850 T - Mécanique : Réglage biellette d'embrayage

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oilguzz
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850 T - Mécanique : Réglage biellette d'embrayage

Message par oilguzz »

Bonjour ,
je viens de refaire l'embrayage sur mon 850 T , je veux prérégler la biellette a 65 m/m du plan de joint mais la visse de réglage arrive au bout et je ne suis toujours pas a 65m/m.
De plus la tension du cable ne se fait , par le levier reste mou malgré le tendeur à la poignée et au bas du câble tendu à fond . Au secours .
merci oilguzz.
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oilguzz
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Re: 850 T - Mécanique : Réglage biellette d'embrayage

Message par oilguzz »

J'ai oublié , le cable est neuf c'est le bon car ça fonctionné avant de démonter.


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Re: 850 T - Mécanique : Réglage biellette d'embrayage

Message par Tobrouk »

Tige de butée usée ou ressorts d'embrayage tassés ... vas falloir sortir la ligne dans un premier temps !
Dépose de la roue , maintenir le bras oscillent en l'air ou en bas pour avoir de la place et sortir la ligne pour mesurer la tige( n°6 ) , si c'est bon c'est les ressorts , là c'est autre chose ... :mrgreen:

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oilguzz
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Re: 850 T - Mécanique : Réglage biellette d'embrayage

Message par oilguzz »

merci pour la rapidité de ta réponse.

je vient de changer l'embrayage j'ai seulement mis pour le moment le moteur dans le cadre et le bras oscillant en place.
les ressorts des disques sont neufs , la butée à aiguille de la tige aussi.
la tige a t elle une cote d'usure préconisée ?
ça pourrait il venir d un mauvais centrage des disques ? je me suis servit de la noix.
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Re: 850 T - Mécanique : Réglage biellette d'embrayage

Message par Tobrouk »

Si tu à tout bien remis dans le bon sens , et que tout est neuf , reste ta vis de réglage biellette (14) qui serait peut être usée , ou le câble pas bon (jeu de longueur câble gaine suivant les modèles ...)
J'ose pas imaginé que tu ai remis ta butée (5) à l'envers !
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Julien
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Re: 850 T - Mécanique : Réglage biellette d'embrayage

Message par Julien »

Je pense que c'est juste la vis 14 qu'il faut régler comme il faut.
Lors de mon dernier changement d'embrayage , même soucis.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
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Re: 850 T - Mécanique : Réglage biellette d'embrayage

Message par oilguzz »

Tobrouk a écrit : 11 avr. 2021, 14:25 Si tu à tout bien remis dans le bon sens , et que tout est neuf , reste ta vis de réglage biellette (14) qui serait peut être usée , ou le câble pas bon (jeu de longueur câble gaine suivant les modèles ...)
J'ose pas imaginé que tu ai remis ta butée (5) à l'envers !
merci pour vos conseils ,
:) Il est vrai que je suis pas trop doué en mécanique donc je vérifie plusieurs fois avant de fermer .
Comme aujourd’hui il pleuvait et que j avais remonté très peu de pièces (de plus j'attends encore des pièces) j'ai démonté l'embrayage et tout été dans le bon sens , disques et butée.
je continue de remonter et on verra une fois que ça tourne.
oilguzz
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Re: 850 T - Mécanique : Réglage biellette d'embrayage

Message par Tobrouk »

Si tout est neuf et dans le bon sens , compare ton vieux câble avec le neuf (longueur de gaine) , sinon c'est ta vis de butée ...
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Re: 850 T - Mécanique : Réglage biellette d'embrayage

Message par Cric »

