1400 - Essai

Modérateurs : variel, TTGuzzi

yoyo
Tour de France
Messages : 229
Inscription : 18 sept. 2015, 21:05
Localisation : Charente

Re: Essai 1400 Guzzi

Message par yoyo »

Voila la bête.

Image
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12795
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Essai 1400 Guzzi

Message par Vizir »

Superbe
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1921
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Re: Essai 1400 Guzzi

Message par guzzyo »

Vizir a écrit : 12 oct. 2020, 12:56Superbe
En toute Objectivité bien sur :lol:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12795
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Essai 1400 Guzzi

Message par Vizir »

ça va de soi :D :D :D
Vizir
PS : y a que le guidon qui cloche :-))))))
Celà dit, Todd aux us, vend des réhausseurs de guidon, c'est sans doute pas mal, plutôt que de changer le guidon de custom, ça va aussi sur les touring, je vais peut-être faire le pas.
Du beau matos
https://gtmotocycles.com/products/gt-rx-cnc-bar-risers
ça réhausse et ça avance du coup aussi le guidon .
Image
Image
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
yoyo
Tour de France
Messages : 229
Inscription : 18 sept. 2015, 21:05
Localisation : Charente

Re: Essai 1400 Guzzi

Message par yoyo »

Bonjour
Le remplacement du guidon est prévu. J'attends que le concessionnaire le reçoive.
J'aimerai bien trouver des protections de pieds comme sur les EV, c'est bien sous la pluie, mais à part une protection en plastique vue sur internet et fabriquée par je ne sais plus qui.. je ne trouve rien qui me convienne. Est que quelqu'un sait ou je peux en trouver ? est ce que ça existe ?

Yoyo
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12795
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Essai 1400 Guzzi

Message par Vizir »

Tu as les protections plexy de marque Isotta Italie de très bonne qualité vendues par Motobel :
https://www.motobel.fr/california-1400- ... uring.html
Je vais sans doute en poser sur la mienne
Vizir
PS : il y a aussi les protections mains d'ailleurs
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
yoyo
Tour de France
Messages : 229
Inscription : 18 sept. 2015, 21:05
Localisation : Charente

Re: Essai 1400 Guzzi

Message par yoyo »

c'est le genre plexi qui me gène, je préfèrerai un modèle peint de la couleur de la moto avec une forme plus enveloppante.
Pour le guidon la rehausse n'aurait pas suffie, je ne fait qu'un mètre soixante dix et les bras qui vont avec. la position n'est pas catastrophique, mais au bout
de 100 ou 200 Km ça me tire au niveau des épaules . C'est la vieillerie qui me gagne. Et puis ma femme est loin derrière ça fait des remous et la communication est difficile.
Bonne moto, c'est vrai. Ce weekend j'ai fait parler le moteur pour voir. Ce n'est pas utile pour la balade mais ça permet de savoir ce qui est raisonnable ou pas.
ça tracte bien, bonne sensation, si on la brusque en courbe on sent bien qu'il ne faut pas trop jouer mais autrement elle ne bouge pas . à puissance égale certaines moto ne s'en sortent pas si bien. C'est étonnant quand on voit le poids.
Que du bonheur !

Yoyo

PS: le frein arrière c'est quand même une misère, mais il parait que c'est normal...
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12795
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Essai 1400 Guzzi

Message par Vizir »

Bizarre ta remarque sur le frein arrière,
Le mien est très efficace, et très puissant, bon, j'ai mis des plaquettes Brembo rouge, mais les origines étaient déjà pas mal du tout . Je me suis même rendu compte en Auvergne récemment, qu'avec le frein moteur et le frein arrière, je n'utilise que peu le frein avant, même dans les petits virolos rapides.
Attention, vu la position de la pédale, il ne faut pas hésiter à appuyer fort pour freiner, et surtout ne pas utiliser la pointe du pied, comme sur toute moto d'ailleurs . Il faut utiliser la partie charnue du pied (les coussinets) là, où tu as toute la force du pied, et ne pas utiliser la pointe de la botte où tu n'utilises que les orteils, et là, aucune efficacité, car pas de force, et ça plie le pied au lieu de freiner . C'est vrai sur toutes les motos, c'est la base, mais plus encore sur des motos type calif avec cette position de conduite avec les pieds en avant, où en fonction de la taille de ses jambes, on a tendance à ne freiner qu'avec la pointe du pied, car la pédale n'est pas assez accessible , trop loin.
J'avais roulé aux US en Indian roadmaster, et au début, je trouvais que le frein arrière était nul, jusqu'à ce que je me rende compte que je n'appuyais pas assez fort sur la pédale, pour les mêmes raisons, et ensuite, je n'utilisais plus que le frein arrière, même pour m'arrêter au feu rouge .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
JFT
Tour du paté de maison
Messages : 10
Inscription : 06 nov. 2017, 20:07
Localisation : Tours

Re: Essai 1400 Guzzi

Message par JFT »

yoyo a écrit : 12 oct. 2020, 12:11 Voila la bête.

