- Futur 14'ien?!

Modérateurs : variel, TTGuzzi

GrandNain
Connait son département
Messages : 59
Inscription : 27 mai 2018, 15:58

Re: - Futur 14'ien?!

Message par GrandNain »

Les 2 roues de 16 de l'Eldorado lui donnent une agilité insoupçonnée par rapport aux autres modèles.

J'ai terminé sur l'Eldorado , promis !
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12912
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: - Futur 14'ien?!

Message par Vizir »

La largeur des pneus n'est pas la même non plus.
C'est pas simplement une question de dia de roue.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Al3x
Connait son département
Messages : 91
Inscription : 14 oct. 2018, 14:14
Localisation : Andernos-les-bains (33)

Re: - Futur 14'ien?!

Message par Al3x »

je viens de lire un comparo intéressant entre l'Audace et l'Eldo et effectivement , l'Audace est décrit comme une "muscle bike" mais moins facile que l'Eldo

Pour le coup , je vais d'ici un an devoir faire plus de route (voie rapide et ville) pour le boulot et je me demande comment se comporte ces deux belles sur l'autoroute ?!
A mon avis , sans pare brise , point de salut ??
Est-ce qu'une Breva 1200 ou 1200 sport ne serait pas un meilleur "daily" (les Norge/Stelvio sont vraiment pas ma came :mrgreen: )
V7 Carbon -> v7 Centenario->Audace Carbon
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12912
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: - Futur 14'ien?!

Message par Vizir »

Si tu veux faire beaucoup de route confortablement en 1400 , choisis la Touring .
Les 1400 ne sont pas des bécanes de ville , mais ça se fait quand même , tout dépend de ce que tu appelles ville ?
Sur l'autoroute , tout dépend de la distance , mais tu as le régulateur , finalement hyper pratique , et c'est royal en Touring .
A part ça , tu peux prendre une Norge ou une 1100 ou 1200 Breva (très peu de différence) , la 1200 Sport , de par sa position de conduite est moins confortable , mais c'est une question de gout .
La Norge n'est ni plus ni moins qu'une 1200 Breva carénée , mais tout le reste est identique.
Sur l'autoroute , dans tous les cas , pour aller bosser , tu vas mettre un pare brise et un porte bagage si tu prends une Breva .
Quant au coté muscle bike pour l'Audace , c'est une image de journaleux , de toutes façon , c'est le même moteur que sur les autres 1400 et tout est quasi identique sauf la position de conduite et le poids , Mais si tu ajoutes les accessoires , tu vas arriver à la même situation qu'une Eldo ou une Touring à peu de choses près , c'est pas de la petite bécane !
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Al3x
Connait son département
Messages : 91
Inscription : 14 oct. 2018, 14:14
Localisation : Andernos-les-bains (33)

Re: Futur 14'ien?!

Message par Al3x »

Pour faire simple j'habite le nord du bassin d'Arcachon, et je vais devoir rallier le sud du bassin plusieurs fois par semaine.
La partie ville n'est pas à proprement parlé de la ville (peu de feux, quelques ronds point) mais c'est surtout une zone ULTRA touristique où le trajet total fait 35/40KM mais peut se faire cul à cul tellement c'est fréquenter en été...
Il y'a une partie de voie rapide qui permet de sortir des voies engorgées, mais là aussi ca peut être cul à cul!

J'en vient vraiment à me demander si c'est une si bonne idée que ca l'Audace (ou l'eldo) :?:
Je sens que je vais retourner sur mon choix d'il y'a 4 ans, breva 12.....la norge j'ai peur du poids placé plus haut :?:
V7 Carbon -> v7 Centenario->Audace Carbon
Ctesiphon
Tour de France
Messages : 291
Inscription : 27 sept. 2020, 10:15
Localisation : 33 Gironde

Re: Futur 14'ien?!

Message par Ctesiphon »

Pour connaître vraiment bien les trajets que tu décris et les encombrements très fréquents en période touristique, je te conforte dans le sentiment qu'une 1400 n'est vraiment pas adaptée, c'est lourd, ça va chauffer terriblement en été, ça va consommer pas mal (7l à 7,5l minimum).
Abstraction faite de tes goûts, la Guzzi la plus adaptée à ton utilisation serait sans doute la V 85 si non, Breva, Norge et même Calif 1100.

Je suis voisin, si tu veux, je peux te faire essayer la mienne (1400 Touring), dis le moi, je t'enverrai mes coordonnées par MP.
(je suis à Pessac)
Avatar de l’utilisateur
Al3x
Connait son département
Messages : 91
Inscription : 14 oct. 2018, 14:14
Localisation : Andernos-les-bains (33)

Re: Futur 14'ien?!

Message par Al3x »

Merci beaucoup de ta proposition, c'est sympa mais je ne vais pas t'embêter je pense qu'effectivement au vues de mes besoins/trajets ce n'est pas une bonne idée de tabler sur la série des 14', peu importe le modele...

Je suis pas du tout dans l'esprit trail, trop haut et surtout le côté baroudeur pour faire de la route, je ne comprends pas (comme les SUV en auto!)
Je vais devoir réfléchir à nouveau à mes besoins :lol: :roll: :oops: :lol:
V7 Carbon -> v7 Centenario->Audace Carbon
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1626
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: Futur 14'ien?!

Message par jerry lee »

une tite V9 :idea:
c'est dans l'esprit de la Calif en étant beaucoup plus véloce et bien moins lourde :D
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Ctesiphon
Tour de France
Messages : 291
Inscription : 27 sept. 2020, 10:15
Localisation : 33 Gironde

Re: Futur 14'ien?!

