1400 - Comparatif Calif / road king

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

ah, çà, je te comprend .....
j'ai revendu mon 1340 FXRS EVO, une super bécane,
en grande partie à cause de celà : çà me gonflait ....
mais je la regrette ! 8)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3444
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

CLAUDEDEBESAC a écrit :Ce qui m'a gonflé chez Harley, c'est le folklore qui tourne autour .
Bonjour,
Je suis entièrement d'accord, mais bon on retrouve quasiment la même chose chez BM, Ducati, et, bientôt Guzzi aussi...
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5379
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

pascal a écrit :... Je suis entièrement d'accord, mais bon on retrouve quasiment la même chose chez BM, Ducati, et, bientôt Guzzi aussi...
:shock: Ah ? Quel folklore ? Pas dans ma région alors.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3444
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonjour,
BMiste comme Ducatiste, il y a la panoplie complète en vente dans les bonnes échoppes : casque au couleurs de la marque, blouson, pantalon, bottes, string… :twisted:
Et si tu n'est pas avec l'uniforme, tu ne fais pas partie de la "famille"…
Guzzi commence avec "le clan" !
C'est du business…
Avatar de l’utilisateur
kanibal81
Tour de France
Messages : 270
Inscription : 28 févr. 2014, 19:47
Localisation : Tarn

Message par kanibal81 »

Salut,
il peut y avoir des symboles d'appartenance et puis des clins d'oeil.

Quand je me retrouve à des rassemblement de vieilles voitures ou les les pseudos bikers se retrouvent également, on voit de véritables "homme sandwich ambulant" de la marque H.D, que cela en devient risible.
En dehors du fait que certaines bécanes sont magnifiques et donnent envie tout simplement de monter dessus et de partir en ballade.
Leurs proprios ? Bien souvent aujourd'hui des cadre moyens ou supérieurs et autres professions libérales qui veulent jouer les rebelles le temps d'un W.E. Ils ne font de mal à personne et font vivre la marque après tout.
Il est loin le temps ou je voyais à Paris les derniers Hell's de crimée avec des Harley dépouillés (en même temps, c'est eux qui dépouillaient les bécanes pour trouver les pièces) :wink:. Ici on a les "white troopers" ou les "diablos" et ça ne donne pas forcément envie de les rejoindre avec leur idéologie raciste et suprématiste.

Pour ce qui est de Moto Guzzi, il existe bien des tee-shirt et autres blousons ou casques logotés, mais je peux comprendre la fierté de montrer que l'on reste fidèle à une marque mythique, à un symbole, une passion. Moi comme d'autres ici, j'ai concrétisé un rêve de gosse qui collectionnait les photos de bécanes que l'on trouvait sur la dernière page du magazine de TV "télé poche".

Et ma foi, si je trouvais un blouson à ma taille logoté guzz' dans un vide grenier ou en promo dans un magasin, et bien je le prendrai peut être .

Amicalement
Humeur vagabonde en calif EV 2001
Aprilia pégaso 650
christophe33
Connait son département
Messages : 100
Inscription : 17 nov. 2013, 16:56
Localisation : BORDEAUX

Message par christophe33 »

La passion dans pour une marque est dans la tete , tu peut aussi juste coudre un patch tissus guzzi
california 1400
Avatar de l’utilisateur
kanibal81
Tour de France
Messages : 270
Inscription : 28 févr. 2014, 19:47
Localisation : Tarn

Message par kanibal81 »

christophe33 a écrit :, tu peut aussi juste coudre un patch tissus guzzi
Ou te le faire tatouer :lol:
Humeur vagabonde en calif EV 2001
Aprilia pégaso 650
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

Ici on a les "white troopers" ou les "diablos" et ça ne donne pas forcément envie de les rejoindre avec leur idéologie raciste et suprématiste.

...sont loin d'être les seuls, et perso l'assimilation ne me plaisait guère ....

:wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Yannguz
European Tour
Messages : 1636
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Message par Yannguz »

C'est marrant, je me faisais souvent ce genre de réflexion...

Harley et son "clan", empreint de patriotisme (aux states), ou d'américanisme dans ce que je n'aime pas beaucoup, avec la mythologie du cow-boy viril, avec la bonne répartition des rôles dans la société...

Guzzi, je ne sais pourquoi, mais bien plus "de gauche" : des bécanes bricolables (et beaucoup de proprios deviennent d'assez bons mécanos un peu tout seul), l'idée du système d pour faire rouler sa monture sans être dépendant de soi-disant experts... Bref une moto du peuple quoi ! Démocratique pour qui veut bien s'y mettre, la mécanique est assez facile à comprendre.

