1400 Eldorado - Guzzi , le retour en Eldorado

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Jp71

1400 Eldorado - Guzzi , le retour en Eldorado

Message par Jp71 »

Salut les guzzistes, pas très actif sur ce forum, mais ayant de nouveau renoué avec une eldorado 1400 , je vous le fais savoir ....après 12 ans de harley... je n’ai pas pu résister a cette moto.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1400 Eldorado - Guzzi , le retour en Eldorado

Message par Vizir »

Bienvenue à toi avec ta belle Eldorado.
En effet, difficile de résister à la 1400 😀
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4140
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Re: 1400 Eldorado - Guzzi , le retour en Eldorado

Message par lolesio »

La re-bienvenue donc😉
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
J.M.MatosTorres
Connait son département
Messages : 22
Inscription : 05 déc. 2017, 10:33
Localisation : Vaucluse

Re: 1400 Eldorado - Guzzi , le retour en Eldorado

Message par J.M.MatosTorres »

Hoho,
Serait-ce que la Calif' est plus attirante qu'une H-D?
(Désolé de dépoussiérer ce sujet)

Quelles sont les raisons qui ont motivées ton choix?
Mes bécanes: Centauro Sport (la rouge avec les bandes blanches), Calif'Custom (noire).
Jp71

Re: 1400 Eldorado - Guzzi , le retour en Eldorado

Message par Jp71 »

Désolé , pas vu la réponse....avec beaucoup de retard , je réponds.
Même si on a envie de comparer HD et Guzzi , je ne trouve pas cela comparable, déjà, chez HD ,pour avoir la même chose par exemple une Road King, c est 10000 euros de plus , donc forcément c est mieux fini.
Après question fiabilité ça se vaut , par contre grosse différence avec la tenue de route meilleure chez Guzzi et le moteur qui supporte qu’on lui en mette plein la gueule sans problème, faut pas faire ça chez HD ....
Autre différence, la décote....,et les concessions ...., si je retourne voir ailleurs un jour , ce sera à cause de ça .
En résumé, l’eldorado est une magnifique moto ,en comparaison d’une Road King ou une Springfield de chez Indian ,
Ça ce vaut presque et je ne comprends pas franchement la différence de prix, sauf peut être pour l’Indian au niveau confort ,
C’est une réussite comme la California ,elle a des défauts que l’on connaît, mais comme tous les modèles de moto .
Bref , pour ceux qui aiment les motos de ce style , je pense qu’il faut en posséder une une fois dans sa vie , ce que j’ai fait ...
Avatar de l’utilisateur
Phil08
Tour de France
Messages : 593
Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
Localisation : Charleville Mézières

Re: 1400 Eldorado - Guzzi , le retour en Eldorado

Message par Phil08 »

Je ne pense pas qu' il faille mettre en opposition l ' Eldorado et lesHarleys.....Ce sont deux mondes tellement différents...on peut se laisser abuser par la plastique de la Guzzi qui fait très " ricaine" avec ses pneus à flancs blancs et son allure générale mais on ne la choisit pas parce qu ' elle est moins chère que l ' Harley mais parce qu ' elle possède les gènes de la marque, un moteur qui pulse, qui vit , typiquement Guzzi ( c' est sans doute le dernier ...) rien à voir avec une Harley qui même si le moteur 117 envoie n ' a pas l ' onctuosité, la patte italienne de la Guzzi...et on ne parlera pas de la tenue de route qui reste la palme de l ' Italienne...
L ' ambiance des concessions je m ' en fiche,il y a tellement longtemps que je ne les fréquente plus...mais j ' ai le souvenir que chez Harley on vous regarde dès l ' entrée pour savoir si vous êtes un acheteur potentiel.....je n ' ai pu en essayer que quand j ' ai commencé à avoir des cheveux gris c' est dire....ma première Guzzi je l ' ai achetée chez Collard à Izel( Belgique) , une toute autre ambiance....
Je ne veux surtout pas ouvrir ici une polémique Harley contre Guzzi, j ' ai à une époque envisagé l ' achat d' une Harley Road King ou Heritage mais vues les raisons citées plus avant et le fait qu' en occasion les prix Harley restent délirants.....
Et si vous voulez frimer ( même à 65 ans ça me prend encore parfois... :mrgreen: ) le public regarde l ' Eldorado avec des yeux ronds alors que les Harleys sont devenues tellement banales et fréquentes dans le paysage motard ( avec les BMW GS... :mrgreen: ) que vous pouvez toujours faire pétarader vos pots issus d ' un stage 1 ( ou 2 ou 3... Ils ont de la ressource chez Harley) vous n ' intéresserez pas le badaud qui de toute manière n ' a d ' yeux que pour la dernière Tesla en date ( bien fait pour moi aussi... :!: )
V100 Mandello rosso
Répondre

Revenir à « 1400 Audace / Custom / Eldorado / MGX21 / Touring »