1400 - Probleme pompe a huile

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
zechef
European Tour
Messages : 1290
Inscription : 11 juil. 2007, 13:19
Localisation : Lyon
Contact :

1400 - Probleme pompe a huile

Message par zechef »

Il fallait que ça tombe sur quelqu'un... ce moteur réputé sans problème est faillible ! (moto de 2015 - 15000km, je l'ai depuis 1 an/8000km).

Symptôme (survenu d'un seul coup) : voyant alerte + affichage de la burette d'huile sur l'écran une fois le moteur démarré, après un temps de chauffe, à bas régime; cliquetis dans le haut moteur.

Du coup, on arrête tout, le 20 septembre remorquage jusque chez Nomade 69 à Brignais... qui avaient 1 mois de délai pour intervenir! le 8 octobre, je reçois le (gros) devis pour changement de la pompe à huile qui ne fournit pas assez de pression.
Hier (29/10) ils ont fait le boulot, et après essai... le problème reste strictement identique! Ils ne comprennent pas... et se renseignent auprès de Guzzi, si un tel cas s'est déjà présenté...

Voilà je ne peux guère vous en dire plus, mais si vous avez des idées? :?
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !

"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Salut Zechef

Désolé pour toi :?

Sur des 1200 8v ; un joint intermédiaire du carter intermédiaire pouvais se déchirer et entrainer un retour huile dans le carter (donc chute de pression )
Au ralenti

Il y a eu aussi des joints de crépine desserrés , voire carrément la crépine au fond du carter (tous modèles )


Mais je ne sais pas si les 1400 sont conçue pareil :?:

Bon courage

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zechef
European Tour
Messages : 1290
Inscription : 11 juil. 2007, 13:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par zechef »

jean jacques 29 a écrit :Salut Zechef

Désolé pour toi :?

Sur des 1200 8v ; un joint intermédiaire du carter intermédiaire pouvais se déchirer et entrainer un retour huile dans le carter (donc chute de pression )

Il y a eu aussi des joints de crépine desserrés , voire carrément la crépine au fond du carter (tous modèles )


Mais je ne sais pas si les 1400 sont conçue pareil :?:

Bon courage

Jean Jacques
Merci JJ, j'attends un peu et je soumettrai toutes les suggestions au concess!
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !

"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4542
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

23000 kms sans pépin et ...baisse de pression si le fait de remplacer la pompe ne fait rien il faut vérifier en aval le circuit entre la pompe et le carter...les techniciens guzzi devraient facilement trouver la panne :wink: :wink: :wink:
bon courage rémy je vois avec ma boule de cristal... :wink:
Patrick
V85 Travel
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3180
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut

c pas de chance !

mais avant de changer une pompe a huile ; faut connaitre le probléme ??
en amont peut etre clapet de decharge ?
durite pincée ?
merde qui se ballade dans le cycle huilage ......

bon comme ils ont le devoir de réparer , t"es sauvé .... :lol:

moi suis de vacances de millau avec un niveau rouge d"huile allumé en voiture
15h00 pour remonter et 15 litre d huile de consommer
et c"était un voyant de pression d"huile qui a laché ......
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1604
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Message par Alika »

theblakpowervintage a écrit : moi suis de vacances de millau avec un niveau rouge d"huile allumé en voiture
15h00 pour remonter et 15 litre d huile de consommer
et c"était un voyant de pression d"huile qui a laché ......
L'ampoule du voyant de pression d'huile a laché... et le faite de cette ampoule morte a fait que la voiture a consommé 15 litres d'huile ???
C'est une ampoule à bain d'huile?
Ou bien j'ai du mal ce soir! :)
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3180
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

Alika a écrit :
theblakpowervintage a écrit : moi suis de vacances de millau avec un niveau rouge d"huile allumé en voiture
15h00 pour remonter et 15 litre d huile de consommer
et c"était un voyant de pression d"huile qui a laché ......
L'ampoule du voyant de pression d'huile a laché... et le faite de cette ampoule morte a fait que la voiture a consommé 15 litres d'huile ???
C'est une ampoule à bain d'huile?
Ou bien j'ai du mal ce soir! :)

salut alika

1 qui suit sur 4000 ! exellent ...

le capteur de pression d"huile ; le capteur alika... j"ai zappé le mot effectivement
tout la monde avait compris ... lol
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Re salut Zecheff

Avant d'aller sur le joint intermédiaire ; je suppose que la concess a pris la pression huile avec un vrai ! mano

Et ne s'est pas uniquement fiée au capteur pression huile ou du TDB de fiabilité douteuse parfois ........ :roll:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zechef
European Tour
Messages : 1290
Inscription : 11 juil. 2007, 13:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par zechef »

Mmmmoui, j'ai quelques doutes... par contre il y a un réel souci, car en plus de l'affichage du défaut, on entend des cliquetis! J'aurais préféré la confier à Pierrot de Kick, mais l'assistance allait pas me l'amener à 120 bornes...
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !

"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Si tu a des cliquetis nette ;ce n'est pas le joint (c'est silencieux ) :? ...
juste perte de pression au ralenti

jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zechef
European Tour
Messages : 1290
Inscription : 11 juil. 2007, 13:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par zechef »

Bon eh bien toujours pas de diagnostic franc (ni de réparation!) :
- la pression contrôlée au mano est faible (mais d'après Guzz France, pas assez faible pour faire allumer le voyant demandant d'arrêter le moteur!? - moi je veux bien mais les cliquetis à droite dans le haut moteur, ils viennent bien de quelque chose? genre manque de lubrification...)
- les joints semblaient en bon état
bref,
L'atelier (Guzzi 69 Brignais) suit au fur et à mesure les procédures que lui indique Guzzi France. C'est chiatique parce que démontages, intervention, remontages, test... c'est longuet. :evil:

Je penche pour un machin qui trainerait dans le circuit (bout de pâte à joint? filtre du mégot de Luigi? dent sur pivot de Marcello?) depuis le montage du moteur en usine. Le machin n'aurait pas posé de problème pendant un temps, puis se serait déplacé, et boucherait maintenant un passage d'huile à bas régime... ??? Quand le régime augmente, la pompe est suffisamment puissante pour que l'huile passe, et le machin rebouche partiellement quand le régime diminue.
C'est plausible mon idée?
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !

"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Message par calif06 »

bien embetant désolé pour toi , la fameuse pastille de désablage n'a rien a voir la dedans ,a tout hasard ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
zechef
European Tour
Messages : 1290
Inscription : 11 juil. 2007, 13:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par zechef »

calif06 a écrit :bien embetant désolé pour toi , la fameuse pastille de désablage n'a rien a voir la dedans ,a tout hasard ? :oops:
? ça fait partie des pistes... en fait il faudrait vérifier partout où passe l'huile
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !

"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Message par calif06 »

En fait c'est pastille de sablage d'ACC J'crois .
Avatar de l’utilisateur
zechef
European Tour
Messages : 1290
Inscription : 11 juil. 2007, 13:19
Localisation : Lyon
Contact :

Re: 1400 - Probleme pompe a huile

Message par zechef »

Je vous tiens informés : Après toute une série d'investigations demandées par Guzzi France, mais qui n'ont rien donné, ils penchent effectivement pour une pastille de déssablage vers le vilo... Le démontage complet est programmé pour le 10 déc. Pffff c'est longuet cette histoire...
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !

"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
Répondre

Revenir à « 1400 Audace / Custom / Eldorado / MGX21 / Touring »