1400 - Probleme pompe a huile
- zechef
- European Tour
- Messages : 1290
- Inscription : 11 juil. 2007, 13:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
1400 - Probleme pompe a huile
Il fallait que ça tombe sur quelqu'un... ce moteur réputé sans problème est faillible ! (moto de 2015 - 15000km, je l'ai depuis 1 an/8000km).
Symptôme (survenu d'un seul coup) : voyant alerte + affichage de la burette d'huile sur l'écran une fois le moteur démarré, après un temps de chauffe, à bas régime; cliquetis dans le haut moteur.
Du coup, on arrête tout, le 20 septembre remorquage jusque chez Nomade 69 à Brignais... qui avaient 1 mois de délai pour intervenir! le 8 octobre, je reçois le (gros) devis pour changement de la pompe à huile qui ne fournit pas assez de pression.
Hier (29/10) ils ont fait le boulot, et après essai... le problème reste strictement identique! Ils ne comprennent pas... et se renseignent auprès de Guzzi, si un tel cas s'est déjà présenté...
Voilà je ne peux guère vous en dire plus, mais si vous avez des idées?
Symptôme (survenu d'un seul coup) : voyant alerte + affichage de la burette d'huile sur l'écran une fois le moteur démarré, après un temps de chauffe, à bas régime; cliquetis dans le haut moteur.
Du coup, on arrête tout, le 20 septembre remorquage jusque chez Nomade 69 à Brignais... qui avaient 1 mois de délai pour intervenir! le 8 octobre, je reçois le (gros) devis pour changement de la pompe à huile qui ne fournit pas assez de pression.
Hier (29/10) ils ont fait le boulot, et après essai... le problème reste strictement identique! Ils ne comprennent pas... et se renseignent auprès de Guzzi, si un tel cas s'est déjà présenté...
Voilà je ne peux guère vous en dire plus, mais si vous avez des idées?
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !
"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !
"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Salut Zechef
Désolé pour toi
Sur des 1200 8v ; un joint intermédiaire du carter intermédiaire pouvais se déchirer et entrainer un retour huile dans le carter (donc chute de pression )
Au ralenti
Il y a eu aussi des joints de crépine desserrés , voire carrément la crépine au fond du carter (tous modèles )
Mais je ne sais pas si les 1400 sont conçue pareil
Bon courage
Jean Jacques
Désolé pour toi
Sur des 1200 8v ; un joint intermédiaire du carter intermédiaire pouvais se déchirer et entrainer un retour huile dans le carter (donc chute de pression )
Au ralenti
Il y a eu aussi des joints de crépine desserrés , voire carrément la crépine au fond du carter (tous modèles )
Mais je ne sais pas si les 1400 sont conçue pareil
Bon courage
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
- zechef
- European Tour
- Messages : 1290
- Inscription : 11 juil. 2007, 13:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Merci JJ, j'attends un peu et je soumettrai toutes les suggestions au concess!jean jacques 29 a écrit :Salut Zechef
Désolé pour toi
Sur des 1200 8v ; un joint intermédiaire du carter intermédiaire pouvais se déchirer et entrainer un retour huile dans le carter (donc chute de pression )
Il y a eu aussi des joints de crépine desserrés , voire carrément la crépine au fond du carter (tous modèles )
Mais je ne sais pas si les 1400 sont conçue pareil
Bon courage
Jean Jacques
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !
"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !
"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
-
- World Trip Runner
- Messages : 3180
- Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
- Localisation : briey 54150
salut
c pas de chance !
mais avant de changer une pompe a huile ; faut connaitre le probléme ??
en amont peut etre clapet de decharge ?
durite pincée ?
merde qui se ballade dans le cycle huilage ......
bon comme ils ont le devoir de réparer , t"es sauvé ....
moi suis de vacances de millau avec un niveau rouge d"huile allumé en voiture
15h00 pour remonter et 15 litre d huile de consommer
et c"était un voyant de pression d"huile qui a laché ......
c pas de chance !
mais avant de changer une pompe a huile ; faut connaitre le probléme ??
en amont peut etre clapet de decharge ?
durite pincée ?
merde qui se ballade dans le cycle huilage ......
bon comme ils ont le devoir de réparer , t"es sauvé ....
moi suis de vacances de millau avec un niveau rouge d"huile allumé en voiture
15h00 pour remonter et 15 litre d huile de consommer
et c"était un voyant de pression d"huile qui a laché ......
L'ampoule du voyant de pression d'huile a laché... et le faite de cette ampoule morte a fait que la voiture a consommé 15 litres d'huile ???theblakpowervintage a écrit : moi suis de vacances de millau avec un niveau rouge d"huile allumé en voiture
15h00 pour remonter et 15 litre d huile de consommer
et c"était un voyant de pression d"huile qui a laché ......
C'est une ampoule à bain d'huile?
