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850 T3 - Purge frein couplé (arrière)
Modérateur : variel
850 T3 - Purge frein couplé (arrière)
Sur ma 850 T3, j'ai changé le contacteur de stop arrière, d’où désamorçage du circuit de freins. J'arrive pas à retirer l'air qui doit être coincé en haut. J'ai levé l'étrier arrière pour la purge puis fait l'étrier avant gauche mais la pédale reste molle. Merci pour votre aide.
Louis
Louis
- twinrider
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la bulle reste souvent coincée sous le réservoir,
jonction tuyau cuivre/tuyau souple étrier AV...
tu mets en pression le circuit, et tu dévisses délicatement
à cet endroit, tu vas entendre le pschitt, quand çà coule tu revisses
(avant d'arriver en fin de course de la pédale !)
jonction tuyau cuivre/tuyau souple étrier AV...
tu mets en pression le circuit, et tu dévisses délicatement
à cet endroit, tu vas entendre le pschitt, quand çà coule tu revisses
(avant d'arriver en fin de course de la pédale !)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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- variel
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Elle est molle à cause de l'air présent dans le circuit.
Pour la mettre en pression, il n'y a pas de mystère, il faut appuyer sur la pédale, et la garder appuyée le temps de purger.
En répétant la manœuvre, tu auras ta bulle.
Sinon, tu la fais avancer de la même façon, en appuyant-purgeant-fermant-relâchant (dans l'ordre), pour la récupérer par la purge de l'étrier.
LMT
Pour la mettre en pression, il n'y a pas de mystère, il faut appuyer sur la pédale, et la garder appuyée le temps de purger.
En répétant la manœuvre, tu auras ta bulle.
Sinon, tu la fais avancer de la même façon, en appuyant-purgeant-fermant-relâchant (dans l'ordre), pour la récupérer par la purge de l'étrier.
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The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Bonsoir,
Depuis pas mal de temps j'ai plus de pb avec les bulles coincées…
Le pb avec les purges conventionnelles ou à l'ancienne, c'est qu'a chaque manœuvre de la pédale ou du levier la bulle ne se déplace pas suffisamment pour échapper l'obstacle.
J'utilise une Mityvac, une pompe pour aspirer, c'est nettement mieux, meme sur un circuit vide c'est rapide, alors qu'avant je passais des heures à pomper, et, a essayer sur plusieurs jours pour avoir un bon résultat.
https://www.louis-moto.fr/artikel/mityv ... r=10003261
Depuis pas mal de temps j'ai plus de pb avec les bulles coincées…
Le pb avec les purges conventionnelles ou à l'ancienne, c'est qu'a chaque manœuvre de la pédale ou du levier la bulle ne se déplace pas suffisamment pour échapper l'obstacle.
J'utilise une Mityvac, une pompe pour aspirer, c'est nettement mieux, meme sur un circuit vide c'est rapide, alors qu'avant je passais des heures à pomper, et, a essayer sur plusieurs jours pour avoir un bon résultat.
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- Tour du paté de maison
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- Localisation : Thônes 74
Bonsoir à tous je déterre le post j'ai fini ma moto et me reste plus qu'a purger mon freinage ar/avg de mon 850 t3 et la j'ai de la patiente a revendre mais j'avoue j'ai craquer !!!
Les pieces neuves:
Durite souple
Durite rigide en cuivre
contacteur de frein
Maître cylindre
j'ai changer les joints de tous mes étriers (p09)
J'arrive à rien avec j'ai aspirer avec cette M.... de MityVac (acheter juste pour ça)
J'ai pousser avec une seringue
Et normal en pompant...
Je précise j'ai une pâte déporter pour la pédale de frein (commande reculée) mais ça change rien à mon problème.
Bref la pédale de frein reste molle.. et moi de plus en plus dure
(La photo n'est pas à jour il manquait encore deux trois trucs)
Les pieces neuves:
Durite souple
Durite rigide en cuivre
contacteur de frein
Maître cylindre
j'ai changer les joints de tous mes étriers (p09)
J'arrive à rien avec j'ai aspirer avec cette M.... de MityVac (acheter juste pour ça)
J'ai pousser avec une seringue
Et normal en pompant...
Je précise j'ai une pâte déporter pour la pédale de frein (commande reculée) mais ça change rien à mon problème.
Bref la pédale de frein reste molle.. et moi de plus en plus dure
(La photo n'est pas à jour il manquait encore deux trois trucs)
- variel
- World Trip Runner
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Dévisse bien ta purge, on arrive à pomper.
Autre truc : tu mets du Teflon® sur la vis de purge pour éviter les passages d'air par les filets.
Et si tout ça ne marche pas, il y a toujours la méthode empirique : pomper-tenir-purger-refermer-relâcher.
(Perso, j'ai un paquet de 7 plombs de plongée qui me permettent de me libérer une main le temps de manœuvrer les purges.)
LMT
Autre truc : tu mets du Teflon® sur la vis de purge pour éviter les passages d'air par les filets.
Et si tout ça ne marche pas, il y a toujours la méthode empirique : pomper-tenir-purger-refermer-relâcher.
(Perso, j'ai un paquet de 7 plombs de plongée qui me permettent de me libérer une main le temps de manœuvrer les purges.)
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- Tour du paté de maison
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La purge du circuit n'est pas une mince affaire. Les systèmes de purge par aspiration ont un défaut: ils aspirent de l'air en même temps. Je préfère les purgeurs qui mettent le bocal en pression. Je viens de refaire mon maître cylindre arrière récemment, et, pour purger, j'ai utilisé une grosse seringue de 60 cm3 et injecté du liquide par le cylindre avant et arrière, en surveillant le niveau du bocal. Avec un peu de patience, on y arrive
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- Tour du paté de maison
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