850 T5 - Bouchon à clé réservoir

Modérateur : variel

Répondre
Yannguz
European Tour
Messages : 1612
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

850 T5 - Bouchon à clé réservoir

Message par Yannguz »

Salut tertous !
Chuis tout content, je commence à stocker des pièces pour un joli projet... Un montage perso sur base mécanique de calif 1100ie, mais qui n'aura plus rien à voir avec la calif...
J'ai trouvé un réservoir de T5 (identique SP2 ou SP3 il me semble), il est très clean, mais sans bouchon. On trouve facilement des bouchons sans clé d'origine, mais je préférerais un bouchon à clé... Si vous savez si on peut adapter un autre, et à quoi il faut faire attention mis à part le diamètre, je suis preneur de conseils ! Merci pour vos lumières ! 8)
Ben quoi ?
Yannguz
European Tour
Messages : 1612
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 850 T5 - Bouchon à clé réservoir

Message par Yannguz »

Bon, ça n'a pas l'air de déclencher les passions...
Peut-être ma question est idiote ?
Peut-être un bouchon universel 60 externe 40 interne, qu'on trouve sur la baie, conviendrait ?
Le guzzi d'origine a l'air doté de deux ailettes à l'intérieur. J'imagine qu'il y a un gros ressort au niveau du joint, et que les ailettes fonctionnent comme une baïonnette ?
Pour ouvrir on rappuie fort et on dévisse pour que les ailettes sortent des encoches ?
C'est idiot, j'ai déjà bricolé des choses bien plus complexes, mais là je n'ai pas envie d'acheter n'importe quoi tout simplement, donc si quelqu'un a déjà fait l'expérience... merci !
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: 850 T5 - Bouchon à clé réservoir

Message par Julien »

Normalement, le bouchon de réservoir n'a pas de clé car il est logé sous une trappe qui elle ferme à clef. Donc si tu veux un truc qui ferme à clef sans bricolage, il faut remettre la trappe avec un bouchon d'origine :wink: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Yannguz
European Tour
Messages : 1612
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 850 T5 - Bouchon à clé réservoir

Message par Yannguz »

J'ai vu ça sur certains réservoirs, mais pas sur d'autres... il semble que parfois il y ait une trappe, parfois non, et sur le mien absolument rien n'est prévu pour attacher une trappe... donc vraiment il faut que je trouve le bouchon qui saura rester fermé ! Au pire je commanderai un adaptable dont je parle, si ça ne va pas, j'en mettrai un 'origine sans clé, mais bon... :roll:
Ben quoi ?
Gunthar
Connait son département
Messages : 36
Inscription : 10 sept. 2020, 09:51
Localisation : Ile de France

Re: 850 T5 - Bouchon à clé réservoir

Message par Gunthar »

En fouinant sur des sites de casseur, je suis tombé sur un réservoir de Strada dépourvu de la trappe que j'ai sur la mienne. Direct le trou pour le bouchon.

La trappe a peut-être été retirée, mais ça supposerait de meuler les soudures de la charnière, refaire une peinture... Or, la peinture était celle d'origine et avait l'air nickel.

Sinon, sur les Triumph modernes, les versions 2001 à 2015 étaient livrées avec un bouchon ne fermant pas, mais à vis. En option, il y avait le bouchon à clef.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12795
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 850 T5 - Bouchon à clé réservoir

Message par Vizir »

Si ça t'interesse, j'ai un bouchon de réservoir nickel de 850T ou T3 avec ouverture sans clé
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: 850 T5 - Bouchon à clé réservoir

Message par Guzzouille »

V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Yannguz
European Tour
Messages : 1612
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 850 T5 - Bouchon à clé réservoir

Message par Yannguz »

Bonjour tout le monde, ça fait du bien d'avoir quelques réponses ! Le problème a l'air très simple, mais pas tant...
Guzzouille, tu proposes un bouchon à bascule, comme j'avais sur la 1100ie. Je n'ai que l'entrée à baïonnette. (aucune charnière de quoi que ce soit)

Chez Guzzi, il faudrait concrètement celui-là (mais sans clé) :
http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... epuis=neuf

J'ai trouvé ce bouchon qui ressemble de dessous, avec les deux ailettes... et une butée qui doit empêcher d'ouvrir si je pige bien.
https://www.pieces-motos-mz.net/bouchon ... es-mz.html

Les bouchons Triumph, si on regarde les images, ont l'air de se visser, pas certain que sur mon goulot à baïonnette ça le fasse, et ça coûte presque le prix du réservoir...

Si ça peut vous aider à comprendre ce que je cherche, si certains ont déjà tenté un autre bouchon que celui d'origine avec un bon fonctionnement, vos expériences m'intéressent ! 8)
Ben quoi ?
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: 850 T5 - Bouchon à clé réservoir

Message par guyader »

A mon avis, la " butée " sur le bouchon de MZ sert à assurer la fermeture du bouchon, comme pour un pêne de porte.

A+, Loïc.
Yannguz
European Tour
Messages : 1612
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 850 T5 - Bouchon à clé réservoir

Message par Yannguz »

guyader a écrit : 25 nov. 2020, 10:13 A mon avis, la " butée " sur le bouchon de MZ sert à assurer la fermeture du bouchon, comme pour un pêne de porte.

A+, Loïc.
Oui oui c'est ce que je pense : elle sert à empêcher le quart de tour en ouverture... au pire j'en commande un, ça ne videra pas mon compte en banque !
Ben quoi ?
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: 850 T5 - Bouchon à clé réservoir

Message par guyader »

Je ferais comme toi.

A+, Loïc.
Yannguz
European Tour
Messages : 1612
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 850 T5 - Bouchon à clé réservoir

Message par Yannguz »

Hélas, 12 euros de port pour ce bouchon roumain, ça fait un peu mal au fondement. On va chercher ailleurs, je vous tiendrai au courant sur la compatibilité ou non, si ça peut servir à quelqu'un dans la même situation...
Ben quoi ?
Répondre

Revenir à « 850 GT / T / T3 / T4 / T5 »