850 GT Eldorado - Boîte 5 vitesses (Résolu)

Modérateur : variel

Avatar de l’utilisateur
Calif76
Connait son département
Messages : 65
Inscription : 28 janv. 2016, 18:52
Localisation : Belgique / Namur
Contact :

850 GT Eldorado - Boîte 5 vitesses (Résolu)

Message par Calif76 »

Bonsoir a tous,

De retour avec une question alakon ;

Je suis en train de remonter une boîte identifiée comme 850 Eldorado probablement entre 1972 et 1974.
C’est la boîte 5 vitesses SANS le roulement a aiguille au bout de l’arbre primaire mais avec rondelle en bronze en sandwich entre 2 rondelles en acier.

La question :
La littérature a disposition est confuse , faut il un joint torique/O ring au bout de l’arbre secondaire juste en dessous du couvercle/cul de boîte ou non ?

En tout cas, quand j’ai démonté, l’Oring était présent et cette boîte avait été démontée auparavant.
Je ne peux donc pas confirmer que c'est bon (vu l'état de la boîte , le travail n'a pas été vraiment bien fait).

Si oui, ou se place ce fameux joint torique ? En bout d’arbre ? Contre le pignon de 5eme ?
Avant ou après le roulement ? L’Oring est il sensé passer dans le diamètre intérieur du roulement de couvercle ?
Cela ne coince pas un peu au remontage ?

Je suis preneur de toute info.

Un tout grand merci et désolé de toujours venir avec des questions a la noix :)
Dernière modification par Calif76 le 07 janv. 2022, 12:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Calif76
Connait son département
Messages : 65
Inscription : 28 janv. 2016, 18:52
Localisation : Belgique / Namur
Contact :

Re: 850 GT Eldorado - Boîe de 5 vitesses (Résolu)

Message par Calif76 »

Pour aider tout le monde ...

J'ai téléphoné a Barnabé Ortega (super gentil et super efficace).

Il met un torique 6219 juste en dessus du roulement avant de fermer le couvercle et en met un autre 6219 juste au dessus du roulement (en dessous du système de compteur kilométrique).

En espérant que cela soit utile pour d'autres.

Bon WE a tous !
Répondre

Revenir à « 850 GT / T / T3 / T4 / T5 »