1400 - Serrures de valises

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12801
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

1400 - Serrures de valises

Message par Vizir »

En auscultant le chrome de mes serrures de valises, je découvre que sur les 4 micros vis 6 pan de fixation de l'embase, 1 est partie, 1 autre est en train de se barrer, les 2 du bas tiennent correctement sur la valise droite. La gauche, pas encore de souci, mais elle ne sont pas très serrées .
Vérifiez donc ces fixations, car si la serrure se barre en roulant, c'est plutôt ennuyeux pour le contenu, il faut scotcher le couvercle, mais surtout, le kit de serrures, je crois que ça coûte 180 euros ou pas loin . :shock:
J'attends une réponse à ce sujet de YE motori .
J'ai réussi à trouver dans mon stock 2 vis qui vont bien, mais c'est du minuscule .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Ctesiphon
Tour de France
Messages : 290
Inscription : 27 sept. 2020, 10:15
Localisation : 33 Gironde

Re: 1400 - Serrures de valises

Message par Ctesiphon »

Merci pour cette info, dés que j'ai lu le message, j'ai foncé pour vérifier les miennes qui n'étaient pas desserrées.

par acquit de conscience j'ai redonné un petit coup de serrage aux vis qui tiennent la serrure proprement dite.
J'ai vérifié le type de vis dont il s'agit et par chance c'est une dimension courante (métrique heureusement), c'est du 3 au pas de 50 en inox apparemment.
180€ les serrures, c'est carrément du vol car c'est vraiment de la camelote, ce n'est pas digne du niveau de qualité général de la moto. On se demande vraiment pour quoi la marque mégote à ce point sur d'aussi simples accessoires.

Les calif 1400, malgré le lien élastique du moteur dans le cadre, ce sont bien des Guzzi: ça vibre!
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12801
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1400 - Serrures de valises

Message par Vizir »

Là partie chromée est pas mal mais c'est quand même léger côté sécurité.
Par contre, la serrure proprement dite, c'est de la serrure de boîte aux lettres effectivement indigne, avec sa clé minable.
En plus, je ne comprend pas que tout ça ne s'ouvre pas avec la clé de contact, vu que la moto est livrée avec les valises.
On a un paquet de clés différentes pour le top case, les valoches, le contact.
Heureusement que le bouchon de réservoir s'ouvre avec la clé de contact.😀😀😀
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
volatyl
Tour de France
Messages : 375
Inscription : 12 avr. 2017, 08:54
Localisation : Cuvergnon (60)
Contact :

Re: 1400 - Serrures de valises

Message par volatyl »

Un peu de frein-filet sur les vis?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH
Image
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12801
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1400 - Serrures de valises

Message par Vizir »

Oui, je vais faire ça, merci
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Ctesiphon
Tour de France
Messages : 290
Inscription : 27 sept. 2020, 10:15
Localisation : 33 Gironde

Re: 1400 - Serrures de valises

Message par Ctesiphon »

La partie qui est sur le couvercle est fixée avec des écrous indesserrables.

Si les serrures sont bas de gamme, la fixation n'est pour autant pas trop mal faite, mais quand ça vibre...
Répondre

Revenir à « 1400 Audace / Custom / Eldorado / MGX21 / Touring »