Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
1400 - Comparatif Calif / road king
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5575
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
ah, çà, je te comprend .....
j'ai revendu mon 1340 FXRS EVO, une super bécane,
en grande partie à cause de celà : çà me gonflait ....
mais je la regrette !
j'ai revendu mon 1340 FXRS EVO, une super bécane,
en grande partie à cause de celà : çà me gonflait ....
mais je la regrette !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Salut,
il peut y avoir des symboles d'appartenance et puis des clins d'oeil.
Quand je me retrouve à des rassemblement de vieilles voitures ou les les pseudos bikers se retrouvent également, on voit de véritables "homme sandwich ambulant" de la marque H.D, que cela en devient risible.
En dehors du fait que certaines bécanes sont magnifiques et donnent envie tout simplement de monter dessus et de partir en ballade.
Leurs proprios ? Bien souvent aujourd'hui des cadre moyens ou supérieurs et autres professions libérales qui veulent jouer les rebelles le temps d'un W.E. Ils ne font de mal à personne et font vivre la marque après tout.
Il est loin le temps ou je voyais à Paris les derniers Hell's de crimée avec des Harley dépouillés (en même temps, c'est eux qui dépouillaient les bécanes pour trouver les pièces) . Ici on a les "white troopers" ou les "diablos" et ça ne donne pas forcément envie de les rejoindre avec leur idéologie raciste et suprématiste.
Pour ce qui est de Moto Guzzi, il existe bien des tee-shirt et autres blousons ou casques logotés, mais je peux comprendre la fierté de montrer que l'on reste fidèle à une marque mythique, à un symbole, une passion. Moi comme d'autres ici, j'ai concrétisé un rêve de gosse qui collectionnait les photos de bécanes que l'on trouvait sur la dernière page du magazine de TV "télé poche".
Et ma foi, si je trouvais un blouson à ma taille logoté guzz' dans un vide grenier ou en promo dans un magasin, et bien je le prendrai peut être .
Amicalement
il peut y avoir des symboles d'appartenance et puis des clins d'oeil.
Quand je me retrouve à des rassemblement de vieilles voitures ou les les pseudos bikers se retrouvent également, on voit de véritables "homme sandwich ambulant" de la marque H.D, que cela en devient risible.
En dehors du fait que certaines bécanes sont magnifiques et donnent envie tout simplement de monter dessus et de partir en ballade.
Leurs proprios ? Bien souvent aujourd'hui des cadre moyens ou supérieurs et autres professions libérales qui veulent jouer les rebelles le temps d'un W.E. Ils ne font de mal à personne et font vivre la marque après tout.
Il est loin le temps ou je voyais à Paris les derniers Hell's de crimée avec des Harley dépouillés (en même temps, c'est eux qui dépouillaient les bécanes pour trouver les pièces) . Ici on a les "white troopers" ou les "diablos" et ça ne donne pas forcément envie de les rejoindre avec leur idéologie raciste et suprématiste.
Pour ce qui est de Moto Guzzi, il existe bien des tee-shirt et autres blousons ou casques logotés, mais je peux comprendre la fierté de montrer que l'on reste fidèle à une marque mythique, à un symbole, une passion. Moi comme d'autres ici, j'ai concrétisé un rêve de gosse qui collectionnait les photos de bécanes que l'on trouvait sur la dernière page du magazine de TV "télé poche".
Et ma foi, si je trouvais un blouson à ma taille logoté guzz' dans un vide grenier ou en promo dans un magasin, et bien je le prendrai peut être .
Amicalement
Humeur vagabonde en calif EV 2001
Aprilia pégaso 650
Aprilia pégaso 650
-
- Connait son département
- Messages : 100
- Inscription : 17 nov. 2013, 16:56
- Localisation : BORDEAUX
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5575
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
Ici on a les "white troopers" ou les "diablos" et ça ne donne pas forcément envie de les rejoindre avec leur idéologie raciste et suprématiste.
...sont loin d'être les seuls, et perso l'assimilation ne me plaisait guère ....
...sont loin d'être les seuls, et perso l'assimilation ne me plaisait guère ....
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
C'est marrant, je me faisais souvent ce genre de réflexion...
Harley et son "clan", empreint de patriotisme (aux states), ou d'américanisme dans ce que je n'aime pas beaucoup, avec la mythologie du cow-boy viril, avec la bonne répartition des rôles dans la société...
