- 1000 SP légèrement transformée

Modérateur : variel

Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

On "peut" permuter les carbus, mais ils ne sont pas semblables.
On se retrouve alors avec les réglages côté intérieur (richesse et ralenti)…
Pas très pratique, surtout avec les pipes alu sur quoi ils sont montés.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

slt variel je pense que julien parle de permuter juste pour un essai sans toucher au reglage!!!
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

J'entends bien, mais rien que démancher les carbus de leurs pipes — si ce sont toujours les VHB — est une épreuve mémorable…
Ces carbus sont montés rigides, avec une entretoise cylindrique isolante en plastique entre pipe et carbu. Un poème à démonter.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

re tu sais de quoi tu parles,vaut mieux pas rajouter une galere supplementaire :wink:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

variel a écrit :J'entends bien, mais rien que démancher les carbus de leurs pipes — si ce sont toujours les VHB — est une épreuve mémorable…
Ces carbus sont montés rigides, avec une entretoise cylindrique isolante en plastique entre pipe et carbu. Un poème à démonter.

LMT
Je sais, sur la 250 ce sont des VHB aussi :roll: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Nonnettes59
Connait son département
Messages : 109
Inscription : 17 mars 2017, 16:17
Localisation : Douaisis

Message par Nonnettes59 »

remo a écrit :slt nonnettes!quand tu as achete ton bouzin il était dans un etat certain vu ton descriptif.tu dis avoir fait un peu d'esthetique mais avant de rouler avec comme si elle sortait de revision un minimum de controles s'imposent a savoir:les vidanges,filtres,allumage,carbus,culbus.......déjà si c'est bien fait par toi un pote ou un pro ca devrait tourner (normalement)apres les petits bobos fuites joints c'est secondaire ca empeche pas de rouler.je vois comme ca :wink:
Oui tout cela a été fait dès l'achat, c'est à dire vidange, filtre à huile, réglage des culbuteurs. C'est quand même ma 6ème guzzi, mais les plus anciennes ont été une t3 calif et cette 1000 sp. Depuis pas mal d'autres choses ont été faîtes....mais pas la carburation hormis le réglage de base de la rmt avec la vis de richesse après déserrage d'un 1tour 1/2 et réglage du ralenti....
Dernière modification par Nonnettes59 le 16 juin 2017, 21:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nonnettes59
Connait son département
Messages : 109
Inscription : 17 mars 2017, 16:17
Localisation : Douaisis

Message par Nonnettes59 »

variel a écrit :J'entends bien, mais rien que démancher les carbus de leurs pipes — si ce sont toujours les VHB — est une épreuve mémorable…
Ces carbus sont montés rigides, avec une entretoise cylindrique isolante en plastique entre pipe et carbu. Un poème à démonter.

LMT
Oui en effet, je confirme puisque j'ai remis le filtre à air d'origine avec les manchons vissés. J'ai commencé par retirer les cornets puis retirer les carbus avec les pipes toujours sur le cylindre pour visser les manchons sur les carbus, pour me dire finalement que j'aurais du tout laisser d'un seul bloc; pipe-carbu-manchon pour emmancher le tout dans le capuchon en caoutchouc du filtre à air. Ca a été sportif et la mise en place du filtre à air et de son boitier, tout un programme...
Avatar de l’utilisateur
Nonnettes59
Connait son département
Messages : 109
Inscription : 17 mars 2017, 16:17
Localisation : Douaisis

Message par Nonnettes59 »

variel a écrit :J'entends bien, mais rien que démancher les carbus de leurs pipes — si ce sont toujours les VHB — est une épreuve mémorable…
Ces carbus sont montés rigides, avec une entretoise cylindrique isolante en plastique entre pipe et carbu. Un poème à démonter.

LMT
Oui, ce sont toujours des vhb 30, je serai bien tenter par un démontage et pourquoi pas l'inversion pour un essai. La bougie une fois nettoyée noircit assez vite.
Si je démonte, j'aurais besoin de nouveaux joints, j'imagine, au moins pour la cuve ou se trouve les flotteurs. j'ai une pochette ouverte dans lequel il reste un joint de couvercle(au dessus du boisseau) 2 joints toriques un moyen et un grand. le grand pour la cuve, l'autre je ne sais pas trop. faut que je regarde les éclatés. mais sur la pochette, il est écrit vhbt. je vais commander une pochette de joint pour chaque carbu, quoiqu'a droite ça se passe bien...
Dernière modification par Nonnettes59 le 05 août 2017, 22:35, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

slt nonnettes tu dis filtre a air d'origine remplace et bougie qui noircie apres nettoyage! au risque de repeter le gicleur principal bon car bougies noires c'est visiblement trop riche :cry:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Avatar de l’utilisateur
Nonnettes59
Connait son département
Messages : 109
Inscription : 17 mars 2017, 16:17
Localisation : Douaisis

Demain démontage des carbus

Message par Nonnettes59 »

remo a écrit :slt nonnettes tu dis filtre a air d'origine remplace et bougie qui noircie apres nettoyage! au risque de repeter le gicleur principal bon car bougies noires c'est visiblement trop riche :cry:
.

