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850 T3 - Réglages Carbus Collecteur Froid...
Modérateur : variel
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850 T3 - Réglages Carbus Collecteur Froid...
Salut à vous tous!
Ma T3 Cali de 1975 tiens bien le ralenti je l’ai démarrée l’autre jour et j’ai juste voulu faire un réglage de carbus.
Après 10min a essayer de les régler le carbu droit ne réagit pas au niveau de la vis d’air "D comme sur la RMT", et je m'aperçois une fois le moteur éteint que le collecteur droit est bien plus froid que le gauche, comme s'il ne s'allume pas, j'ai mis des bougies neuves mais pas d'améliorations.
Elle tourne pourtant sur ses deux pattes non?vu qu’à la sortie d’échappement on a les compressions si je mets les mains?!
Certes des compressions ne sont pas équilibrées le droit à un peut moins que l’autre d’où ma tentative de réglage...
Que devrais-je faire tâter la vis de richesse aussi le ralenti aussi va bouger avec celle-ci?
Merci de votre aide! j’ai tellement hâte de rouler
Ma T3 Cali de 1975 tiens bien le ralenti je l’ai démarrée l’autre jour et j’ai juste voulu faire un réglage de carbus.
Après 10min a essayer de les régler le carbu droit ne réagit pas au niveau de la vis d’air "D comme sur la RMT", et je m'aperçois une fois le moteur éteint que le collecteur droit est bien plus froid que le gauche, comme s'il ne s'allume pas, j'ai mis des bougies neuves mais pas d'améliorations.
Elle tourne pourtant sur ses deux pattes non?vu qu’à la sortie d’échappement on a les compressions si je mets les mains?!
Certes des compressions ne sont pas équilibrées le droit à un peut moins que l’autre d’où ma tentative de réglage...
Que devrais-je faire tâter la vis de richesse aussi le ralenti aussi va bouger avec celle-ci?
Merci de votre aide! j’ai tellement hâte de rouler
Bonjour,
ben, première règle, une carburation ne se règle que moteur chaud.
En second lieu, s' assurer que le jeu aux soupapes est bon.
Troisièmement, si la vis d' air ne réagit pas, c' est qu' il y a sans doute un souci d' allumage sur le cylindre concerné, cela peut arriver avec des bougies neuves ( vécu ) qui claquent au démarrage, surtout les NGK.
Enfin, avant de s' attaquer aux réglages des carbus ( richesse et ralenti ), il faut d' abord procéder à la synchronisation des boisseaux au niveau levée.
Bons réglages !
A+, Loïc.
ben, première règle, une carburation ne se règle que moteur chaud.
En second lieu, s' assurer que le jeu aux soupapes est bon.
Troisièmement, si la vis d' air ne réagit pas, c' est qu' il y a sans doute un souci d' allumage sur le cylindre concerné, cela peut arriver avec des bougies neuves ( vécu ) qui claquent au démarrage, surtout les NGK.
Enfin, avant de s' attaquer aux réglages des carbus ( richesse et ralenti ), il faut d' abord procéder à la synchronisation des boisseaux au niveau levée.
Bons réglages !
A+, Loïc.
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Merci pour vos réponses!
Le moteur était chaud me suis mal exprimé...
Pour les réglages soupapes et allumage tout ok à ce niveau.
J’ai mis des bougies Bosch sur une autre bécane et c’est vrai durée de vie bien plus longue que les NGK.
Je viens de monter la boîte à air d’origine:) alors pour régler les boisseaux va être coton? Va falloir trouver un dépressiomètre où si vous avez d’autres techniques suis preneur.
A tt +
Le moteur était chaud me suis mal exprimé...
Pour les réglages soupapes et allumage tout ok à ce niveau.
J’ai mis des bougies Bosch sur une autre bécane et c’est vrai durée de vie bien plus longue que les NGK.
Je viens de monter la boîte à air d’origine:) alors pour régler les boisseaux va être coton? Va falloir trouver un dépressiomètre où si vous avez d’autres techniques suis preneur.
A tt +
Si tu arrives à retirer les manchons, sans virer la boîte à air, c' est jouable.
Astuce pour faire la synchro de levée des boisseaux, glisser un foret de même diamètre ( 4 ou 5 ) sous chaque boisseau, actionner doucement la poignée des gaz et observer le mouvement des forets, tu sauras ainsi lequel lève en premier et donc corriger sur le tirage du câble sur le chapeau de carbu. Opération rapide à faire et ensuite tu pourras faire les réglages de ralenti et richesse sur chaque carbu.
On peut se passer de dépressiomètre, en retirant une bougie sur un cylindre ( qui reste sur le fil HT ) et collée à la culasse, on se sert du compte-tour et de l' oreille pour régler l' autre carbu. Opération idem pour l' autre cylindre, puis les deux bougies remises dans les culasses, faire baisser le ralenti d' un même nbre de tours sur chaque vis de ralenti.
Pour éviter de claquer des bougies quand on règle une carburation, il est bon de donner de temps en temps un coup de gaz pour ventiler la bougie et lui éviter de s' encrasser.
A+, Loïc.
Astuce pour faire la synchro de levée des boisseaux, glisser un foret de même diamètre ( 4 ou 5 ) sous chaque boisseau, actionner doucement la poignée des gaz et observer le mouvement des forets, tu sauras ainsi lequel lève en premier et donc corriger sur le tirage du câble sur le chapeau de carbu. Opération rapide à faire et ensuite tu pourras faire les réglages de ralenti et richesse sur chaque carbu.
On peut se passer de dépressiomètre, en retirant une bougie sur un cylindre ( qui reste sur le fil HT ) et collée à la culasse, on se sert du compte-tour et de l' oreille pour régler l' autre carbu. Opération idem pour l' autre cylindre, puis les deux bougies remises dans les culasses, faire baisser le ralenti d' un même nbre de tours sur chaque vis de ralenti.
Pour éviter de claquer des bougies quand on règle une carburation, il est bon de donner de temps en temps un coup de gaz pour ventiler la bougie et lui éviter de s' encrasser.
A+, Loïc.
- serpico
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- Localisation : savoie
dépressiométre maison
http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm
et l'on pourra dire "c'est moi qui l'ai fait"
http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm
et l'on pourra dire "c'est moi qui l'ai fait"
ce n'est pas la moto qui est importante mais celui ou celle qui la chevauche
- variel
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Sinon, le manuel de la T3 donnait une procédure pour faire ça soi-même (il y a 40+ ans !)
J'ai longtemps fait comme ça, puis j'ai acheté un Twinmax et un tachymètre électronique… Ça va infiniment mieux ainsi.
LMT
J'ai longtemps fait comme ça, puis j'ai acheté un Twinmax et un tachymètre électronique… Ça va infiniment mieux ainsi.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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