Guzzi, je ne sais pourquoi, mais bien plus "de gauche" : des bécanes bricolables (et beaucoup de proprios deviennent d'assez bons mécanos un peu tout seul), l'idée du système d pour faire rouler sa monture sans être dépendant de soi-disant experts... Bref une moto du peuple quoi ! Démocratique pour qui veut bien s'y mettre, la mécanique est assez facile à comprendre.
Inutile de dire que j'adhère nettement plus à la deuxième conception.
Toutefois, certaines harley, ou une seule, me fait baver : 1450 fxdx, sorte de gros sportster justement très sobre, sans tout le tralala, juste une mécanique qui a l'air bien sympa, et une belle ligne sans artifice m'as-tu vu...
Harley et son "clan", empreint de patriotisme (aux states), ou d'américanisme dans ce que je n'aime pas beaucoup, avec la mythologie du cow-boy viril, avec la bonne répartition des rôles dans la société...
Guzzi, je ne sais pourquoi, mais bien plus "de gauche" : des bécanes bricolables (et beaucoup de proprios deviennent d'assez bons mécanos un peu tout seul), l'idée du système d pour faire rouler sa monture sans être dépendant de soi-disant experts... Bref une moto du peuple quoi ! Démocratique pour qui veut bien s'y mettre, la mécanique est assez facile à comprendre.
Inutile de dire que j'adhère nettement plus à la deuxième conception.
Toutefois, certaines harley, ou une seule, me fait baver : 1450 fxdx, sorte de gros sportster justement très sobre, sans tout le tralala, juste une mécanique qui a l'air bien sympa, et une belle ligne sans artifice m'as-tu vu...
Ben quoi ?
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5575
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
le FXRX 1340 est nettement mieux
(c'est le modèle d'inspiration des Dyna, FXDX compris ....)
il lui rend une cinquantaine de kilos (que la cylindrée du FXDX compense peu)
a une distribution nettement plus costaude,
est plus maniable, sans compter la tenue de route !
faut savoir que le cadre de tous les FXR a été créé par un ingénieur US
fan....de guzzi !
c'est certainement la meilleure tenue de route toutes harley confondues !
hélas, ce modèle n'a pas eu la côte aux USA à l'époque
(sauf les préparateurs, ravis de ce cadre hyper rigide !)
bref, à essayer (version double disques av, c'est mieux)
ps j'ai pu faire l'essai en parallèle, à l'époque de mon 1340,
mon frérot roulait en FXDX
pps les harley sont plus simples encore de conception que guzzi,
d'où la difficulté à en trouver pas trop bricolées ...
(c'est le modèle d'inspiration des Dyna, FXDX compris ....)
il lui rend une cinquantaine de kilos (que la cylindrée du FXDX compense peu)
a une distribution nettement plus costaude,
est plus maniable, sans compter la tenue de route !
faut savoir que le cadre de tous les FXR a été créé par un ingénieur US
fan....de guzzi !
c'est certainement la meilleure tenue de route toutes harley confondues !
hélas, ce modèle n'a pas eu la côte aux USA à l'époque
(sauf les préparateurs, ravis de ce cadre hyper rigide !)
bref, à essayer (version double disques av, c'est mieux)
ps j'ai pu faire l'essai en parallèle, à l'époque de mon 1340,
mon frérot roulait en FXDX
pps les harley sont plus simples encore de conception que guzzi,
d'où la difficulté à en trouver pas trop bricolées ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Cet été j'ai rencontré un gars de Marseille et sa copine en vacances en Auvergne avec leur 1200 Sporster des années 90 qui avait 220 000 kms !
Il avait changé le réservoir pour un bidon un peu plus conséquent et il trimballait une courroie secondaire d'avance parce qu'il en avait pété 2 dans la vie de sa moto ( durée de vie des courroies aux alentours de 80 000 bornes d'après lui et elles cassent sans signe avant-coureur ) .
Il déplorait que les harley servent souvent à frimer ou à se garer à la terrasse d'un bistrot
Il avait changé le réservoir pour un bidon un peu plus conséquent et il trimballait une courroie secondaire d'avance parce qu'il en avait pété 2 dans la vie de sa moto ( durée de vie des courroies aux alentours de 80 000 bornes d'après lui et elles cassent sans signe avant-coureur ) .
