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850 GT - Pneus et richesse
Modérateur : variel
850 GT - Pneus et richesse
Bonjour,
Je dois changer les pneus sur ma 850 GT, hors, je n'ai pas trouvé de dessin "classique" qui existe en 4.00 * 18 pour l'avant et l'arrière !!! Il y a bien les Block K de Metzeler, mais il me paraissent très carrés !!! En connaissez-vous, svp ?
Autre petit soucis, pour le réglage de ma synchro, j'ai du serrer la vis de ralenti à fond sur le cylindre de droite pour avoir un régime identique à celui de gauche. de plus, j'ai réglé la richesse plus pauvre que dans le manuel soit 1 tour à gauche(manuel 1 tour et demi) et 1 tour à droite (manuel 2 tours). Lorsque, je diminue la richesse, le ralenti augmente . Pouvez-vous m'expliquer ça ? J'hésite à baisser le ralenti de droite que je compenserai par un appauvrissement de la richesse...
Quand je regarde mes bougies, je constate qu'à droite, je reste trop riche (bougie noire).
Je dois changer les pneus sur ma 850 GT, hors, je n'ai pas trouvé de dessin "classique" qui existe en 4.00 * 18 pour l'avant et l'arrière !!! Il y a bien les Block K de Metzeler, mais il me paraissent très carrés !!! En connaissez-vous, svp ?
Autre petit soucis, pour le réglage de ma synchro, j'ai du serrer la vis de ralenti à fond sur le cylindre de droite pour avoir un régime identique à celui de gauche. de plus, j'ai réglé la richesse plus pauvre que dans le manuel soit 1 tour à gauche(manuel 1 tour et demi) et 1 tour à droite (manuel 2 tours). Lorsque, je diminue la richesse, le ralenti augmente . Pouvez-vous m'expliquer ça ? J'hésite à baisser le ralenti de droite que je compenserai par un appauvrissement de la richesse...
Quand je regarde mes bougies, je constate qu'à droite, je reste trop riche (bougie noire).
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- European Tour
- Messages : 1575
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- Localisation : ORLEANS 45
Re: 850 GT - Pneus et richesse
Pour le 400x18, le plus proche est le 100/90x18.
Pour tes réglages de carbu, le réglage de base de 1,5 tours est la valeur moyenne. Ensuite on règle en vissant/dévissant pour trouver le régime le plus élevé, puis on redescend avec la vis de ralenti.
Si tu n'arrive pas à régler, ton gicleur de ralenti est peut-être trop gros, mais tu peux avoir un enrichissement anormal en cas de fuite au starter ou de niveau de cuve trop haut.
Pour tes réglages de carbu, le réglage de base de 1,5 tours est la valeur moyenne. Ensuite on règle en vissant/dévissant pour trouver le régime le plus élevé, puis on redescend avec la vis de ralenti.
Si tu n'arrive pas à régler, ton gicleur de ralenti est peut-être trop gros, mais tu peux avoir un enrichissement anormal en cas de fuite au starter ou de niveau de cuve trop haut.
In Guzzi we trust
Re: 850 GT - Pneus et richesse
Merci pour ces réponses.
Quel est la valeur du niveau de cuve pour une 850 GT de 72, svp ?
Quel est la valeur du niveau de cuve pour une 850 GT de 72, svp ?
Re: 850 GT - Pneus et richesse
J'ai finalement trouvé la réponse dans la guzzitek, entre 23.5 et 24.5 pour les VHB, moi j'avais plutôt 26, je les ai réglé, mais je n'ai pas d'amélioration
D'ailleurs, puisque j'avais plus que la normale, il devait y avoir moins d'essence dans les cuves ...
J'ai quand même trouvé un problème : un axe de flotteur trop court de 6mm, il ne tenait que d'un côté
Va falloir que j'en commande un ...
D'ailleurs, puisque j'avais plus que la normale, il devait y avoir moins d'essence dans les cuves ...
