1400 Custom - Quelle pression dans les amortisseurs arrière ?
1400 Custom - Quelle pression dans les amortisseurs arrière ?
Bonjour
Quelle est la pression d'air standard dans les amortisseurs arrières d'une 1400 Custom ?
Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le livret constructeur.
Yoyo
Quelle est la pression d'air standard dans les amortisseurs arrières d'une 1400 Custom ?
Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le livret constructeur.
Yoyo
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Re: 1400 Custom - Quelle pression dans les amortisseurs arrière ?
IL n'y a pas d'air, c'est de l'hydraulique , page 132 du manuel utilisateur . Pour le réglage hydraulique, il y a une vis en bas de l'amorto et le nombre de clics est bien expliqué , y compris pour la précontrainte.
Sauf si le précédent propriétaire avait mis des Fournales, auquel cas, tu règles avec la pompe haute pression autour de 15 bars .
Vizir
Sauf si le précédent propriétaire avait mis des Fournales, auquel cas, tu règles avec la pompe haute pression autour de 15 bars .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: 1400 Custom - Quelle pression dans les amortisseurs arrière ?
J'ai pas tout vu, je commence juste à m'en occuper. Je la connais plutôt mal pour l'instant, Je découvre...
Sur le coté, vers les reposes pieds arrière j'ai une petite bonbonne avec un embout genre valve. Pour moi il y a de l'air la dedans .
D'ailleurs, au sujet de découverte, je m'interroge sur le démontage des flancs de réservoir, la question a été posée dans ce forum mais je n'ai pas vu de réponse. Je ne sais pas si il y a une vis
sous le logo ou si c'est juste clipsé ? avant de tirer dessus sans savoir ce qu'il y a derrière je préfère demander.
Yoyo
Sur le coté, vers les reposes pieds arrière j'ai une petite bonbonne avec un embout genre valve. Pour moi il y a de l'air la dedans .
D'ailleurs, au sujet de découverte, je m'interroge sur le démontage des flancs de réservoir, la question a été posée dans ce forum mais je n'ai pas vu de réponse. Je ne sais pas si il y a une vis
sous le logo ou si c'est juste clipsé ? avant de tirer dessus sans savoir ce qu'il y a derrière je préfère demander.
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Re: 1400 Custom - Quelle pression dans les amortisseurs arrière ?
Les cache latéraux du réservoir ne sont pas fait pour être démontés. Si tu essaies, tu casses 9 fois sur 10 l'aigle métallique ou tu le tords.
Il n'y a aucune intervention qui nécessite de démonter les caches sauf si tu veux changer de couleur.
Pour les amortos , tu peux mettre une photo de ta fameuse molette ? Je te confirmes, et tu peux le voir comme moi sur ta doc, que sur une custom , ce n'est qu'un réglage hydraulique, il n'y a pas de pneumatique .
Vizir
Il n'y a aucune intervention qui nécessite de démonter les caches sauf si tu veux changer de couleur.
Pour les amortos , tu peux mettre une photo de ta fameuse molette ? Je te confirmes, et tu peux le voir comme moi sur ta doc, que sur une custom , ce n'est qu'un réglage hydraulique, il n'y a pas de pneumatique .
Vizir
1400 Calif touring
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• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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Re: 1400 Custom - Quelle pression dans les amortisseurs arrière ?
Je pensais qu'il fallait enlever les caches pour démonter le réservoir, si ce n'est pas utile c'est mieux. Merci pour l'info.
Je fais une photo du truc qui ressemble à une valve.
A+
Yoyo
Je fais une photo du truc qui ressemble à une valve.
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Re: 1400 Custom - Quelle pression dans les amortisseurs arrière ?
A priori, c'est la bonbonne d'origine, si tu avais une photo d'ensemble avec la durite et le bout d'amorto, ce serait mieux, mais à priori, c'est l'amorto d'origine de la custom, (différent des touring ) et rien n'est à gonfler, c'est de l'hydraulique .
Je ne sais pas à quoi sert cette valve, sans doute pour remettre de l'huile par le mécano, au cas où la bonbonne ait été démontée .
Quant au réservoir, il suffit d'enlever la vis de fixation à l'avant de la selle, et tu soulèves le réservoir, et tu peux l'enlever ou le reculer, en tous cas le soulever .
Les caches n'ont pas à être touchés . Attention au raccord rapide d'essence si tu veux enlever complètement le réservoir .
Mais si tu veux passer des cables à l'avant , tu peux juste soulever le réservoir sans l'enlever, ça va bien, je l'ai fait et tu passes les cables sous le réservoir .
Vizir
Je ne sais pas à quoi sert cette valve, sans doute pour remettre de l'huile par le mécano, au cas où la bonbonne ait été démontée .
Quant au réservoir, il suffit d'enlever la vis de fixation à l'avant de la selle, et tu soulèves le réservoir, et tu peux l'enlever ou le reculer, en tous cas le soulever .
Les caches n'ont pas à être touchés . Attention au raccord rapide d'essence si tu veux enlever complètement le réservoir .
Mais si tu veux passer des cables à l'avant , tu peux juste soulever le réservoir sans l'enlever, ça va bien, je l'ai fait et tu passes les cables sous le réservoir .
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Re: 1400 Custom - Quelle pression dans les amortisseurs arrière ?
Moi sur la mienne amorto de Stelvio modifié j'ai la même mais c'est pour la mise en pression du gaz.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
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Re: 1400 Custom - Quelle pression dans les amortisseurs arrière ?
Tu as quoi comme amorto ?
Vizir
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Re: 1400 Custom - Quelle pression dans les amortisseurs arrière ?
Salut François l'origine modifié avec des éléments ohlins ...
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Re: 1400 Custom - Quelle pression dans les amortisseurs arrière ?
Bonjour,
C'est pas la valve de remplissage de l'azote ?
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1200 Sport 2012
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Re: 1400 Custom - Quelle pression dans les amortisseurs arrière ?
Possible, mais rien n'est mentionné dans les manuels.
En tous cas, il n'y a pas de pression à refaire, c'est certain. Mieux vaut ne pas y toucher.
Ce n'est pas du Fournales.
La précontrainte se règle au ressort.
En tous cas, il n'y a pas de pression à refaire, c'est certain. Mieux vaut ne pas y toucher.
Ce n'est pas du Fournales.
La précontrainte se règle au ressort.
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Re: 1400 Custom - Quelle pression dans les amortisseurs arrière ?
Comme disait Lolesio, c'est une bonbonne d'azote, mais ne pas toucher, il n'y a rien à faire . Il n'y a pas à gonfler quoique ce soit , sauf par le fabricant, mais le concess ne peut pas y toucher .
Vizir
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Re: 1400 Custom - Quelle pression dans les amortisseurs arrière ?
Salut,
Classiquement, il y a de l’azote sous 10 bars. Certains regonflent avec de l’air... Pas idéal.
Classiquement, il y a de l’azote sous 10 bars. Certains regonflent avec de l’air... Pas idéal.