850 T3 - Carburateurs DellOrto

Modérateur : variel

Danub
Connait son département
Messages : 20
Inscription : 22 févr. 2019, 09:46
Localisation : suisse

850 T3 - Carburateurs DellOrto

Message par Danub »

Bonsoir a tous,

j'aimerais avoir quelques renseignements concernant les carbus.
Je me suis aperçu que celui de gauche s'emboîte bien plus profond dans la boite a air que celui de droite.

j'ai pris des photos pour que vous puissiez observer a gauche on ne vois plus le cylindre allu qui vient vissé au carbu, il est dans la boite, alors que de l'autre coté on le vois bien..

Je me dis que c'est a cause des cylindres qui ne sont pas sur le même axe?
Ou les pipes d'admission qui devraient être de taille différente?

J'ai une autre question vous remarquerez que la 2ème photo coté droite on peut voir un gros câble plat de masse. C'est très bizarre car je ne trouve nul part l'existence de ce câble. Normal un câble masse vous me direz, mais a cet endroit?

Merci de vos précieuses réponses!

https://attachment.outlook.live.net/owa ... tThumbnail?
https://attachment.outlook.live.net/owa ... tThumbnail?
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: 850 T3 - Carburateurs DellOrto

Message par Guzzouille »

Marche pas les liens.... utilise un hébergeur d'image comme Postimage ou autre pour coller directement ici tes photos :wink:

Exemple donné par Xelos http://forum.guzzi-passion.com/viewtopic.php?t=22095
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Danub
Connait son département
Messages : 20
Inscription : 22 févr. 2019, 09:46
Localisation : suisse

Re: 850 T3 - Carburateurs DellOrto

Message par Danub »

Et Hop! merci pour ton lien:)

Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: 850 T3 - Carburateurs DellOrto

Message par Guzzouille »

Pour les carbus le montage est juste, c'est à cause du décalage des cylindres qu'un des deux rentre plus dans la boite à air. Les pipes d'admissions doivent être de même longueur.

Pour la masse c'est un bidouillage maison, normalement c'est un câble rond qui arrive sur la vis du support batterie, à gauche (photo de gauche au dessus du reniflard de la boite).
Mais comme c'est fait ça fonctionne aussi, le but c'est d'avoir une bonne masse sur le moteur et le châssis.

Par contre tu devrai mettre un tuyau sur la sortie du reniflard de la boite pour éviter de crépir le moteur. Tu prend un tuyau genre celui utilisé pour l'essence.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Danub
Connait son département
Messages : 20
Inscription : 22 févr. 2019, 09:46
Localisation : suisse

Re: 850 T3 - Carburateurs DellOrto

Message par Danub »

Merci de ton aide!

Pour le câble rond de masse c’est du 6 à 7mm de diamètre comme le rouge du 12V?

Je vais quand même remettre ce câble comme d’origine c’est plus propre visuellement.
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4005
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Re: 850 T3 - Carburateurs DellOrto

Message par Guzzouille »

Danub a écrit :Pour le câble rond de masse c’est du 6 à 7mm de diamètre comme le rouge du 12V?
oui, 16mm2 sauf erreur, voir 25mm2
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Répondre

Revenir à « 850 GT / T / T3 / T4 / T5 »