Il déplorait que les harley servent souvent à frimer ou à se garer à la terrasse d'un bistrot
Oui enfin on n'est loin, très loin du folklore quand même ... tel que je l'entends.pascal a écrit :Bonjour,
BMiste comme Ducatiste, il y a la panoplie complète en vente dans les bonnes échoppes : casque au couleurs de la marque, blouson, pantalon, bottes, string…
Et si tu n'est pas avec l'uniforme, tu ne fais pas partie de la "famille"…
Guzzi commence avec "le clan" !
C'est du business…
Rassemblements "monomarque" importants et très fréquents en France et ailleurs, déguisements, tatouages, bières, concours de tee-shirts mouillés et j'en passe. La Culture Harley sans concession.
Si porter une chemise Ducati ou la casquette voire l'équipement BM complet fait qu'on nage dans le folklore, alors que dire des gonzes habillés tout en Nike ou Adidas ?
Un peu excessif comme propos, non ?
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Te viendrait-il à l'idée de participer à une rencontre en honneur à la marque de ta chaudière, ou encore d'exhiber celle-ci sur tes vêtements ou tatouages ? Sommes-nous obligés de nous transformer en affichage publicitaire ? Si oui, pour quel type de produit ? Appartenance à un clan ? Pourquoi ? Pas satisfaits de nos entourages ? Juste quelques questions sur ce à quoi nous sommes habitués par inadvertance... Comme si se définir par le biais d'un produit était devenu normal...xelos33 a écrit :Oui enfin on n'est loin, très loin du folklore quand même ... tel que je l'entends.pascal a écrit :Bonjour,
BMiste comme Ducatiste, il y a la panoplie complète en vente dans les bonnes échoppes : casque au couleurs de la marque, blouson, pantalon, bottes, string…
Et si tu n'est pas avec l'uniforme, tu ne fais pas partie de la "famille"…
Guzzi commence avec "le clan" !
C'est du business…
Rassemblements "monomarque" importants et très fréquents en France et ailleurs, déguisements, tatouages, bières, concours de tee-shirts mouillés et j'en passe. La Culture Harley sans concession.
Si porter une chemise Ducati ou la casquette voire l'équipement BM complet fait qu'on nage dans le folklore, alors que dire des gonzes habillés tout en Nike ou Adidas ?
Un peu excessif comme propos, non ?
V
Ben quoi ?
Précision : je n'arbore aucun signe distinctif sur mes vêtements , cependant je pense que pour ceux qui le font leur moto et leur chaudière c'est pas tout à fait pareil .
Certaines motos peuvent représenter une certaine façon de vivre , en tous cas dans l'image qu'elles véhiculent .
Même si c'est superficiel et comme déjà écrit plus haut , il y en a peut être qui jouent au rebelle le dimanche sur leur Harley avant de ranger la panoplie pour reprendre le costard .
Pour d'autres c'est certainement plus profond et ils sont ce qu'ils donnent à voir .
On voit beaucoup moins de rassemblements de (au hasard...) Honda , Yamaha même si ce sont de très bonnes motos
Une question : tu vas sur des forums de chaudière
Certaines motos peuvent représenter une certaine façon de vivre , en tous cas dans l'image qu'elles véhiculent .
Même si c'est superficiel et comme déjà écrit plus haut , il y en a peut être qui jouent au rebelle le dimanche sur leur Harley avant de ranger la panoplie pour reprendre le costard .
Pour d'autres c'est certainement plus profond et ils sont ce qu'ils donnent à voir .
On voit beaucoup moins de rassemblements de (au hasard...) Honda , Yamaha même si ce sont de très bonnes motos
Une question : tu vas sur des forums de chaudière
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5575
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
question pub, ou franges, perso, je m'en fous ....
çà peut être rigolo, en plus ....
ce qui me gêne beaucoup, beaucoup plus,
c'est l'idéologie prônée par certains (nombreux ...) ....
et çà, non, j'encaisse pas, pour ma part ....
çà peut être rigolo, en plus ....
ce qui me gêne beaucoup, beaucoup plus,
c'est l'idéologie prônée par certains (nombreux ...) ....
et çà, non, j'encaisse pas, pour ma part ....
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)