comme j'ai une deuxième machine en pièces, j'ai échangé les deux bobines avec le condo approprié mais çà ne change rien.
Donc il est possible qu'une mauvaise connection dans le circuit électrique (qui est d'origine) soit la cause.
Je vous informerais du résultat de ma recherche.
Bien cordialement :roll:
Avatar de l’utilisateur
blueguzzi
Tour de France
Messages : 256
Inscription : 24 août 2009, 19:56
Localisation : Conte de Cork Irelande

T3 probleme certainement electrique

Message par blueguzzi »

joss a écrit :Une piste, si tu as changé les condos, le problème vient peut être de ça, les fabrications récentes ne sont pas toutes de bonne qualité, je sais ce qu'il en est, j'ai tourné autour du problème pendant à peu près en 1 an, changé 3 fois les condensateurs avant de comprendre que c'était de la daube et que le problème commence à apparaître sur les forums dans le même temps.
+1: j'approuve et n'arrete pas de trouver des condos, bobines , bougies ngk et capuchons de bougies faites en couille de bouc mongolien, je dirais qu'en moyenne un quart sont morts-neufs dans leur jolis emballages!....
Et apres faut essayer de se faire rembourser: au mieux une notte de credit APRES avoir payer le port pour le renvoi des pieces deffectueuses (Stein-dinse condos 6 sur 8 etaient nazes,
5 Sur 6 bobines 6 v Ducati mal serties qui pissent leur cire en 2 minutes.
Bien sur que le client pense que c'est surement la faute du mecano pour avoir achete des fournitures inferieures.
J'oublie aussi 3 cartons de 10 bougies ngk partis a la poubelle a cause d'une durees de vie de 2 heures.
Allez, j'arrete de rouspetter ,vous avez compris.
:
T5 1985
V11Sport 1999
Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)
Airone Sport 1957
V50 'Wet Country Scrambler'
Répondre

Revenir à « 1000 Convert / G5 / GT / S / SP / Strada »