Message par Ctesiphon »

Je ne citais la V 85 que parce qu'elle est très réussie mais je pense que la V9 fait parfaitement l'affaire (elle est peut être moins chère également.
Si non, je suis comme toi, je n'aime pas beaucoup les Trails si ce n'est que pour s'en servir de routière.

Pour moi, la Norge présente l'avantage de bien protéger et d'avoir d'origine les équipements de bagagerie qui la rendent très pratique.
Pour des trajets de tous les jours, c'est à prendre en compte.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12912
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Futur 14'ien?!

Message par Vizir »

Je suis d'accord avec toi sur la norge bien adaptée au cas du copain , la v9 aussi avec pare brise et porte bagage bien plus légère.
Quant aux gros trails et suv en voiture, je pense que c'est un faux débat sans fondement.
Pour mon cas : J'ai aussi une Aprilia 1200 Caponord pourquoi ?
Je n'ai jamais fait de chemins avec ou si peu.
C'est tout simplement parceque ces types de motos offrent un confort de conduite exceptionnel surtout quand on fait 1m83, mieux qu'une grosse GT et j'en ai eu plusieurs dont 2 norge et permet de rouler en duo chargé même sportivement si on veut avec une super position de conduite relax.
Quand en plus le look est superbe comme la caponord, pourquoi s'en priver.?
Il faut considérer que c'est une super GT haute sur patte, c'est tout.
Quant aux SUV voitures , pour avoir eu un CX5 Mazda, suv de taille moyenne, c'est exactement pareil, par rapport à une berline que j'ai maintenant, la position de conduite pour les grands est nettement meilleure et ça fait le même job avec un plus en adhérence quand tu as un 4 roues motrices.
Et question conso, quand c'est bien géré, c'est kif kif entre un SUV de 1 tonne 5 et une berline de 1 tonne 5 c'est pareil et j'ai l'exemple. Faut arrêter ce débat stérile faussement écolo sous jascent.
Et quand en plus le SUV est joli, pas de souci.
Suv, d'ailleurs, en gros, ça veut dire véhicule polyvalent, ça veut pas dire 4x4 tout terrain.
Fafalastuce qui fait du 4x4 pourra confirmer.
Idem pour les gros trails pas du tout faits pour le tout terrain. C'est juste des véhicules super routiers efficaces et très confortables.
Après, le look, c'est un choix personnel, mais c'est valable aussi pour les autres types de bécane.
Custom, sportive ou autre, y en a qui aiment ou pas,
Indépendamment de la fonction supposée de la moto.
C'est ce qu'on en fait qui importe.
Moi, j'utilise de la même façon toutes mes motos , que ce soit ma 1400 Calif, ma 1200 Caponord ou mes norges, ou même mon ancienne 1000 SP.
Elles font toutes la même fonction.
Utilitaire et petites et grosses balades.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2776
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Futur 14'ien?!

Message par Magic Trix »

Une autre alternative pourrait être la Bellagio.
Position super confortable pour le pilote, plus légère et plus maniable qu'une Calif 1400. Pour moi la Bellagio, c'est ma Calif 'Sport. Pour ton programme, ne pas négliger la possibilité de faire de l'interfile (le mot est la mode).
Comme toi, j'ai du mal avec le look des trails routiers, comme j'ai du mal avec le look des SUV. Mais ce sont probablement les bécanes les plus polyvalentes, les plus confortables et les plus efficaces par toutes conditions.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Ctesiphon
Tour de France
Messages : 291
Inscription : 27 sept. 2020, 10:15
Localisation : 33 Gironde

Re: Futur 14'ien?!

Message par Ctesiphon »

Je m'empresse de dire que je n'ai rien contre les trails, je reconnais bien volontiers leur grandes qualités générales et particulièrement le confort que peut leur conférer le grand débattement de leurs suspensions, c'est d'ailleurs pour ça que je suggérais en premier à notre ami d'Andernos la V 85 avant de savoir qu'il n'aimait pas spécialement ce type de bécane.
Pour les SUV, je n'ai pas d'avis bien formé.
Pour l'utilisation de mes motos, même si je fais toujours de la balade avec, je réserve la fonction utilitaire en ville et en péri urbain à ma fidèle Pan European ST 1100 de 93 (que j'ai depuis 22 ans maintenant) car la Touring n'est pas vraiment à l'aise dans cet environnement.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12912
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: - Futur 14'ien?!

Message par Vizir »

J'ai eu une Pan , mais une ST1300 pendant 1 an avant qu'on me la vole , et si mes souvenirs sont bons , elle n'est pas plus à l'aise en ville (poids très haut placé) que la Calif 1400 ,
Et chauffe de surcroit beaucoup plus , je ne sais pas pour la ST1100 . Très maniable par contre dès que ça roule et les petites routes viroleuses .
Pour répondre à Jerry Lee , je ne vois pas le moindre rapport entre une V9 et une Calif 1100 ou 1400 ni en esthétique ni en philosophie de moto:D :D :D .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1626
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: - Futur 14'ien?!

Message par jerry lee »

Enlève tes œillères :twisted:








:lol:
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12912
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: - Futur 14'ien?!

Message par Vizir »

Du calme , jeune Guzziste :D :D :D
Pour avoir eu une 1100 Calif EV , et actuellement une 1400 , je persiste , aucun point commun avec ta magnifique V9 :-)
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « 1400 Audace / Custom / Eldorado / MGX21 / Touring »