Finalement avec un vieux tournevis je n'y arrivais pas.tetarabra a écrit :Ok pour la destruction du vieux . Et pour le futur serrage du neuf ?Julien a écrit :L'écrou je l'ai desserré à coups de masse avec un gros tournevis (un qui ne sert qu'à ça depuis longtemps, pas un tout neuf quand même ) , vu qu'il est condamné, on s'en fout d'abimer ses empreintes pour la clé à ergots.
J'ai meulé à la dremel encore un chouilla l' outil spécial, (qui n'entrait pas sur le vieil écrou canelé)
et ça a fini par entrer.
Il s'agissait de quelques petits dixièmes en trop.
Pour le remontage ça l'a fait vu qu'il prenait bien de base le nouvel écrou.
Le changement du joint spi n'a pas posé de problèmes.
Actuellement le chantier est presque fini, quelques bricoles à terminer,
(câble d'accélérateur à changer) et enfin je vais pouvoir rouler un peu!
quelques photos:
L'embrayage tout neuf sauf plateau de poussée et volant moteur:
La noix d'embrayage toute neuve :
L'accouplement boite-moteur c'est bien passé, avec de la vaseline. (non je déconne )
ensuite yavait plus qu'à!
Repose du cadre sur le moteur à l'aide d'un treuil. Comme j'ai pas d'amis à part des amis facebook, c'est pratique!
(petite précision concernant la photo ci dessus: Je ne lis pas le figaro, hein?
Normalement ce journal je m'en sers pour allumer les barbecue! )
Je n'ai pas encore pu rouler à cause des câbles d'accélérateur à changer,
mais les premiers test sont très concluants.
Câble d'embrayage remplacé par un neuf tant qu'à faire, et c'est nickel.
J'ai bien fait de commander aussi le roulement à aiguilles qui va derrière la butée de poussoir, car il était complètement mort.
Il n'avait plus de cage tellement c'était usé.
C'est à se demander comment ça pouvait encore fonctionner.