850 GT - Pneus et richesse

Modérateur : variel

Répondre
Daythomas59

850 GT - Pneus et richesse

Message par Daythomas59 »

Bonjour,
Je dois changer les pneus sur ma 850 GT, hors, je n'ai pas trouvé de dessin "classique" qui existe en 4.00 * 18 pour l'avant et l'arrière !!! Il y a bien les Block K de Metzeler, mais il me paraissent très carrés !!! En connaissez-vous, svp ?

Autre petit soucis, pour le réglage de ma synchro, j'ai du serrer la vis de ralenti à fond sur le cylindre de droite pour avoir un régime identique à celui de gauche. de plus, j'ai réglé la richesse plus pauvre que dans le manuel soit 1 tour à gauche(manuel 1 tour et demi) et 1 tour à droite (manuel 2 tours). Lorsque, je diminue la richesse, le ralenti augmente :shock: . Pouvez-vous m'expliquer ça ? J'hésite à baisser le ralenti de droite que je compenserai par un appauvrissement de la richesse...
Quand je regarde mes bougies, je constate qu'à droite, je reste trop riche (bougie noire).
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Re: 850 GT - Pneus et richesse

Message par billyguzzi »

Pour le 400x18, le plus proche est le 100/90x18.
Pour tes réglages de carbu, le réglage de base de 1,5 tours est la valeur moyenne. Ensuite on règle en vissant/dévissant pour trouver le régime le plus élevé, puis on redescend avec la vis de ralenti.
Si tu n'arrive pas à régler, ton gicleur de ralenti est peut-être trop gros, mais tu peux avoir un enrichissement anormal en cas de fuite au starter ou de niveau de cuve trop haut.
In Guzzi we trust
Daythomas59

Re: 850 GT - Pneus et richesse

Message par Daythomas59 »

Merci pour ces réponses.

Quel est la valeur du niveau de cuve pour une 850 GT de 72, svp ?
Daythomas59

Re: 850 GT - Pneus et richesse

Message par Daythomas59 »

J'ai finalement trouvé la réponse dans la guzzitek, entre 23.5 et 24.5 pour les VHB, moi j'avais plutôt 26, je les ai réglé, mais je n'ai pas d'amélioration :cry:

D'ailleurs, puisque j'avais plus que la normale, il devait y avoir moins d'essence dans les cuves ...

J'ai quand même trouvé un problème : un axe de flotteur trop court de 6mm, il ne tenait que d'un côté :shock:

Va falloir que j'en commande un ...
Daythomas59

Re: 850 GT - Pneus et richesse

Message par Daythomas59 »

Hello,
Pour info, pour les pneus, j'ai mis un Michelin Pilot Activ à l'arrière en 4.00 * 18, il est un peu trop moderne à mon gout, mais au moins, il existe un pneu en 100/90-18 pour l'avant comme ça,
je reste dans des montes proches de l'origine et je gagne en sécurité :)
Il faut encore que je piste ma source d'enrichissement sur le cylindre droit ...
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Re: 850 GT - Pneus et richesse

Message par billyguzzi »

Tu peux essayer d'inverser les pointeaux, et les plongeurs de starter.
As-tu fait un nettoyage "profond" des carbus, genre aux ultrasons ?
In Guzzi we trust
Daythomas59

Re: 850 GT - Pneus et richesse

Message par Daythomas59 »

Inverser les pièces, pas bête !!!

Oui, j'ai fait un nettoyage aux ultrasons et j'ai changé les pistons de starter car j'ai eu beaucoup de mal à extraire les anciens qui étaient "collés" dedans !!!

Je pense regarder tout ça demain ...

Merci
Daythomas59

Re: 850 GT - Pneus et richesse

Message par Daythomas59 »

Bon, j'ai inversé tout ce qui se démonte, j'ai le même résultat, je suis en train de faire prendre un bain d'ultrasons au carbu, à suivre ...
Daythomas59

Re: 850 GT - Pneus et richesse

Message par Daythomas59 »

J'ai enfin trouvé la cause, un petit trou dans le conduit principal du passage des gaz était bouché !!!

J'ai trouvé sur la Guzzitek une explication du fonctionnement, à ce que je comprend, ce trou s'appelle le trou de progression. Il sert au ralenti à appauvrir le mélange (ce qui explique que je devais appauvrir pour avoir un bon ralenti) et dés qu'on accélère un peu, au contraire il enrichit le mélange.

Source : DellOrtoMAJ01.pdf page 49

Merci à tous pour votre aide :)
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7039
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: 850 GT - Pneus et richesse

Message par Centaurdedé »

Daythomas59 a écrit :J'ai enfin trouvé la cause, un petit trou dans le conduit principal du passage des gaz était bouché !!!

J'ai trouvé sur la Guzzitek une explication du fonctionnement, à ce que je comprend, ce trou s'appelle le trou de progression. Il sert au ralenti à appauvrir le mélange (ce qui explique que je devais appauvrir pour avoir un bon ralenti) et dés qu'on accélère un peu, au contraire il enrichit le mélange.

Source : DellOrtoMAJ01.pdf page 49

Merci à tous pour votre aide :)
8) Très heureux pour Ta Belle !

Bravo pour tes investigations , Ton 850 GT pourra enfin s'exprimer à plein poumon. :D
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Répondre

Revenir à « 850 GT / T / T3 / T4 / T5 »