- Futur 14'ien?!

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
Al3x
Connait son département
Messages : 91
Inscription : 14 oct. 2018, 14:14
Localisation : Andernos-les-bains (33)

- Futur 14'ien?!

Message par Al3x »

Bonjour à tout les Audacieux 8)

J'ai dû vendre ma V7 carbon voila quelques mois , c'était ma 1ere Guz' et ca a été une belle histoire d'amour :oops: après un premier essai mitigé d'une Breva ( je ne me rappelle plus si c'était une 12 ou une 11)
Aujourd'hui je roule avec une GSX1200 (inazuma pour les intimes), machine très sympa qui un plein de points positifs ... mais qui me fait pas b*nder :mrgreen:
On est plus dans l'utilitaire qu'autre chose , malgré le confort correct , le moteur coupleux ( mais linéaire) etc ... bref y'a pas , je me fais ch*er :mrgreen:

Aujourd'hui, je me dit qu'il est grand temps d'arrêter les bétises et de retourner du côté de Mandello :oops:

Pour le coup, j'aime beaucoup les Audace Carbon et la MGX21 (je sais , j'ai un soucis avec le carbone :lol: ) et leur gros couple mais je me demande si c'est bien raisonnable ...
Alors avis aux possesseurs de ces bestiaux , est-ce qu'elles sont aussi imposantes que ça ? Je ne suis pas taillé comme un schwarzenegger (1.73/78KG et court sur patte)
J'avoue que le côté conso et entretien ne me fait pas plus peur que ça (c'est pas pour faire l'américain , mais je me dis que sur ce genre d'engin ça doit pas rentrer en ligne de compte!)
Niveau fiabilité j'ai lu ici et là qu'il n'y avait pas grand chose à dire , quid du confort ?

A vos claviers ;)
V7 Carbon -> v7 Centenario->Audace Carbon
Ctesiphon
Tour de France
Messages : 290
Inscription : 27 sept. 2020, 10:15
Localisation : 33 Gironde

Re: - Futur 14'ien?!

Message par Ctesiphon »

Si la question porte sur le gabarit de la bécane (poids, encombrement, hauteur de selle etc...) par rapport au gabarit du pilote (taille et poids) ,
Il ne faut pas trop s'en faire mais il faut quand même être conscient qu'à l'arrêt , la machine demande un certain effort et une certaine attention ...
Je mesure 1m 65 pour 65 kg et j'ai une 1400 Touring c'est à dire pas la plus légère.
Dire que les manœuvres à la main ne me posent aucun problème serait un peu exagéré cependant quand on sait s'y prendre et qu'on fait bien attention avant de s'arrêter ,
On arrive à gérer le problème sans trop de difficulté.

Ce qu'il faut prendre en compte sérieusement c'est le stationnement chez soi: est ce que ça ne pose aucun problème (c'est le cas chez moi) ,
Ou est ce que ce sera une vraie galère à chaque sortie ou à chaque retour.
Si c'est la deuxième situation , alors il vaut mieux bien réfléchir avant de prendre une telle bécane.

Pour le reste , dés qu'on roule , c'est jouissif même à basse vitesse et on ne s'ennuie vraiment pas à son guidon (éviter la ville tout de même , ce n'est pas fait pour ça).
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1063
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Re: - Futur 14'ien?!

Message par fragdegre »

Salut ,
j'ai eu une Audace.
Belle machine , super moteur. Elle n'était pas pour moi du fait de la position trop custom pour moi , et pourtant de toutes les 1400 , c'est celle qui avait la position la plus proche d'un roadster.
Donc essaie avant.
Concernant la MGX , il y en avait une en dépôt-vente pendant de long mois à la concession d'Annecy et si tu peux , essaie aussi ! :D
La roue avant en 21 rend la direction - disons- très surprenante !
Je suis parfois resté une demi-journée à la concession pendant qu'ils bossaient sur l'Audace ,
Et j'ai pu voir plusieurs potentiels acheteurs revenir de l'essai de la MGX en étant convaincus que c'était une belle moto , avec du style mais inconduisible en ville , tout du moins en-dessous de 50km/h ...
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Avatar de l’utilisateur
Al3x
Connait son département
Messages : 91
Inscription : 14 oct. 2018, 14:14
Localisation : Andernos-les-bains (33)

Re: - Futur 14'ien?!

Message par Al3x »

J'avoue que l'esprit custom me plait de plus en plus , mais moins le côté chromes et reposes pieds XXL ... c'est en cela que l'Audace me plait pas mal !!!
La MGX , j'adore son côté ovni sur roues inspiré des Alfa bat (je suis un ex alfiste :oops: ) mais plus j'épluche les essais et plus il s'avère que la barre sera trop haute pour moi :mrgreen:

phpBB [video]

Cet essai permet de prendre la mesure de l'Audace , et quand on voit la personne devant avec la MGX batailler au moindre rond point ou intersection , ça fait réfléchir :?

