1000 SP - Nouveau jouet

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philmar19
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Re: 1000 SP - Nouveau jouet

Message par philmar19 »

Je reviens sur mes bobines pour le SP3.
J’ai voulu tester les résistances comme j’ai lu je ne sais où et les valeurs me laissent sceptique.
J’ai mesuré entre le + et la sortie ht (pour moi le primaire si j’ai bien tout compris) : 6 ohms
Idem entre le - et la sortie ht (toujours selon moi le secondaire) et j’ai la même valeur??? Et ça sur les 4 testées
J’ai dû rater un episode : Quelqu’un peut-il m’aider?
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
guyader
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Re: 1000 SP - Nouveau jouet

Message par guyader »

Entre + et fil HT, c' est le secondaire.
Le primaire, c' est entre + et fil vers rupteur.

A+, Loïc.
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philmar19
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Re: 1000 SP - Nouveau jouet

Message par philmar19 »

Merci du retour.
J'ai repris les mesures car j'étais en doute.
Alors sur le secondaire j'ai 7Kohms
Sur le primaire je pensais que c'était continu mais mon multimètre n'affiche pas les petites valeurs.
ça commence à 1Kohm donc les valeurs que 'jai trouvé sont Ok sur les bonines neuves.
Merci
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Re: 1000 SP - Nouveau jouet

Message par philmar19 »

Bonjour à tous,
la suite du feuilleton (punaise ça fait vieux ça) de la série "chantier SP3".
J'ai vu, je ne sais pas trop où qu'on pouvait aussi monter des bobines de VFR 750.
J'en ai trouvé sur le coin coin et reçues hier.
Elles ont un format impec pour la place dont je dispose.
J'ai vérifié quand même la résistance, et sur le secondaire je trouve 15Kohms, pour 7/8 normalement pour nos guzz à rupteurs.
Pensez-vous je je puisse les installer sans risque ?
Dans l'attente de vos avis éclairés.
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variel
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Re: 1000 SP - Nouveau jouet

Message par variel »

Sur le secondaire, pas de problème, tu n'as qu'un courant induit, et pas le 12V de la batterie.
Quand ça chauffe, c'est le primaire qui fait la gueule.

LMT
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philmar19
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Re: 1000 SP - Nouveau jouet

Message par philmar19 »

Merci Variel, je vais donc pouvoir poursuivre le remontage de la tricité
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philmar19
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Re: 1000 SP - Nouveau jouet

Message par philmar19 »

Hello la troupe,
Je vais me remettre sur le chantier de la Bianca que je n'ai guère touche depuis cet été!!
J'en suis encore à mes bobines.
J'ai positionné les bobines de VFR mais je suis assez dubutatif sur le moyen de les fixer au mieux car comme le support d'origine était HS j'ai tout viré et j'avoue que j'aurais besoin d'idées pour qu'elles soeint fixées de façon sûre.
Si vous avez dis idées, n'hésitez pas...
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Re: 1000 SP - Nouveau jouet

Message par Vizir »

variel a écrit : 13 août 2021, 11:54 Sur le secondaire, pas de problème, tu n'as qu'un courant induit, et pas le 12V de la batterie.
Quand ça chauffe, c'est le primaire qui fait la gueule.

LMT
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Re: 1000 SP - Nouveau jouet

Message par philmar19 »

Hello tàtous.
Comme ce week-end il n’a pas fait un temps à mettre le nez ou reste dehors, je me suis à nouveau penché sur la fixation des bobines de VFR sur le SP3.
Voila le résultat qui me semble pas trop mal.
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/46/t541.jpeg
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/46/t541.jpeg
Par contre, j’ai besoin de vos lumières. Est ce que l’un d’entre vous peut me dire qu’elle est la polarité d’une bobine de Honda vfr. Je l’avais noté mais je ne trouve plus où.
Il n’y a aucun marquage sur les bobines, juste une borne noire et une verte.
La logique voudrait que la verte soit le plus mais si vous pouvez valider svp.
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Re: 1000 SP - Nouveau jouet

Message par guyader »

Bonjour,

chez Honda, le vert est la masse et le noir, le positif.

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Re: 1000 SP - Nouveau jouet

Message par philmar19 »

Merci de ce retour.
Perso j'aurais pensé le contraire
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Re: 1000 SP - Nouveau jouet

Message par philmar19 »

Hello la troupe,
Suite du feuilleton (ça fait vieux ce terme...) du remontage de la Bianca.
J'en suis donc à la mise en place du faisceau et nouveau soucis...Je m'explique
Pour évitr une usure de la durit de frein par frottement contre le réservoir (ce qui était arrivé à l'ancienne), j'ai modifié le cheminement de la nouvelle pour la faire passer sous le cadre.
Le soucis, c'est que je n'ai plus la place pour passer le faisceau car j'ai la boîte à air d'origine et ça coince.
Je peux surélever un peu l'arrière du réservoir pour passer le faisceau au dessus du cadre ou bien je vire la boîte à air (ça ferait aussi de la place pour les réglages à venir) pour mettre des cornets mais là, j'ai plusieurs questions :
- Puis-je fixer les cornets directement à l'entrée des carbus ou dois-je mettre des manchons ?
- Que se passe-t-il des vapeurs d'huile qui sont récupérées dans le bas de la boîte à air?
- Avez-vous des pistes pour enrichir la carburation car elle va prendre plus d'air (diamètre des gicleurs, hauteur de l'aiguille...)
Un commentaire peut-être??
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Re: 1000 SP - Nouveau jouet

Message par SP46 »

Hello Phil, et bonne année.

En ce qui me concerne, je remettrai la durite de frein a son passage normal avec une gaine de protection et de ce fait, tout le reste redeviens d'origine.............

le vieux Sp tourne toujours très rond.

A une prochaine
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Re: 1000 SP - Nouveau jouet

Message par philmar19 »

En fait, c’est sûr que si je peux surélever un peu l’arrière du réservoir pour faire passer le faisceau, ça peut aussi permettre le passage de la durit de frein. C’est une piste que je vais creuser, merci
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Re: 1000 SP - Nouveau jouet

Message par philmar19 »

Hello tàtous.
Bon en fait j’ai craqué pour remplacer la boîte à air par une paire de cornets Malossi.
Ils indiquent qu’il faut huiler la mousse du cornet avec de l’huile spéciale Malossi.
Pouvez-vous m’éclairer sur le sujet svp?
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