850 T - Batterie

Modérateur : variel

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oilguzz
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850 T - Batterie

Message par oilguzz »

bonjour
je suis sur le point de changer ma batterie mais il ya des difference de prix qui vont de 80 euro chez un specialiste de la batterie a 120 euro chez le concessionnaire de la marque moto .
j ai vu sur un site que la difference pouvait etre le CCA (Cold Cranking Amps). ????.:(
un extrait de se que j ai vu sur le net.

(Mais l’unité la plus importante, et spécifique aux batteries de démarrage, c’est le CCA (Cold Cranking Amps).
Le CCA indique la capacité de décharge (en ampères) qu’une batterie peut soutenir pendant 30 secondes sans que la tension descende au-dessous de 1.2 volts par cellule (soit 7.2V total pour une batterie de 12.6V) à une température de –18° C (0° F).Un taux élevé de CCA est notamment ce qui fait la différence entre une batterie de qualité et une batterie "bon marché".
A nombre d’Ah égal, notre batterie de moto aura plus de CCA que notre batterie voiture, notre chargeur devra donc être capable de les gérer toutes les deux indépendamment.)
(au depard je cherche un chargeur )

est ce que sa concernent les difference de prix pour nos batterie ?
merci de vos reponces
oilguzz
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variel
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Re: 850 T - Batterie

Message par variel »

C'est toujours intéressant d'avoir un max de courant pour lancer le moteur.
Pour information, tu trouves des batteries de 30Ah de capacité, donc adaptées à nos mémères, et qui vont te délivrer un CCA de 300 A ; l'avantage est de te garantir plusieurs lancements successifs avant de mettre la batterie à genoux.

LMT
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fanfan26
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Re: 850 T - Batterie

Message par fanfan26 »

Bonsoir,

J'ai une LANDPORT (made in Holland) G60-N30L-A au gel depuis 3 ans acheté chez motosbatteries à Menton 90 euros (port inclus),30 AH donc, 85 euros à l'époque le hic c'est qu'aujourd'hui je ne la vois pas à moins de 125 euros sur le net (je ne l'ai pas retrouvé chez batteriesmotos).

Depuis 3 ans pas de soucis j'en suis vraiment très content.
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fedster
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Re: 850 T - Batterie

Message par fedster »

Bonjour

Je déterre un peu le sujet pour une mise à jour... à mon tour je cherche à remplacer ma batterie sur le 850T, qui est une 30 Ah par quelque chose de costaud. La recommandation constructeur est je crois la ref 53030, donc une batterie 30 Ah avec 300 A (CCA).

J'ai trouvé seulement une FULBAT FHD30HL-BS qui donne 30 Ah et 430 A (CCA)... https://fulbat.com/product/fhd30hl-bs-gel/
mais elle n'existe qu'avec des bornes pour Harley!! Est-ce que c'est une prise de tête pour brancher sur nos guzzi, ou au contraire ça n'a pas d'importance? Faut-il un kit d'adaptation...?

Si vous avez des autres références de batteries aujourd'hui commercialisées je suis aussi preneur! Merci ;-)
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jerry lee
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Re: 850 T - Batterie

Message par jerry lee »

fulbat c'est ce que j'ai sur ma BFG (20A) puissance de démarrage bien supérieure aux Yuasa et autres
cela fait 1 an et demi que du plaisir à chaque démarrage
pour les cosses je ne sais pas, sur la mienne ce sont des cosses traditionnelles vis de 6

Avec des cosses et un boîtier de batterie spécifiques, la batterie Gel FHD30HL-BS offrira une résistance maximale aux vibrations pour les motos Harley Davidson.
si c'est ça ta question je pense qu'ils parlent de la résistance des cosses qui doivent être plus solides que la normale
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
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