Image
Bonjour,
Je confirme que c'est bien une 1400 Custom. J'en ai une depuis 4 ans maintenant et les points communs sont : les jantes noires, les amortisseurs arrière, absence de pare-choc et bien-sur le guidon.
En effet cela a dû lui couter un bras d'en faire une touring. rien que les sacoches à + de 1000 euros .....
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Essai 1400 Guzzi

Message par Magic Trix »

C'est où ça? L'Ile de Ré et La Pallice au fond?
Une si belle bécane dans un si beau paysage, ça devrait être interdit par la loi, que fait le gouvernement?
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
yoyo
Tour de France
Messages : 229
Inscription : 18 sept. 2015, 21:05
Localisation : Charente

Re: Essai 1400 Guzzi

Message par yoyo »

C'est à Saint Georges, en face c'est Royan. On est sur le parking d'un resto qui s'appel Le cardinal de la mer. On aime bien y aller l'hiver, on réserve une table
coté mer, on se colle le nez à la vitre et on regarde le mauvais temps. Un bon plan pour s'aérer les bronches.
Yoyo
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12795
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Essai 1400 Guzzi

Message par Vizir »

Yoyo, tu en es où dans ton changement de guidon, moi, ça y est, sur ma touring, j'ai mis des réhausseurs .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
yoyo
Tour de France
Messages : 229
Inscription : 18 sept. 2015, 21:05
Localisation : Charente

Re: Essai 1400 Guzzi

Message par yoyo »

Bonjour
Désolé pour ma réponse tardive, suite à un probleme de santé je ne suis pas venu sur le forum depuis longtemps.
La 1400 est pratiquement au bout des modifications, guidon Touring noir, pare brise bas fumé , protège main, pare cylindres, le câblage de la prise USB est fait mais
en attente derrière le pare brise. Je cherche un moyen d'intégrer la prise USB et le support de GPS dans une sorte de casquette qui abriterait le compteur du soleil (dans l'espoir de le voir un peu mieux). J'ai essayé de faire un truc avec une imprimante 3D mais ça a merdé, il faut que je revoie ma copie.
à noter que j'ai pris également la pochette de guidon mais elle est tellement grosse qu'on ne voit plus le compteur, c'est ballot. Il faut être grand pour voir au dessus.
Il ne manque plus que les protections de pied, les isotta ne me plaisent pas .
Pour info, on a moins de remous avec le petit pare brise
Voila les nouvelles en gros.
Yoyo
bellaguz03
Connait son département
Messages : 26
Inscription : 09 juil. 2018, 21:16

Re: Essai 1400 Guzzi

Message par bellaguz03 »

yoyo a écrit : 14 sept. 2020, 14:59 Il y a autre chose qui m'inquiète, la boite siffle (quand la route est irrégulière ça fait nion nion nion, vois tu ce que je veux dire ? en exagérant ça fait comme un voiture des année 50 en marche arrière) entre 2000 et 2800 tours à l'accélération (même modérée) en 2 et en 3, avant et après ça va bien. Je suis étonné d'avoir un bruit de pignon aussi important sur une moto qui n'a que 15000 km. Ma EV le fait en 5, compte tenu de l'âge et du kilométrage respectable de la bête, je m'en accommode mais la même chose sur une moto qui n'a pas roulé je trouve ça bizarre. à partir de 3000 tours tout va bien. Est ce que c'est normal ?
je trouve effectivement que ça fait beaucoup de bruit ( genre machine à laver) j'en ai essayé plusieurs sont toutes pareilles! réglages, huiles?
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12795
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1400 - Essai

Message par Vizir »

Idem pour moi à petite vitesse, ça siffle fort
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « 1400 Audace / Custom / Eldorado / MGX21 / Touring »