- 1000 SP légèrement transformée

Modérateur : variel

Avatar de l’utilisateur
Nonnettes59
Connait son département
Messages : 109
Inscription : 17 mars 2017, 16:17
Localisation : Douaisis

Re: Changement de ressorts fourche avant.

Message par Nonnettes59 »

Bonsoir,
Je viens d'essayer sur une sortie longue la moto avec l'allumage ZDG3. La moto est métamorphosée, probablement parce qu'elle était mal réglée au départ. j'ai pris le réglage de base du boitier (n°2) il y a 10 possibilités. Reste à voir sur le long terme.
J'ai toujours une interrogation sur une des 2 bobines. A froid, elle pétouille un peu puis plus rien, j'ai la bougie qui est plutôt noire et après inversion de la bobine, ca change de côté. Hier, j'avais eu des remontées d'huile dans le capuchon arrière de filtre à air avec plein de projections en roulant sur l'arrière de la moto (jante, pneu, disque de frein etc..) pas top. Mais j'avais probablement mal rebranché une bobine. depuis j'ai corrigé les branchements et mis un post pour voir si le nouveau branchement était correct. une avec un repere R et la seconde avec un + et un -.
Voilà ou j'en suis pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

slt nonnettes59!j'ai aussi monte un ZDG3 depuis debut 2015 avec un peu plus de 10.000kms sans aucun soucis .la position 2 c'est le standard 2°a 28°, les 6et7 pour les 4 cylindres qui fonctionnent par paire .j'ai essaye les autres réglages ,pas trop de variations peut'etre visible sur un banc!!je suis en position 8 soit 2°a 38° .voilou.....
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: Changement de ressorts fourche avant.

Message par Guzzouille »

Nonnettes59 a écrit :J'ai toujours une interrogation sur une des 2 bobines. A froid, elle pétouille un peu puis plus rien, j'ai la bougie qui est plutôt noire et après inversion de la bobine, ca change de côté.
As-tu mesuré la valeur ohmique du primaire des deux bobines?, certaines sont en 3 ohms et d'autres en 5.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
Nonnettes59
Connait son département
Messages : 109
Inscription : 17 mars 2017, 16:17
Localisation : Douaisis

allumage zdg3 et bobines

Message par Nonnettes59 »

Bonsoir,

J'ai testé longuement la moto avec son nouvel allumage environ 200kms, c'est bien, pas trou à l'accélération, ça reprend facilement à bas régime en 5eme, c'est positif, vraiment.
Pour les bobines je teste demain leurs résistances. Au retour, de la sortie, les bobines sont légèrement tiède et encore...
Merci pour vos avis et conseils
Avatar de l’utilisateur
Nonnettes59
Connait son département
Messages : 109
Inscription : 17 mars 2017, 16:17
Localisation : Douaisis

Re: allumage zdg3 et bobines

Message par Nonnettes59 »

Nonnettes59 a écrit :Bonsoir,

J'ai testé longuement la moto avec son nouvel allumage environ 200kms, c'est bien, pas trou à l'accélération, ça reprend facilement à bas régime en 5eme, c'est positif, vraiment.
Pour les bobines je teste demain leurs résistances. Au retour, de la sortie, les bobines sont légèrement tiède et encore...
Merci pour vos avis et conseils
Bonjour,
J'ai testé les bobines, en gros, elles n'ont pas la même résistance, une autour de 4 ohm et l'autre autour de 3 ohm mais instable ça bouge tout le temps sur le primaire ? j'ai testé sur le secondaire, donc au fil HT et la rien des 2 côtés, alors que j'aurais du avoir au environ de 8000 ohm, si j'ai bien compris le tuto. ce qui n'empêcherait pas le démarrage dixit le tuto mais avec un fonctionnement instable. Voilà, je vais passer commande chez Barnabé.....
Avatar de l’utilisateur
Nonnettes59
Connait son département
Messages : 109
Inscription : 17 mars 2017, 16:17
Localisation : Douaisis

Nouvelles bobines Béru après l'allumage zdg3

Message par Nonnettes59 »