Il est clair que ce qui semble compliqué c'est le parking , une fois en mouvement ça doit le faire !
Pour le moment je suis en location avec un garage et en poussant bien la voiture sur le côté pour laisser le plus d'accès devant ça doit le faire sans grand soucis ,
Juste à faire gaffe avec les petits gravillons qui ont étés "judicieusement" mis devant les maisons/garages ...
V7 Carbon -> v7 Centenario->Audace Carbon
Ctesiphon
Tour de France
Messages : 290
Inscription : 27 sept. 2020, 10:15
Localisation : 33 Gironde

Re: - Futur 14'ien?!

Message par Ctesiphon »

L'Audace est sensiblement moins lourde et moins encombrante que la Touring , elle est donc plus maniable (si on peut dire!).
Les contraintes de stationnement sont certainement un peu moindre. Ça doit pouvoir le faire !

De l'Audace , de l'Audace , toujours de l'Audace !
GrandNain
Connait son département
Messages : 59
Inscription : 27 mai 2018, 15:58

Re: Futur 14'ien?!

Message par GrandNain »

Si tu peux poser ton postérieur sur une Eldorado ...

J'ai failli plonger pour elle. Elle me plaisait beaucoup, surtout en rouge.
Guidon corne de vache pour la maniabilité , hauteur de selle modérée, poids pas trop élevé pour une 1400 , roues de 16 pour faciliter les manœuvres à basse vitesse.
Du haut de mes 1,66m et en basquettes j'avais les pieds bien à plat sur le sol. Pas trop lourde à débéquiller.

Après , 330kg , une fois que c'est parti à l'arrêt ...
Il faut d'office installer des pare-jambes sur ce type de machine. Ça protège et ça facilite le relevage.
Avatar de l’utilisateur
Al3x
Connait son département
Messages : 91
Inscription : 14 oct. 2018, 14:14
Localisation : Andernos-les-bains (33)

Re: - Futur 14'ien?!

Message par Al3x »

Je vais faire un tour a Mérignac et Libourne samedi , voir s'ils ont de quoi me faire une idée ...
Il y a une MGX a Libourne mais quid des Calif' ou Audace chez l'un ou l'autre , je ne sais pas ...
Je vais voir , je vous dirait quoi 8)
V7 Carbon -> v7 Centenario->Audace Carbon
Ctesiphon
Tour de France
Messages : 290
Inscription : 27 sept. 2020, 10:15
Localisation : 33 Gironde

Re: - Futur 14'ien?!

Message par Ctesiphon »

Dernièrement il n'y avait qu'une Touring à Merignac.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Futur 14'ien?!

Message par Vizir »

Après tout dépend si tu veux rouler en solo ou en duo avec valises et top case.
La position de la Touring est très bonne.
C'est de toutes façons le genre de bécane qui pose problème quand on est trop grand avec de grandes jambes où on est trop replié.
Moi avec 1m83 et de grandes jambes c'est limite.
Faut que je remonte la selle et j'ai mis des rehausseurs de guidon.
Je pense que ta taille est idéale pour une Calif surtout en étant court sur pattes comme tu dis.
Tu devrais apprécier.
Quant à la MGX , il y en a plein à vendre ce qui n'est pas bon signe vu le peu de quantité vendue.
À priori , d'après les essais , elle est difficile à conduire à petite vitesse.
Donc dans les virolos ça doit être craignos.
La 1400 Touring se manœuvre très bien par contre.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Ctesiphon
Tour de France
Messages : 290
Inscription : 27 sept. 2020, 10:15
Localisation : 33 Gironde

Re: - Futur 14'ien?!

Message par Ctesiphon »

Je confirme que si on n'est pas grand , la position de la Touring est vraiment pas mal du tout.
Avec 1m 65 , j'ai le genoux loin des cylindres (encore plus avec les reposes pied reculés).
Je n'ai pas davantage besoin de rehausseurs de guidon , ce dernier étant idéalement placé pour moi.
La selle est assez basse même si je n'ai pas tout à fait les pieds à plat sur le sol , ça reste très acceptable.

Quant à la maniabilité de la Touring , même à basse vitesse , je confirme là aussi ce que dit Vizir.
Avatar de l’utilisateur
Al3x
Connait son département
Messages : 91
Inscription : 14 oct. 2018, 14:14
Localisation : Andernos-les-bains (33)

Re: - Futur 14'ien?!

Message par Al3x »

Malheureusement (ou pas!!?) ma vie de famille fait que je ne fais jamais de long voyage ( de temps en temps une ballade d'une journée) mais c'est rare avec des enfants en bas age...
Clairement, elle me servira pour aller au boulot (pas beaucoup de bornes...) ou une ballade d'une demi journée/ un journée au mieux...Je n'ai pas besoin des valoches pour le coup (pour le moment :) )
Pour ce qui est de la MGX, je passe mon tour : l'engin a vraiment une gueule (qu'on apprécie ou pas...) mais le côté "usuel" on oubie :lol:

On verra demain, si je peux au moins poser mon séant sur une Audace (voire une calif'?!) on verra ça !
V7 Carbon -> v7 Centenario->Audace Carbon
GrandNain
Connait son département
Messages : 59
Inscription : 27 mai 2018, 15:58

Re: - Futur 14'ien?!

