850 T3 - Remise en route (ou pas)de ma Guzzi

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Didier46
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Re: 850 T3 - Remise en route (ou pas) de ma Guzzi

Message par Didier46 »

Voici les photos . C'est pas nickel car je n'avais pas de place pour démonter la moto dans le garage .
Je vais tout nettoyer,passer le moteur et les pièces sur l'établi .
A voir les dents de l'arbre de transmission cela n'à pas l'air trop mal mais il y a un peu de jeu avec le "manchon du cardan "


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SP46
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Re: 850 T3 - Remise en route (ou pas) de ma Guzzi

Message par SP46 »

Tout cela n'a pas l'air si mal. Pas trop d'usure apparente.
pour la batterie par temps froid, en fait, la section des câbles d'origine entre batterie et démarreur est trop faible. J'avais résolu le pb sur mon 1000 SP, avec des câbles de liaison batterie démarreur de grosse section. Et pour finir une batterie de voiture 45 ou 50 Ah sous le siège du side. Je n'ai plus jamais eu de pb de démarrage. Side car retiré, j'ai gardé la section des câbles, recoupés à la bonne longueur.
A suivre
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Julien
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Re: 850 T3 - Remise en route (ou pas) de ma Guzzi

Message par Julien »

Bon à savoir le coup des câbles :wink: .
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Re: 850 T3 - Remise en route (ou pas) de ma Guzzi

Message par ChopSauce »

SP46 a écrit : 22 janv. 2020, 19:11 Tout cela n'a pas l'air si mal. Pas trop d'usure apparente.
pour la batterie par temps froid, en fait, la section des câbles d'origine entre batterie et démarreur est trop faible. J'avais résolu le pb sur mon 1000 SP, avec des câbles de liaison batterie démarreur de grosse section. Et pour finir une batterie de voiture 45 ou 50 Ah sous le siège du side. Je n'ai plus jamais eu de pb de démarrage. Side car retiré, j'ai gardé la section des câbles, recoupés à la bonne longueur.
A suivre
Et pour la batterie ?
(une fois le side - et sa batterie - retiré)
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SP46
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Re: 850 T3 - Remise en route (ou pas) de ma Guzzi

Message par SP46 »

Une fois le side retiré, j'ai remis une batterie dont la taille correspond à l'emplacement, et qui du coup est une 32 Ah au lieu des 28 Ah d'origine. Recherche sur internet avec les dimensions de la batterie et la position des cosses (et leur type) YUASA 32030
Mais la modif des câbles, je l'avais faite avant de monter le side.

A suivre
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ChopSauce
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Re: 850 T3 - Remise en route (ou pas) de ma Guzzi

Message par ChopSauce »

Merci ... 8)
Didier46
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Re: 850 T3 - Remise en route (ou pas) de ma Guzzi

Message par Didier46 »

Tout est sur l'établi après nettoyage des pièces ,je démonte le moteur cet après midi .

C'est apparement impeccable
Imagegas stations open right now




Sortie de boite , Il y a quelques marquages d''usures sur quelques dents .

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Imagepost pictures

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Re: 850 T3 - Remise en route (ou pas) de ma Guzzi

Message par Tobrouk »

C'est nickel !
Si comme j'ai lu ta mob à eu une cure de jouvence à depuis 30.000 , pourquoi tu veut tout démonter ? un rodage de soupapes c'est bien suffisant à mon avis ...
Une bonne vérif du circuit electrique ( plutôt là qui faut mettre des € ) , une bonne remise en état des carbu et tu devrait pouvoir faire des bornes tranquille !
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Didier46
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Re: 850 T3 - Remise en route (ou pas) de ma Guzzi

Message par Didier46 »

Tu as entièrement raison mais il y a un mais :
Je prépare un voyage en Siberie en hiver et en side-car .
Je suis donc plus prudent sur cette rénovation car j'aimerai éviter de bricoler à des températures qui ne me sont pas familières .
Ensuite attelée ,c'est moins pratique .
Comme je l'ai marqué ,la T3 n'a pas tourné depuis une dizaine d'année et le copain n'était pas un maniaque à ce niveau .
Par prévoyance , je démonte déjà pour changer tout les joints moteurs et changer les pièces qui l'exigeront .
Une fois démonté , ce serait stupide de ne pas le vérifier .
J'ai refait quelques veilles BMW et elles sont sensibles au niveau des joints si elles restent immobilisées .
J'ai demandé autour de moi , visionné sur internet et apparement c'est le même problème avec cette ancêtre .
Le démontage ne me coute rien que du temps , des prises de nerfs car je le fais moi même .
Quand il y a un problème , je fais appel à meilleur que moi et à ce niveau c'est très facile vu mes limites en mécanique .
Si je passe par un pro , cela me coutera moins cher tout démonté .