Salut à tous.
Je viens de changer les anciennes bobines par des bobines Béru + fils de bougie et bougies après l'allumage ZDG3. Bilan après essai, l'accélération me semble meilleure, le ralenti plus stable, plus de micro coupure sur le côté droit.
Par contre, j'ai toujours la bougie gauche qui noircit et ca avant le changement d'allumage etc...la droite est plutôt marron clair.la sortie du pot d'échappement à des traces noires sur le pourtour extérieur qui s'essuie facilement, ca fait un peu comme de la suie
J'ai un bruit qui semble plus important sur ce cylindre gauche mais de la à dire que c'est une soupape... J'ai refait le réglage des culbuteusr à 0.22mm depuis le remontage à trois reprises. J'ai refait la segmentation il y 3 mois.
Pour le réglage des carbus, j'ai repris ce qui est dit sur la revue technique avec la vis de butée de ralenti et la vis de richesse, je trouve qu'elle tourne plutôt bien. Avant de démonter et éventuellement m'intéresser aux soupapes, j'aimerais bien aller vers une autre piste mais je ne vois pas. Elle ne semble pas consommer d'huile en tout cas depuis la vidange mais je n'ai fait que 3 ou 4 pleins d'essence(1200km environ) je suis a plus des 3/4 sur la jauge. Je suis dans une impasse pour le moment ce qui ne l'empêche pas de rouler mais bon....
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Bougie noire et suie sèche en sortie de pot, ça me paraît un peu riche. Ca le faisait déjà avant que tu touches à tout?
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Nonnettes59
Connait son département
Messages : 109
Inscription : 17 mars 2017, 16:17
Localisation : Douaisis

Message par Nonnettes59 »

Julien a écrit :Bougie noire et suie sèche en sortie de pot, ça me paraît un peu riche. Ca le faisait déjà avant que tu touches à tout?
Difficile à dire, lorsque je l'ai achetée, il y avait des pots genre mégaphone sans chicane, les joints de culasse, de l'allumeur, de cache-culbu et d'embase fuyaient les carbus étaient équipés de cornet gris et il n'y avait aucun jeu aux culbuteurs. Je ne l'ai que peu utilisée et pendant plus d'un an j'ai procédé à la remise en état avec mes maigres compétences, surtout esthétique, l'amortissement, le pont(Barnabé Ortega), le faisceau, les commodos, roulements, etc... A la remise en route c'était comme ça. tout ce que j'ai changé, sont les joints la segmentation et maintenant l'allumage electronique
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Faudrait contrôler le niveau de cuve côté gauche, voire regarder du côté du starter s'il n'est pas un peu gommé. Entre autres pistes ...
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Nonnettes59
Connait son département
Messages : 109
Inscription : 17 mars 2017, 16:17
Localisation : Douaisis

Coté gauche à revoir.

Message par Nonnettes59 »

Salut à tous.
J'ai donc le coté gauche du bloc moteur qui laisse à désirer.
L'allumage electronique, la bobine, bougie, réglage culbuteur, starter tout ça semble correct. J'ai donc la bougie qui noircit genre de la suie sèche ainsi que la sortie d'échappement. J'ai bien un petit claquement plutôt perceptible vers 3000 tours et qui diminue ensuite mais la vitesse aidant peut être que le bruit ambiant couvre. Je penche de plus en plus du côté des soupapes et en particulier à l'échappement.
Quelqu'un aurait il une idée.
S'il s'agissait d'une soupape, guide ou siège faut t'il revoir l'ensemble côté gauche ou revoir aussi le côte droit qui aujourd'hui n'a pas de problème pour le moment du moins. Pour les guides, comment choisit la côte. est ce l'atelier de rectification qui l'indique après démontage. D'ailleurs, j'avais un atelier de rectification dans mon coin mais il a fermé, je sens que cela ne va pas être facile d'en trouver un. Qu'en pensez_vous.
Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Message par Mon Xav »

Moi, je rejoins Julien.

Regarde d'abord tes carbus avant de partir dans des frais de dingues sur la culasse.

Vérifier les carbus, c'est démontage complet, vérif des gicleurs, état des boisseaux, etc., plus nettoyage ad hoc des éléments et petits conduits ...
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

slt ! tout pareil si ton droit tourne bien demontes les deux et assures toi que le gauche a les memes pièces (gicleurs,aiguille,puits,joints) et qu'il ne manque rien .misteraud a eu ce prob il manquait une piece dans carbus cylindre defaillant :wink:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Yes,
je confirme.

Etant un peu étourdi de nature, j'ai l'habitude de prendre des précautions (et des photos) et c'est bien souvent là où on s'y attend le moins qui en général là où on est le plus sûr de soi, que l'erreur se produit...

Dans mon cas, un petit oubli dans un carbu (et je ne m'explique pas comment il pouvait manquer une pièce, je les ai démonté remonté dans la foulée et il ne restait rien sur la table...) et l'avance d'un cylindre mal calée...
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

slt nonnettes!quand tu as achete ton bouzin il était dans un etat certain vu ton descriptif.tu dis avoir fait un peu d'esthetique mais avant de rouler avec comme si elle sortait de revision un minimum de controles s'imposent a savoir:les vidanges,filtres,allumage,carbus,culbus.......déjà si c'est bien fait par toi un pote ou un pro ca devrait tourner (normalement)apres les petits bobos fuites joints c'est secondaire ca empeche pas de rouler.je vois comme ca :wink:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Si y'a moyen d'inverser les carbus, voir si le problème change de côté.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Répondre

Revenir à « 1000 Convert / G5 / GT / S / SP / Strada »