Bonsoir à tous et joyeuses fêtes en cette période de fin d'année,
depuis que j'ai ma Calif' 1400 (juin 2020), je ne roule qu'au Sp 98, conformément à ce qui m'a été recommandé par le concessionnaire.
Cependant les inscriptions sur le réservoir semblent indiquer qu'il est possible d'utiliser du Sp 95.
Certains ont-ils tenté l'expérience et ont-ils constaté une consommation plus élevée ou bien cela n'a-t-il rien changé ?
Merci d'avance pour les réponses.
Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
1400 Touring - Sp 98 ou Sp 95 ?
- volatyl
- Tour de France
- Messages : 375
- Inscription : 12 avr. 2017, 08:54
- Localisation : Cuvergnon (60)
- Contact :
Re: 1400 Touring - Sp 98 ou Sp 95 ?
Tous les moteurs depuis je ne sais plus quelle année peuvent rouler au 95 et même au 95E10 donc c'est une histoire de confort et de choix personnel.
Le mieux est que tu fasses l'essai. Et selon ton roulage l'économie peut être substantielle.
Le mieux est que tu fasses l'essai. Et selon ton roulage l'économie peut être substantielle.
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4066
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: 1400 Touring - Sp 98 ou Sp 95 ?
Si c'est une euro4 l'adaptation au carburant est automatique dans une certaine mesure.
Donc le fait d'utiliser 98 95 ou e10 devrait être transparent.
La conso devrait être un poil plus faible avec du 98 avec peut être un poil de mieux sur les accel ?
Donc le fait d'utiliser 98 95 ou e10 devrait être transparent.
La conso devrait être un poil plus faible avec du 98 avec peut être un poil de mieux sur les accel ?
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
-
- Tour de France
- Messages : 291
- Inscription : 27 sept. 2020, 10:15
- Localisation : 33 Gironde
Re: 1400 Touring - Sp 98 ou Sp 95 ?
Merci pour les réponses.
le moteur est en Euro 4, il me semblait bien que le Sp 95 était compatible.
Je ferai des essais et je dirai les résultats obtenus (s'ils sont perceptibles) en terme d'agrément de conduite et de consommation.
le moteur est en Euro 4, il me semblait bien que le Sp 95 était compatible.
Je ferai des essais et je dirai les résultats obtenus (s'ils sont perceptibles) en terme d'agrément de conduite et de consommation.
- Master-13
- Connait son département
- Messages : 91
- Inscription : 10 avr. 2019, 18:40
- Localisation : MARSEILLE 09
Re: 1400 Touring - Sp 98 ou Sp 95 ?
J'ai une 2013 donc Euro 3, je roule essentiellement au 98 mais le 95 lui va très bien aussi (par exemple,en Corse, tu n'as pour ainsi dire que du 95)
Quant au e10, je problème à l'époque était la tenue des joints et autres caoutchouc qui n'aimaient pas l'éthanol...ma vielle FJ1200 tournait très bien avec le e10 mais la jauge elle n'a pas aimé du tout
Quant au e10, je problème à l'époque était la tenue des joints et autres caoutchouc qui n'aimaient pas l'éthanol...ma vielle FJ1200 tournait très bien avec le e10 mais la jauge elle n'a pas aimé du tout
Honda 125K5, Yamaha 350YR5, 250RD, FJ1200, FJR1300
Maintenant California 1400 Touring 2013, HD Road Glide Ultra 2018 et Yamaha 350YR5 1973
Maintenant California 1400 Touring 2013, HD Road Glide Ultra 2018 et Yamaha 350YR5 1973