Bonjour à tous.
Demain je démonte les carbus, y a pas, je dois y passer.
Je vous tiens au courant...
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Re: Demain démontage des carbus

Message par remo »

Nonnettes59 a écrit :
remo a écrit :slt nonnettes tu dis filtre a air d'origine remplace et bougie qui noircie apres nettoyage! au risque de repeter le gicleur principal bon car bougies noires c'est visiblement trop riche :cry:
.

Bonjour à tous.
Demain je démonte les carbus, y a pas, je dois y passer.
Je vous tiens au courant...
slt! excuses moi mais depuis que l'on parle tu ne sais pas ce qu'il y a dedans :?: je ne compte plus le nombre de fois que j'ai ouvert les miens remontes avec les memes joints et pas de fuites :wink:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Avatar de l’utilisateur
Nonnettes59
Connait son département
Messages : 109
Inscription : 17 mars 2017, 16:17
Localisation : Douaisis

Re: Demain démontage des carbus

Message par Nonnettes59 »

remo a écrit :
Nonnettes59 a écrit :.

Bonjour à tous.
Demain je démonte les carbus, y a pas, je dois y passer.
Je vous tiens au courant...
slt! excuses moi mais depuis que l'on parle tu ne sais pas ce qu'il y a dedans :?: je ne compte plus le nombre de fois que j'ai ouvert les miens remontes avec les memes joints et pas de fuites :wink:
Salut, ben, j'ai une pochette de joint voire deux mais incomplète...et après, il y a la guzzitek et un tuto pour le démontage et nettoyage. Je vais essayer avec celui qui est du côté en cause. J'ai recherché sur le forum aussi. Je me lancerai ce soir ou demain.
Avatar de l’utilisateur
remo
Tour de France
Messages : 680
Inscription : 24 mai 2015, 21:37
Localisation : languedoc

Message par remo »

slt nonnettes! tu commences par celui qui est en cause :!: faut peut'etre savoir aussi ce qu'il y a a droite pour faire une symetrie .notes les tailles gicleurs ,aiguilles,puits, hauteur d'aiguilles :wink:
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Avatar de l’utilisateur
Nonnettes59
Connait son département
Messages : 109
Inscription : 17 mars 2017, 16:17
Localisation : Douaisis

Re: Demain démontage des carbus

Message par Nonnettes59 »

Nonnettes59 a écrit :
remo a écrit :slt nonnettes tu dis filtre a air d'origine remplace et bougie qui noircie apres nettoyage! au risque de repeter le gicleur principal bon car bougies noires c'est visiblement trop riche :cry:
.

Bonjour à tous.
Demain je démonte les carbus, y a pas, je dois y passer.
Je vous tiens au courant...
Salut à tous.
Retour de vacances et démontage des carbus. les 2 côtés sont identiques même puits, même aiguilles, même gigleurs. Après nettoyage et réglage, le moteur tourne plutôt bien. Je regarderais les bougies après avoir fait un aller retour boulot maison lundi prochain. le carbu de gauche était moins enfoncé sur la pipe, j'ai revu la liaison boite à air carbu, je n'avais pas mis le manchon vissé sur le gauche. Il y avait des cochonneries au fond de la cuve. je croise les doigts verdict à venir.
Avatar de l’utilisateur
Nonnettes59
Connait son département
Messages : 109
Inscription : 17 mars 2017, 16:17
Localisation : Douaisis

remise à niveau des carburateurs

Message par Nonnettes59 »

Voilà, je reviens sur les carbus et bougie noire.
J'ai donc démonté le tout.
Pour démancher le carbu de la pipe, je démonte l'ensemble et le refixe sur le cylindre en décalé sur deux trous et du coup on peut y aller, le carbu vient facilement, enfin moins difficilement.
J'ai changé les éléments suivants : aiguille, Pointeau, pulverisateur+ gigleurs divers.

Et constat, la couleur des bougies et marron et plus noir de suie.

elle tourne mieux et m'emmène au boulot quotidiennement, un régal.
J'ai toujours un petit claquement plus important côté gauche à froid, je vais refaire le réglage des culbuteurs, ce week-end, j'avais réglé à 0,22 mais j'ai lu que d'autres écartements étaient utilisés, vous réglez à combien ?
Peut être que je devrais voir du côté des guides de soupape, soupapes mais pour le moment ça fonctionne plutot bien et elle ne consomme pas d'huile( 0,3 pour plus de 1300km, ça me semble normal).
Et merci pour les avis et conseils passés et à venir.
Répondre

Revenir à « 1000 Convert / G5 / GT / S / SP / Strada »