Message par GrandNain »

Al3x a écrit : 12 févr. 2021, 20:25 Malheureusement (ou pas!!?) ma vie de famille fait que je ne fais jamais de long voyage ( de temps en temps une ballade d'une journée) mais c'est rare avec des enfants en bas age...
Clairement, elle me servira pour aller au boulot (pas beaucoup de bornes...) ou une ballade d'une demi journée/ un journée au mieux...Je n'ai pas besoin des valoches pour le coup (pour le moment :) )
Pour ce qui est de la MGX , je passe mon tour : l'engin a vraiment une gueule (qu'on apprécie ou pas ...) mais le côté "usuel" on oublie :lol:

On verra demain , si je peux au moins poser mon séant sur une Audace (voire une Calif' ?!) on verra ça !
Alors pour ton programme , je partirais sur une Eldorado. Je me répète , mais bécane à ne pas négliger ...
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: - Futur 14'ien?!

Message par Vizir »

Très bonne idée mais ce n'est plus du tout le look de l'Audace ni de la MGX , c'est du vintage.
Magnifique c'est certain. Et il y en a pas mal à vendre.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Didier73
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 10 oct. 2018, 06:59
Localisation : Savoie

Re: - Futur 14'ien?!

Message par Didier73 »

Bonjour Al3x ,
Pour ma part, j'avais vendu ma Breva pour une RT1200. Quelle erreur funeste ! Après 3 mois , je m' faisais C _ _ _ R grave :roll: ...
J'ai pu essayer la Touring d'un pote et j'ai finalement acheté la custom 1400.
Comme disent les collègues , c'est un autre style (on aime ou pas ...) , mais au niveau moteur et sensations , j'ai enfin retrouvé la banane :D :D
Pour ma part , je suis aussi très séduit par le modèle Eldorado , mais tout cela est une question de goût.
J'habite en Savoie et sévis essentiellement sur les routes de montagne.
Ma bécane marche très bien sur ces routes (je réside pratiquement sur la route du Cormet de Roselend pour ceux qui connaissent) et franchement ,
Elle reste maniable et je ne galère pas dans les épingles contrairement à d'autres grosses machines de marque américaine par exemple ...
J'habite aussi au bout de 800m de chemin de terre avec des montées assez engagées.
A part quand ça glisse (feuilles en automne ou neige actuellement) , elle a un bon comportement "off road" pour son gabarit. J'étais surpris quand je l'ai montée chez moi la première fois.
Pour les manœuvres , il faut anticiper mais je m'attendais à pire !
Voilà pour mon expérience.
Je ne regrette pas mon choix !
Avatar de l’utilisateur
Al3x
Connait son département
Messages : 91
Inscription : 14 oct. 2018, 14:14
Localisation : Andernos-les-bains (33)

Re: - Futur 14'ien?!

Message par Al3x »

Merci à tous pour vos retours :wink:

Je suis rentré s'tantôt (frigorifié!) de ma ballade/prospection vers les deux bouclards de mon secteur qui font guz', avec une belle surprise !
Chez Factory (Merignac) que des V85 TT (avec pas mal de monde autour , et des essais en cours: ça fait plaisir!) ,
Une ou deux V9 et deux V7 dont la nouvelle (y'a pas , je préfère l'ancienne !) pas de 14 , me voila broucouille (comme dans le bouchonois) : direction Libourne pour Louit/SO moto !

A peine rentré , je tombe nez à nez avec la fameuse MGX !
Quelle gueule ... y'a pas à dire , on est a mille lieues d'une V11 Le Mans ou d'une calif tout chrome , faut aimer c'est sûr mais bel exercice de style !
Et là , à peine de pose mes yeux sur le "nez de cochon" de miss MGX que je vois derrière celle qui hante mes rêves : Audace Carbon ... neuve , même pas immatriculée :shock:

Enfin je peux la voir en vrai , la toucher et prendre mesure du gabarit et de son look ... mon dieu quelle gueule !!!
Elle est moins imposante que ce que je pensais , les pieds bien sont à plat , je la lève et dé-béquille sans soucis ... j'ai tenté avec la MGX , je n'arrive même pas à la lever de la béquille :shock:
Y'a pas , je suis conquis !!! Forcement , pour mon budget les 18600€ clé en main sont hors de propos , je me rabattrais sur de l'occase (on la trouve a 15.990€ neuve en Allemagne) ,
Mais je préfère rester plus raisonnable et pas dépasser les 14000 , je suis au delà que ce que je voulais mettre sur la table mais bon :mrgreen:

J'avoue que l'Eldorado me plait bien aussi mais le chrome est too much pour moi ...pour le moment ;) ,
(a propos , plus je regarde les photos de l'eldo' , plus je trouve que BMW s'en est inspiré sur sa R18 ... bien qu'elle ressemble aux modèles des années 40 :oops: ).
V7 Carbon -> v7 Centenario->Audace Carbon
Répondre

Revenir à « 1400 Audace / Custom / Eldorado / MGX21 / Touring »