850 T - Problème pour régler diagramme

Modérateur : variel

Avatar de l’utilisateur
oilguzz
Connait son département
Messages : 75
Inscription : 16 mai 2013, 21:26
Localisation : AM 06

850 T - Problème pour régler diagramme

Message par oilguzz »

bonjour ,

Suite au changement de ma distribution (j ai respecté le repère au démontage ,remontage), j ai un problème pour le contrôle de <diaphragme> diagramme [?] de distribution.
Je pense que je dois mal mis prendre, et lorsque je tourne mon vilebrequin par la vis d alternateur le piston cylindre gauche quand il arrive en position PMH fin d'échappement "S" (culbuteur non libre ),ca fait cloque (le bruit) .
Je pense que le piston vient heurter la soupape .
je vous dis comment je m y prends .

sur la RMT page 115 : Régler à 1.5 m/m le culbuteur admission cote gauche .
Pour faire ce réglage à 1.5 m/m , je me mets PMH fin de compression ? Repère S donc culbuteur adm et ècha sont libre .

Après je passe a la seconde phase du réglage . je me mets PMH fin d'échappement "s" (les culbuteur ne sont plus libre ), disque gradué à zéro ,
je tourne sens inverse de rotation d' 1/8 et sens de la marche puis lorsque le culbuteur d' admission commence a être en appuis sur la tige je dois me trouver a 20 °, et je me trouve a 18°.
- Est ce que c'est 2° de différences suffisent a ce que le piston touche la soupape d admission ?
De là je retourne PMH fin de compression et règle a nouveau au réglage de marche normal à 0,20 m/m et je contrôle en faisans un tour de moteur et sa fait un "cloc" .
Excusé moi d'avoir été long et peut être confus dans mon explication.

Si quelqu'un de "calé " peut me dire où j'ai planté , merci d avance .

oilguzz 850 T
jawa pas vite mais jawa loin
Avatar de l’utilisateur
Guzzovitch
Tour de France
Messages : 288
Inscription : 21 oct. 2017, 03:53
Localisation : 69

Re: 850 T - Problème pour régler diagramme

Message par Guzzovitch »

Je ne comprends pas pourquoi tu as besoin de faire tout ça et je ne suis pas assez calé pour t'aider mais déjà remplace "diaphragme" par diagramme ça aidera le lecteur à comprendre.

Je me demande aussi ce que veut dire "1.5 m/m".
1.5mm?
Mais 1.5 mm de quoi?
V7 Special 71 - 1000 SP3 90 - 1000 Calif 2.5 93
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: 850 T - Problème pour régler diagramme

Message par variel »

"Normalement", tu as des repères sur les pignons de vilebrequin et d'arbre à cames.
Il suffit de les mettre en regard lors du remontage.
Ou alors tu as remplacé toute la distribution ?

Au fait, tu pourrais nous rappeler sur quel moteur ?

Si tu as une soupape qui touche le piston, a priori tu as tout faux lors du remontage…
Reprends ta manipulation dans le sens inverse : amène l'arbre à cames pour qu'il attaque la soupape d'admission, puis amène ton moteur à 20° d'avance à l'ouverture.

:arrow: Un truc pour éviter les accidents lors du contrôle de calage quand on n'est pas sûr de son coup : dépose tous les culbuteurs, sauf celui où tu vas repérer l'ouverture. Comme ça, tu n'auras jamais de soupape venant dans le piston.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
oilguzz
Connait son département
Messages : 75
Inscription : 16 mai 2013, 21:26
Localisation : AM 06

Re: 850 T - Problème pour régler diagramme

Message par oilguzz »

Bonjour,

Merci pour vos conseil , ma Guzzi est un 850 T , je vous fais un retour de mon problème.

Le réglage des soupapes était bon .
Lorsque j ai remonté le volant moteur je l ai mal repositionné .
Quand je réglais l' avance sur les repères D et S ils ne correspondaient pas au PMH fin de compression.
J'ai fait d'autres repères au marqueur sur le volant , au point d allumage et j ai réglé l avance avec les nouveaux repères.
J'ai un cylindre qui monte moins vite que l autre en température , et une bobine qui est très chaude.
Le bruit qu'il y a lorsque je tourne le vilebrequin vient plutôt du cote de l' embrayage.
A l'occase je redémontrerais l'embrayage pour voir .
oilguzz
jawa pas vite mais jawa loin
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: 850 T - Problème pour régler diagramme

Message par variel »

Normalement, en usine ils portent une touche de peinture sur la queue de vilebrequin, en face du maneton.
De même, le volant porte une marque de peinture à mettre en correspondance avec la première, et la périphérie porte 5 repères gravés : 2 pour le cylindre gauche — avance et PMH — idem, 2 pour le cylindre droit, et une dernière, qui correspond au maneton.
Lors de la repose du volant, il faut s'assurer que les repères du maneton sont bien positionnés.
Autrement, impossible de se fier aux repères du volant…

Voir RMT n°21, p. 124 "Repose du volant moteur". Je sais que tu l'as lue, tu n'as pas dû manquer ce passage.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Répondre

Revenir à « 850 GT / T / T3 / T4 / T5 »