850 T3 - Purge frein couplé (arrière)

Modérateur : variel

LFA35
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850 T3 - Purge frein couplé (arrière)

Message par LFA35 »

Sur ma 850 T3, j'ai changé le contacteur de stop arrière, d’où désamorçage du circuit de freins. J'arrive pas à retirer l'air qui doit être coincé en haut. J'ai levé l'étrier arrière pour la purge puis fait l'étrier avant gauche mais la pédale reste molle. Merci pour votre aide.
Louis
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twinrider
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Message par twinrider »

la bulle reste souvent coincée sous le réservoir,
jonction tuyau cuivre/tuyau souple étrier AV...
tu mets en pression le circuit, et tu dévisses délicatement
à cet endroit, tu vas entendre le pschitt, quand çà coule tu revisses
(avant d'arriver en fin de course de la pédale !)
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LFA35
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Message par LFA35 »

Je sais pas comment mettre en pression le circuit avec une pédale molle.
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variel
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Message par variel »

Elle est molle à cause de l'air présent dans le circuit.
Pour la mettre en pression, il n'y a pas de mystère, il faut appuyer sur la pédale, et la garder appuyée le temps de purger.
En répétant la manœuvre, tu auras ta bulle.

Sinon, tu la fais avancer de la même façon, en appuyant-purgeant-fermant-relâchant (dans l'ordre), pour la récupérer par la purge de l'étrier.

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pascal
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Message par pascal »

Bonsoir,
Depuis pas mal de temps j'ai plus de pb avec les bulles coincées…
Le pb avec les purges conventionnelles ou à l'ancienne, c'est qu'a chaque manœuvre de la pédale ou du levier la bulle ne se déplace pas suffisamment pour échapper l'obstacle.
J'utilise une Mityvac, une pompe pour aspirer, c'est nettement mieux, meme sur un circuit vide c'est rapide, alors qu'avant je passais des heures à pomper, et, a essayer sur plusieurs jours pour avoir un bon résultat.
https://www.louis-moto.fr/artikel/mityv ... r=10003261
LFA35
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Message par LFA35 »

Ca y est. Tout est OK mais avec pas mal de temps. C'est vrai que le système par aspiration parait pas mal mais on verra une autre fois. En tous cas, merci à tous.
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variel
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Message par variel »

Le MityVac va bien pour remplir le circuit.
Par contre, avec les bulles rétives, je n'ai pas trouvé qu'il soit fulgurant…

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kiss of death
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Message par kiss of death »

Bonsoir à tous je déterre le post j'ai fini ma moto et me reste plus qu'a purger mon freinage ar/avg de mon 850 t3 et la j'ai de la patiente a revendre mais j'avoue j'ai craquer !!!

Les pieces neuves:
Durite souple
Durite rigide en cuivre
contacteur de frein
Maître cylindre
j'ai changer les joints de tous mes étriers (p09)

J'arrive à rien avec j'ai aspirer avec cette M.... de MityVac (acheter juste pour ça)
J'ai pousser avec une seringue
Et normal en pompant...

Je précise j'ai une pâte déporter pour la pédale de frein (commande reculée) mais ça change rien à mon problème.

Bref la pédale de frein reste molle.. et moi de plus en plus dure
:twisted:

Image

(La photo n'est pas à jour il manquait encore deux trois trucs)
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variel
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Message par variel »

Dévisse bien ta purge, on arrive à pomper.
Autre truc : tu mets du Teflon® sur la vis de purge pour éviter les passages d'air par les filets.

Et si tout ça ne marche pas, il y a toujours la méthode empirique : pomper-tenir-purger-refermer-relâcher.
(Perso, j'ai un paquet de 7 plombs de plongée qui me permettent de me libérer une main le temps de manœuvrer les purges.)

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kiss of death
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Message par kiss of death »

Variel c'est a chaque fois toi qui me sauve la mise ! merci de ta rapidité !
j'espère que ça sera encore le cas je test ça demain ! j'avais bloquer un tendeur pour la pédale de frein mais le teflon c'est pas bête !
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sergi
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Message par sergi »

La purge du circuit n'est pas une mince affaire. Les systèmes de purge par aspiration ont un défaut: ils aspirent de l'air en même temps. Je préfère les purgeurs qui mettent le bocal en pression. Je viens de refaire mon maître cylindre arrière récemment, et, pour purger, j'ai utilisé une grosse seringue de 60 cm3 et injecté du liquide par le cylindre avant et arrière, en surveillant le niveau du bocal. Avec un peu de patience, on y arrive :wink:
kiss of death
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Message par kiss of death »

Merci pour ta réponse, j'ai fait comme variel a dit mais rien !
je test demain en poussant avec ma seringue !
kiss of death
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Message par kiss of death »

Non pas demain dans quelques heures ! :shock:
theblakpowervintage
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Message par theblakpowervintage »

salut !

aussi sortir l"air par le repartiteur a gauche du cadre a l"arriere ....
bien serrer les joints alu ...
une moto de 40 ans mériterait bien du neuf dans son maitre cylindre arriere aussi ; pas du luxe ... :wink:
kiss of death
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Message par kiss of death »

Oui j'ai changer les joints des étriers et tous joints alu, je vais continuer encore dans le week end si j'ai le temps
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