oilguzz a écrit : 11 avr. 2021, 19:01
Tobrouk a écrit : 11 avr. 2021, 14:25 Si tu à tout bien remis dans le bon sens , et que tout est neuf , reste ta vis de réglage biellette (14) qui serait peut être usée , ou le câble pas bon (jeu de longueur câble gaine suivant les modèles ...)
J'ose pas imaginé que tu ai remis ta butée (5) à l'envers !
merci pour vos conseils ,
:) Il est vrai que je suis pas trop doué en mécanique donc je vérifie plusieurs fois avant de fermer.
Comme aujourd’hui il pleuvait et que j'avais remonté très peu de pièces (de plus j'attends encore des pièces) j'ai démonté l'embrayage et tout été dans le bon sens , disques et butée.
je continue de remonter et on verra une fois que sa tourne.
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Je viens de faire exactement les mêmes travaux que toi et j'ai le même souci ...
Câble bon avant démontage et maintenant moins "tendu" alors que ma vis 14 est déjà mise au maximum (ce qui était aussi le cas avant que je ne remplace l'embrayage) ,
Et que le tendeur au guidon est presque au maximum.
J'ai quand même remonté et au final quand je teste à vide (tout n'est pas encore remonté) , l'embrayage semble quand même fonctionner.
Je suppose donc que c'est normal.
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Re: 850 T - Mécanique : Réglage biellette d'embrayage

Message par Vizir »

J'aurais tendance à penser aussi que c'est un problème de cable , ça me rappelle de vieux souvenirs sur ma 850 T où j'avais fait 900 bornes sans embrayage .
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Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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Re: 850 T - Mécanique : Réglage biellette d'embrayage

Message par Cric »

Vizir a écrit : 20 avr. 2021, 22:54 J'aurais tendance à penser aussi que c'est un problème de cable , ça me rappelle de vieux souvenirs sur ma 850 T où j'avais fait 900 bornes sans embrayage .
Ce serait quand même étonnant que la câble soit à la bonne longueur avec le vieil embrayage et que sa longueur ne soit plus correcte en montant un embrayage neuf , non ? :?
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variel
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Re: 850 T - Mécanique : Réglage biellette d'embrayage

Message par variel »

Si la vis est limite pour régler l'embrayage, voir si tu as le roulement de butée complet : 2 rondelles d'appui , une butée à aiguilles venant entre les deux.
C'est plus souvent qu'on croit qu'il vient à manquer l'un ou l'autre de ces éléments après un remontage.

LMT

P.S.: un fournisseur très bien , 123roulements.
La page sur les butées : https://www.123roulement.com/rubrique/r ... e-aiguille , et celles des rondelles d'appui : https://www.123roulement.com/rubrique/a ... elle-butee
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Re: 850 T - Mécanique : Réglage biellette d'embrayage

Message par Cric »

Quand on commande sur Stein Dinze ce fameux roulement à aiguilles , il n’y a plus qu’une seule rondelle d’appui qui est livrée avec.
Par contre la pièce sur laquelle repose ce roulement à aiguilles est plus épaisse que la pièce d’origine.
Je suppose que ça compense l’épaisseur totale et qu’au final ça revient au même.
Dans mon cas , vis réglée au max et 1 seule rondelle , j’arrive à avoir une tension de câble correcte.
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Re: 850 T - Mécanique : Réglage biellette d'embrayage

Message par oilguzz »

Cric a écrit : 27 avr. 2021, 10:59 Quand on commande sur Stein Dinze ce fameux roulement à aiguilles, il n’y a plus qu’une seule rondelle d’appui qui est livrée avec.
Par contre la pièce sur laquelle repose ce roulement à aiguilles est plus épaisse que la pièce d’origine.
Je suppose que ça compense l’épaisseur totale et qu’au final ça revient au même.
Dans mon cas , vis réglée au max et 1 seule rondelle , j’arrive à avoir une tension de câble correcte.
même cas , la butée est faite avec une des deux rondelle indissociable de la butée sur une face et l'autre face une rondelle vient se placer sur les aiguilles .
pour moi elle est de même épaisseur que l'ancienne.
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jeanroche
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Re: 850 T - Mécanique : Réglage biellette d'embrayage

Message par jeanroche »

Salut.
Ne pas oublier qu'avec des garnitures neuves la coupelle de débrayage est en recul vers l'avant.

La longueur de la tige , c'est 246 mm :?: , est ce que quelqu'un peut confirmer ?.
GU14085700 ou Gu14085700L

Mais ici 2 options au choix , tige standard 245 mm , tige longue 250 mm.
https://www.mgcycle.com/index.php?main_ ... &cPath=193

5mm de plus ça peut aider.
https://www.mgcycle.com/index.php?main_ ... ts_id=4690

Autre exemple 14085700-R (5mm de plus que la standard).
https://www.stein-dinse.biz/product_inf ... _id=209195
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