850 T3 - Allumage-rotor

Modérateur : variel

domdom
Tour du paté de maison
Messages : 17
Inscription : 26 mars 2020, 10:22
Localisation : TOURS

850 T3 - Allumage-rotor

Message par domdom »

Bonjour à tous, je tente de remettre un route une semi-épave de T3 de 74 ( je crois ). J'avais commandé dans cette optique , il y a 2 ans un ensemble rotor stator. Or le trou dans le rotor est trop petit par rapport au pas de vis du vilo. Peut être s'agit-il d'un allumage BMW, et la soluce est elle de passer une mèche de diamètre adapté ? Merci de vos réponses, et quelqu'un peut il aussi me faire une schéma simple ou photos des branchements du démarreur ( 2 gros écrou , un branchement par fiche) avec mon essai soit seul l'entraineur de couronne claque, soit le solénoïde tourne dans le vide mais pas les 2 en même temps, cha m'agache!!
Merci des réponses.
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: 850 T3 allumage-rotor

Message par Guzzouille »

Non c'est normal, le rotor est fileté (c'est utile pour le sortir). La vis n'est pas filetée entièrement, visse là sur le rotor et après elle coulissera pour prendre le filet du vilebrequin.
Surtout ne perce pas le rotor, tu ne pourra plus le démonter.

Pour le démarreur le gros câble + de la batterie arrive sur le gros écrou en haut et la commande par la cosse faston. Normalement rien d'autre....met une photo de ton montage.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
domdom
Tour du paté de maison
Messages : 17
Inscription : 26 mars 2020, 10:22
Localisation : TOURS

Re: 850 T3 allumage-rotor

Message par domdom »

Merci Guzzouille MAIS le boulon qui doit "prendre" le filetage du vilo ne passe pas dans le rotor. Par exemple en prenant des chiffres au pif, le pas de vis du vilo est du "8" et celui du rotor du "6" donc le boulon ne peut rejoindre le filetage du vilo.
Quid? As tu déjà entendu parler du montage de rotor BM sur nos moulinettes?
domdom
Tour du paté de maison
Messages : 17
Inscription : 26 mars 2020, 10:22
Localisation : TOURS

Re: 850 T3 allumage-rotor

Message par domdom »

Très belle machine Guzzouille !!!
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 850 T3 - Allumage-rotor

Message par Vizir »

Bizarre ton truc, pourtant, à ma connaissance, même ceux des BM étaient identiques .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: 850 T3 - Allumage-rotor

Message par Guzzouille »

Mécaniquement les rotor et stator Bmw et Guzzi sont identique.

La vis doit ressembler à ça https://www.stein-dinse.biz/eliste/?sid ... 33cg&lg=fr
click sur la pièce n°23 et la case image "montrer"

Tu dois la visser à travers le rotor
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
domdom
Tour du paté de maison
Messages : 17
Inscription : 26 mars 2020, 10:22
Localisation : TOURS

Re: 850 T3 - Allumage-rotor

Message par domdom »

Merci à tous, je vais tenter des photos et envoyer
domdom
Tour du paté de maison
Messages : 17
Inscription : 26 mars 2020, 10:22
Localisation : TOURS

Re: 850 T3 - Allumage-rotor

Message par domdom »

Rebonjour les guzziologues distingués. Suite à vos messages j'ai donc regardé de plus près le problème, il s'avérait en fait que le filetage du rotor était abimé. taraudage puis passage d'un boulon comme dans du beurre. Donc le montage est OK. Je vais finir de mettre en place les commandes d'embrayage qui appuient sur la tige de la coupelle, puis remontage dans ses bases puis hop dans le cadre. Je ferai des photos du démarreur mais j'avoue qu'un schéma simple avec relai et tous les endroits où doivent aller les fils sera le bienvenu. J'en ai trouvé un, mais un des fils ( de mémoire le 30 du relai je crois? ) va vers le neman et j'en ai pas!!! puisque je reprend tout à la base y compris tout le circuit électrique et là… ça se complique grave car je suis nullissime sur le sujet. Je pense qu'il va y avoir des appels au secours.
Bonne soirée et encore merci.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 850 T3 - Allumage-rotor

Message par Vizir »

Je n'osais pas te le dire, mais je pensais effectivement que ton filetage devait être bouzillé
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « 850 GT / T / T3 / T4 / T5 »