Inutile de dire que j'adhère nettement plus à la deuxième conception.
Toutefois, certaines harley, ou une seule, me fait baver : 1450 fxdx, sorte de gros sportster justement très sobre, sans tout le tralala, juste une mécanique qui a l'air bien sympa, et une belle ligne sans artifice m'as-tu vu... 8)
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

le FXRX 1340 est nettement mieux
(c'est le modèle d'inspiration des Dyna, FXDX compris ....)
il lui rend une cinquantaine de kilos (que la cylindrée du FXDX compense peu)
a une distribution nettement plus costaude,
est plus maniable, sans compter la tenue de route !
faut savoir que le cadre de tous les FXR a été créé par un ingénieur US
fan....de guzzi !
c'est certainement la meilleure tenue de route toutes harley confondues !
hélas, ce modèle n'a pas eu la côte aux USA à l'époque
(sauf les préparateurs, ravis de ce cadre hyper rigide !)
bref, à essayer (version double disques av, c'est mieux)
:wink:

ps j'ai pu faire l'essai en parallèle, à l'époque de mon 1340,
mon frérot roulait en FXDX

pps les harley sont plus simples encore de conception que guzzi,
d'où la difficulté à en trouver pas trop bricolées ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
lucky63
Tour de France
Messages : 201
Inscription : 07 déc. 2015, 16:29
Localisation : Auvergne

Message par lucky63 »

Cet été j'ai rencontré un gars de Marseille et sa copine en vacances en Auvergne avec leur 1200 Sporster des années 90 qui avait 220 000 kms !
Il avait changé le réservoir pour un bidon un peu plus conséquent et il trimballait une courroie secondaire d'avance parce qu'il en avait pété 2 dans la vie de sa moto ( durée de vie des courroies aux alentours de 80 000 bornes d'après lui et elles cassent sans signe avant-coureur ) .
Il déplorait que les harley servent souvent à frimer ou à se garer à la terrasse d'un bistrot :evil:
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5379
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

pascal a écrit :Bonjour,
BMiste comme Ducatiste, il y a la panoplie complète en vente dans les bonnes échoppes : casque au couleurs de la marque, blouson, pantalon, bottes, string… :twisted:
Et si tu n'est pas avec l'uniforme, tu ne fais pas partie de la "famille"…
Guzzi commence avec "le clan" !
C'est du business…
Oui enfin on n'est loin, très loin du folklore quand même ... tel que je l'entends.

Rassemblements "monomarque" importants et très fréquents en France et ailleurs, déguisements, tatouages, bières, concours de tee-shirts mouillés et j'en passe. La Culture Harley sans concession.

Si porter une chemise Ducati ou la casquette voire l'équipement BM complet fait qu'on nage dans le folklore, alors que dire des gonzes habillés tout en Nike ou Adidas ?

Un peu excessif comme propos, non ?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Yannguz
European Tour
Messages : 1636
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Message par Yannguz »

xelos33 a écrit :
pascal a écrit :Bonjour,
BMiste comme Ducatiste, il y a la panoplie complète en vente dans les bonnes échoppes : casque au couleurs de la marque, blouson, pantalon, bottes, string… :twisted:
Et si tu n'est pas avec l'uniforme, tu ne fais pas partie de la "famille"…
Guzzi commence avec "le clan" !
C'est du business…
Oui enfin on n'est loin, très loin du folklore quand même ... tel que je l'entends.

Rassemblements "monomarque" importants et très fréquents en France et ailleurs, déguisements, tatouages, bières, concours de tee-shirts mouillés et j'en passe. La Culture Harley sans concession.

Si porter une chemise Ducati ou la casquette voire l'équipement BM complet fait qu'on nage dans le folklore, alors que dire des gonzes habillés tout en Nike ou Adidas ?

Un peu excessif comme propos, non ?

V
Te viendrait-il à l'idée de participer à une rencontre en honneur à la marque de ta chaudière, ou encore d'exhiber celle-ci sur tes vêtements ou tatouages ? Sommes-nous obligés de nous transformer en affichage publicitaire ? Si oui, pour quel type de produit ? Appartenance à un clan ? Pourquoi ? Pas satisfaits de nos entourages ? Juste quelques questions sur ce à quoi nous sommes habitués par inadvertance... Comme si se définir par le biais d'un produit était devenu normal... :roll:
Ben quoi ?
lucky63
Tour de France
Messages : 201
Inscription : 07 déc. 2015, 16:29
Localisation : Auvergne

Message par lucky63 »

Précision : je n'arbore aucun signe distinctif sur mes vêtements :mrgreen: , cependant je pense que pour ceux qui le font leur moto et leur chaudière c'est pas tout à fait pareil :D .
Certaines motos peuvent représenter une certaine façon de vivre , en tous cas dans l'image qu'elles véhiculent .
Même si c'est superficiel et comme déjà écrit plus haut , il y en a peut être qui jouent au rebelle le dimanche sur leur Harley avant de ranger la panoplie pour reprendre le costard .
Pour d'autres c'est certainement plus profond et ils sont ce qu'ils donnent à voir .
On voit beaucoup moins de rassemblements de (au hasard...) Honda , Yamaha même si ce sont de très bonnes motos :D
Une question : tu vas sur des forums de chaudière :?:
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

question pub, ou franges, perso, je m'en fous ....
çà peut être rigolo, en plus ....
ce qui me gêne beaucoup, beaucoup plus,
c'est l'idéologie prônée par certains (nombreux ...) .... :roll:

et çà, non, j'encaisse pas, pour ma part ....
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Répondre

Revenir à « 1400 Audace / Custom / Eldorado / MGX21 / Touring »