850 T - petite refection distribution et autre

Modérateur : variel

olivier13
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Re: 850 T - petite refection distribution et autre

Message par olivier13 »

A ce niveau, il n'y a plus grand chose à faire.
Achètes-en un neuf, finis celui-ci (au burin ou comme tu peux) et remonte le nouveau dans les règles.
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pascal
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Re: 850 T - petite refection distribution et autre

Message par pascal »

Bonjour,
Plus beaucoup de solutions…
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GUZZ 28
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Re: 850 T - petite refection distribution et autre

Message par GUZZ 28 »

Au première abord, si c' est du standard, c' est un écrou KM, ce trouve facilement sur le net ou ailleurs :)
A vérifier qu' en même. :wink:
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philmar19
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Re: 850 T - petite refection distribution et autre

Message par philmar19 »

ça doit coûter 5€ chez stein
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
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oilguzz
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Re: 850 T - petite refection distribution et autre

Message par oilguzz »

merci pour vos conseils . Ce n'est pas l'écrou que je cherche a sauver, j en trouverai bien un chez Barnabé , c était plutôt le demonder sans endommager le vilebrequin .pour le remontage je me procurerai la cle .
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Gilbert
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Re: 850 T - petite refection distribution et autre

Message par Gilbert »

Vu la méthode de serrage, il a pas dû être serrer au couple. Tu peux peut-être l'avoir avec une clé à griffe. Un gros chasse goupille va bien aussi.Sinon tu peux en trouver chez 123 roulements, ils ont aussi la rondelle frein qui est derrière et le spi. Barnabé doit avoir tout ça aussi.
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domdom
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Re: 850 T - petite refection distribution et autre

Message par domdom »

Bonjour, je pense que le seul moyen de venir à bout de cet écrou est de continuer le travail!!! du précédent démonteur, et en mettre un tout beau. Avec un chalumeau cela doit le faire.
Perso quand j'ai remonté ma chaine , j'ai adopté un tendeur automatique de chez STEIN. Ca le fait.
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Damidem
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Re: 850 T - petite refection distribution et autre

Message par Damidem »

Bonjour Olivier,
Elle a combien de bornes ta V85 ?
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variel
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Re: 850 T - petite refection distribution et autre

Message par variel »

J'ai eu des soucis avec des écrous d'arbre montés au Loctite (!)
La solution la plus simple pour moi aura été un trou de Ø3 au niveau d'un créneau pour réduire sa résistance, et ensuite marteau/burin pour ouvrir l'écrou.
Au remontage, j'ai fait la clé "Qui va bien" et plus de misère après ça.
Il me semble en avoir parlé ici à l'époque.

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olivier13
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Re: 850 T - petite refection distribution et autre

Message par olivier13 »

Damidem a écrit : 28 mars 2020, 13:44 Bonjour Olivier,
Elle a combien de bornes ta V85 ?
Bonjour, elle avait un peu plus de 3000 ... avant
et bizarrement, depuis 15 jours, ça n'a pas bougé, il va falloir que je voies si ça passe en garantie :D
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oilguzz
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Re: 850 T - petite refection distribution et autre

Message par oilguzz »

[img]bonjour,
je reviens vers vous car je me suis remis sur ma distribution ,en ce moment j ai un peu de temps.

j ai changé ma chaine ainsi que le tendeur mais au moment de controlé AOA j ai un probleme de calage avant de tout re-démonter (une vrai galere pour tout remettre en meme temps) je voudrait savoir si c est pas moi qui me lourde.

j ai suivie les recommandation de la RTM.
j ai mis le cylindre gauche au point mort haut fin d echapement ,je suis au repere S je piston est en haut et les deux culbuteur n ont pas de jeux les tige ne tourne pas sur elles memes.
cadran sur le nez de vilebrequin avec indexe a zero.
je tourne le vilebrequin dans le sens inverse de l horloge d 1/8 eme environ soit au-dela des 45 °.
je re-tourne dans le sens de marche du moteur , et je contrôle que mon culbuteur a l admission vienne en appui sur la soupape (apres avoir constate qu elle ete libre un premier temps ) en tournant la tige sur elle meme jusqu a qu elle soit bloqué .
je suis a 48° au lieu des 20° preconisé par la RTM .
lors du demontage je n ai pas decale les repere
j ai mal procedé lors de mon contrôle ou elle a saute des dents durant son usure ?
je mets une photo de la position des repere lorsque je suis a 48 °si sa peu aider. je sais plus comment on fait pour metre une photo.
merci pour votre aide.
oilguzz
Dernière modification par oilguzz le 07 avr. 2020, 21:23, modifié 1 fois.
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oilguzz
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Re: 850 T - petite refection distribution et autre

Message par oilguzz »

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MartinP
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Re: 850 T - petite refection distribution et autre

Message par MartinP »

as tu bien réglé ton jeu de culbu à 1.5mm pour vérifier ce calage?
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ChopSauce
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Re: 850 T - petite refection distribution et autre

Message par ChopSauce »

Comme les pignons sont clavetés, ils ne peuvent pas se décaler, & tu n'as pas à t'inquiéter pour le calage si tes deux repères étaient bien alignés. Juste penser que seulement un PMH sur deux correspond à la phase de compression (soupapes fermées, culbuteurs libres).

Si j'ai tout suivi, tu te baserais donc sur le PMH échappement/admission et ta soupape d'échap. fermée à 48 deg. doit correspondre à la fin de l'échappement. Sinon je n'ai rien compris ... :?:

Comme l'arbre à cames tourne deux fois moins vite que le vilbrequin, c'est normal que ça se décale, mais ça doit revenir en position repères alignés au bout de 2 tours de vilbrequin.

Enfin, comme précisé, il te faut d'abord régler le jeu aux culbus pour connaître le diagramme exact.

NB Tu peux t'aider d'un serre-joint aminci (un fer plat cintré en U avec une vis d'un côté du U, qui pousse vers l'intérieur/contre le carter) pour tenir le tendeur de chaine, quand tu remontes, sinon effectivement c'est très difficile.
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variel
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Re: 850 T - petite refection distribution et autre

Message par variel »

Avant de reposer la chaîne, il est bon de déposer les culbuteurs — ou leurs tiges — pour éviter que les soupapes ne touchent les pistons lors des manœuvres du moteur ou l'AàC.
(Je sais, ça serait pas de chance, mais ça ne coûte pas cher comme précaution.)

Après ça, il faut se faire ch' un bon coup pour envoyer ensemble les 3 pignons avec la chaîne, tout en gardant les repères en regard, puis positionner le tendeur.

LMT
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