Evidement ce qui n'est pas à changer , restera . pour les soupapes oui , je referai un minima un rodage .
Pour le circuit électrique c'est prévu .
J'avais déjà bricolé dessus ,il y a très longtemps mais une fois remonté , je vais le vérifier et modifier ce qui est doit l'être .
Pour la boite , je ne sais pas qui a fourré ses doigts . Cela me gène un peu .
Pour le moteur ,c'est un crac donc , je ne me fais pas trop de soucis mais c'est très lointain et je ne sais pas comment elle a été entretenu .
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Re: 850 T3 - Remise en route (ou pas) de ma Guzzi

Message par Vizir »

Ma 2eme Guzzi était le même modèle.
Un 850T3 passé en 1000 chez Krajka..
C'est d'ailleurs lui qui me l'avait vendue refaite à neuf.
Après ma 850T, j'ai eu en sortant de chez lui le plaisir du couple en plus, et le freinage intégral.
Grand moment. Elle était grise, pas top et je l'avais repeinte en bleu Volkswagen a la bombe.
Quand il a vu la bécane repeinte, il était scié et ne m'a pas cru quand je lui ai dit que j'avais fait ça à la bombe.
J'y avais mis un tête de fourche de chez Krajka nez de cochon et roule ma poule.
Porte bagages et valises , pare cylindre, pare jambes et c'était la bonne GT.
Faut dire que j'avais fait les choses comme un pro, plusieurs couches d'après, ponçage etc etc et vernis brillant .
Elle a été suivie par une superbe 1000SP rouge et blanche.
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ChopSauce
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Re: 850 T3 - Remise en route (ou pas) de ma Guzzi

Message par ChopSauce »

Le changement des joints c'est plus prudent, en effet. Après ... l'usure de l'arbre, si tu commences comme ça, tu vas aller loin dans les chantiers, il me semble. Si ça ne "clongue" pas trop au passage des vitesses et que les arbres n'ont pas de jeu apparent, ça devrait aller, non ?
(je pose la question aux plus expérimentés, mais c'était le parti-pris lors de la réfection de la mienne)
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Re: 850 T3 - Remise en route (ou pas) de ma Guzzi

Message par Tobrouk »

Didier46 a écrit : 25 janv. 2020, 14:44 Tu as entièrement raison mais il y a un mais :
Je prépare un voyage en Siberie en hiver et en side-car .
Je suis donc plus prudent sur cette rénovation car j'aimerai éviter de bricoler à des températures qui ne me sont pas familières .
Ensuite attelée ,c'est moins pratique .
Comme je l'ai marqué ,la T3 n'a pas tourné depuis une dizaine d'année et le copain n'était pas un maniaque à ce niveau .
Par prévoyance , je démonte déjà pour changer tout les joints moteurs et changer les pièces qui l'exigeront .
Une fois démonté , ce serait stupide de ne pas le vérifier .
J'ai refait quelques veilles BMW et elles sont sensibles au niveau des joints si elles restent immobilisées .
J'ai demandé autour de moi , visionné sur internet et apparement c'est le même problème avec cette ancêtre .
Le démontage ne me coute rien que du temps , des prises de nerfs car je le fais moi même .
Quand il y a un problème , je fais appel à meilleur que moi et à ce niveau c'est très facile vu mes limites en mécanique .
Si je passe par un pro , cela me coutera moins cher tout démonté .

Evidement ce qui n'est pas à changer , restera . pour les soupapes oui , je referai un minima un rodage .
Pour le circuit électrique c'est prévu .
J'avais déjà bricolé dessus ,il y a très longtemps mais une fois remonté , je vais le vérifier et modifier ce qui est doit l'être .
Pour la boite , je ne sais pas qui a fourré ses doigts . Cela me gène un peu .
Pour le moteur ,c'est un crac donc , je ne me fais pas trop de soucis mais c'est très lointain et je ne sais pas comment elle a été entretenu .
En Sibérie en hiver ....tu vas taper du -30 -40 , je sais pas si ta Guzz même en état opérationnelle , vas pas te jouer des tours , surtout si tu peut pas la faire coucher au chaud , la batterie , l'essence , l'huile , ces trois choses là n'aiment pas le grand froid ....pour une hivernale tu vas être servi !
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Re: 850 T3 - Remise en route (ou pas) de ma Guzzi

Message par SP46 »

Au vu de tes photos, pour moi, tout est nickel.
Avant de tout démonter, je commencerai par rouler 1000 ou 2000 km, voir ce qui cloche éventuellement.
Si des joints sont sec, ce seront les joints spi de vilo, et de boite, et ça suintera de suite. Si rien ne suinte au bout de 1000 km, ça ne bougera pas plus dans 10 000. de plus, le moteur semble avoir été refait récemment ? des joints posés neufs il y a quelques années sont de bien meilleurs qualité que ceux qui était montés d’origine.
si la boite a des soucis, tu le sentira aussi rapidement
tu as plus de chance (!!!!) d'avoir des emmerdement avec l'électricité et la carburation (un bon vieux dépôt au fond des carbu peut générer plein de M....)

après, si tu veux l'ouvrir quand même, je comprend aussi, quand on est passionné de mécanique, tous les prétextes sont bons.
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Re: 850 T3 - Remise en route (ou pas) de ma Guzzi

Message par Didier46 »

Merci pour vos remarques : .
Je ne pouvais pas l'essayer car les étriers étaient grippés et la roue avant avait pris un jeton .
Comme je dois la péparer en side-car et que je pars l'hiver prochain, j'ai beaucoup de retard .
Vu qu'il fallait que je démonte une bonne partie bin , j'ai tout démonté .
J'aimerai rouler avec au printemps (c'est pas gagné) donc au niveau planning c'est difficile de faire la procédure habituelle .

Bref ,tout démontre que vous avez probablement raison .:mrgreen:
Pour le moment c'est nickel !
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Vizir
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Re: 850 T3 - Remise en route (ou pas) de ma Guzzi

Message par Vizir »

T'en profite pas pour passer en roues de 15 pouces, ce serait pas mal .
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