Ou bien j'ai du mal ce soir!
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013
-
- World Trip Runner
- Messages : 3180
- Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
- Localisation : briey 54150
Alika a écrit :L'ampoule du voyant de pression d'huile a laché... et le faite de cette ampoule morte a fait que la voiture a consommé 15 litres d'huile ???theblakpowervintage a écrit : moi suis de vacances de millau avec un niveau rouge d"huile allumé en voiture
15h00 pour remonter et 15 litre d huile de consommer
et c"était un voyant de pression d"huile qui a laché ......
C'est une ampoule à bain d'huile?
Ou bien j'ai du mal ce soir!
salut alika
1 qui suit sur 4000 ! exellent ...
le capteur de pression d"huile ; le capteur alika... j"ai zappé le mot effectivement
tout la monde avait compris ... lol
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Re salut Zecheff
Avant d'aller sur le joint intermédiaire ; je suppose que la concess a pris la pression huile avec un vrai ! mano
Et ne s'est pas uniquement fiée au capteur pression huile ou du TDB de fiabilité douteuse parfois ........
Jean Jacques
Avant d'aller sur le joint intermédiaire ; je suppose que la concess a pris la pression huile avec un vrai ! mano
Et ne s'est pas uniquement fiée au capteur pression huile ou du TDB de fiabilité douteuse parfois ........
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
- zechef
- European Tour
- Messages : 1290
- Inscription : 11 juil. 2007, 13:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Mmmmoui, j'ai quelques doutes... par contre il y a un réel souci, car en plus de l'affichage du défaut, on entend des cliquetis! J'aurais préféré la confier à Pierrot de Kick, mais l'assistance allait pas me l'amener à 120 bornes...
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !
"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !
"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
- zechef
- European Tour
- Messages : 1290
- Inscription : 11 juil. 2007, 13:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Bon eh bien toujours pas de diagnostic franc (ni de réparation!) :
- la pression contrôlée au mano est faible (mais d'après Guzz France, pas assez faible pour faire allumer le voyant demandant d'arrêter le moteur!? - moi je veux bien mais les cliquetis à droite dans le haut moteur, ils viennent bien de quelque chose? genre manque de lubrification...)
- les joints semblaient en bon état
bref,
L'atelier (Guzzi 69 Brignais) suit au fur et à mesure les procédures que lui indique Guzzi France. C'est chiatique parce que démontages, intervention, remontages, test... c'est longuet.
Je penche pour un machin qui trainerait dans le circuit (bout de pâte à joint? filtre du mégot de Luigi? dent sur pivot de Marcello?) depuis le montage du moteur en usine. Le machin n'aurait pas posé de problème pendant un temps, puis se serait déplacé, et boucherait maintenant un passage d'huile à bas régime... ??? Quand le régime augmente, la pompe est suffisamment puissante pour que l'huile passe, et le machin rebouche partiellement quand le régime diminue.
C'est plausible mon idée?
- la pression contrôlée au mano est faible (mais d'après Guzz France, pas assez faible pour faire allumer le voyant demandant d'arrêter le moteur!? - moi je veux bien mais les cliquetis à droite dans le haut moteur, ils viennent bien de quelque chose? genre manque de lubrification...)
- les joints semblaient en bon état
bref,
L'atelier (Guzzi 69 Brignais) suit au fur et à mesure les procédures que lui indique Guzzi France. C'est chiatique parce que démontages, intervention, remontages, test... c'est longuet.
Je penche pour un machin qui trainerait dans le circuit (bout de pâte à joint? filtre du mégot de Luigi? dent sur pivot de Marcello?) depuis le montage du moteur en usine. Le machin n'aurait pas posé de problème pendant un temps, puis se serait déplacé, et boucherait maintenant un passage d'huile à bas régime... ??? Quand le régime augmente, la pompe est suffisamment puissante pour que l'huile passe, et le machin rebouche partiellement quand le régime diminue.
C'est plausible mon idée?
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !
"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !
"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
- zechef
- European Tour
- Messages : 1290
- Inscription : 11 juil. 2007, 13:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
? ça fait partie des pistes... en fait il faudrait vérifier partout où passe l'huilecalif06 a écrit :bien embetant désolé pour toi , la fameuse pastille de désablage n'a rien a voir la dedans ,a tout hasard ?
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !
"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !
"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
- zechef
- European Tour
- Messages : 1290
- Inscription : 11 juil. 2007, 13:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: 1400 - Probleme pompe a huile
Je vous tiens informés : Après toute une série d'investigations demandées par Guzzi France, mais qui n'ont rien donné, ils penchent effectivement pour une pastille de déssablage vers le vilo... Le démontage complet est programmé pour le 10 déc. Pffff c'est longuet cette histoire...
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !
"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !
"La vie est courte, mais large." Jim Harrison