J'ai quand même trouvé un problème : un axe de flotteur trop court de 6mm, il ne tenait que d'un côté
Va falloir que j'en commande un ...
Re: 850 GT - Pneus et richesse
Hello,
Pour info, pour les pneus, j'ai mis un Michelin Pilot Activ à l'arrière en 4.00 * 18, il est un peu trop moderne à mon gout, mais au moins, il existe un pneu en 100/90-18 pour l'avant comme ça,
je reste dans des montes proches de l'origine et je gagne en sécurité
Il faut encore que je piste ma source d'enrichissement sur le cylindre droit ...
Pour info, pour les pneus, j'ai mis un Michelin Pilot Activ à l'arrière en 4.00 * 18, il est un peu trop moderne à mon gout, mais au moins, il existe un pneu en 100/90-18 pour l'avant comme ça,
je reste dans des montes proches de l'origine et je gagne en sécurité
Il faut encore que je piste ma source d'enrichissement sur le cylindre droit ...
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- European Tour
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Re: 850 GT - Pneus et richesse
Tu peux essayer d'inverser les pointeaux, et les plongeurs de starter.
As-tu fait un nettoyage "profond" des carbus, genre aux ultrasons ?
As-tu fait un nettoyage "profond" des carbus, genre aux ultrasons ?
In Guzzi we trust
Re: 850 GT - Pneus et richesse
Inverser les pièces, pas bête !!!
Oui, j'ai fait un nettoyage aux ultrasons et j'ai changé les pistons de starter car j'ai eu beaucoup de mal à extraire les anciens qui étaient "collés" dedans !!!
Je pense regarder tout ça demain ...
Merci
Oui, j'ai fait un nettoyage aux ultrasons et j'ai changé les pistons de starter car j'ai eu beaucoup de mal à extraire les anciens qui étaient "collés" dedans !!!
Je pense regarder tout ça demain ...
Merci
Re: 850 GT - Pneus et richesse
Bon, j'ai inversé tout ce qui se démonte, j'ai le même résultat, je suis en train de faire prendre un bain d'ultrasons au carbu, à suivre ...
Re: 850 GT - Pneus et richesse
J'ai enfin trouvé la cause, un petit trou dans le conduit principal du passage des gaz était bouché !!!
J'ai trouvé sur la Guzzitek une explication du fonctionnement, à ce que je comprend, ce trou s'appelle le trou de progression. Il sert au ralenti à appauvrir le mélange (ce qui explique que je devais appauvrir pour avoir un bon ralenti) et dés qu'on accélère un peu, au contraire il enrichit le mélange.
Source : DellOrtoMAJ01.pdf page 49
Merci à tous pour votre aide
J'ai trouvé sur la Guzzitek une explication du fonctionnement, à ce que je comprend, ce trou s'appelle le trou de progression. Il sert au ralenti à appauvrir le mélange (ce qui explique que je devais appauvrir pour avoir un bon ralenti) et dés qu'on accélère un peu, au contraire il enrichit le mélange.
Source : DellOrtoMAJ01.pdf page 49
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- Centaurdedé
- World Trip Runner
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- Localisation : Colmar (68)
Re: 850 GT - Pneus et richesse
Très heureux pour Ta Belle !Daythomas59 a écrit :J'ai enfin trouvé la cause, un petit trou dans le conduit principal du passage des gaz était bouché !!!
J'ai trouvé sur la Guzzitek une explication du fonctionnement, à ce que je comprend, ce trou s'appelle le trou de progression. Il sert au ralenti à appauvrir le mélange (ce qui explique que je devais appauvrir pour avoir un bon ralenti) et dés qu'on accélère un peu, au contraire il enrichit le mélange.
Source : DellOrtoMAJ01.pdf page 49
Merci à tous pour votre aide
Bravo pour tes investigations , Ton 850 GT pourra enfin s'exprimer à plein poumon.
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
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