1400 Touring - Echappement : Violet

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Yannguz
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Re: 1400 Touring - Echappement : Violet

Message par Yannguz »

billyguzzi a écrit :Fasty a écrit:
Les twin en V sont des moteurs asymétriques, il y a un cylindre menant et un mené.
Ah ben ça alors !
Et on reconnaît comment lequel fait quoi ?
Il parle peut-être du calage : premier cylindre, puis l'autre 90 degrés après, puis ensuite plus d'explosion pendant le reste du cycle... ?
Ben quoi ?
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fasty
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Re: 1400 Touring - Echappement : Violet

Message par fasty »

En fait , mais je suis pas sur sur à 100% :?
Mais pour moi, un cycle complet se fait sur deux tours soit 720 °
Les explosions sont séparées de 1 fois 360-90 270° et 1 fois de 360+90 450°
Donc un cylindre "force" plus que l'autre et demande un mélange légèrement plus riche.
Si d'autres savent mieux l'expliquer, ou si je dis une grosse con...rie je suis open :wink:
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gotomuzzi
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Re: 1400 Touring - Echappement : Violet

Message par gotomuzzi »

Bon , c'est décidé : je vais virer le cylindre qui traine , ça freinera moins le cylindre qui bosse et j'irai plus vite !!!
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fasty
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Re: 1400 Touring - Echappement : Violet

Message par fasty »

Sauf que dans la pratique, quand on regarde les cartos, il semblerait que suivant les régimes moteurs et le degré d'ouverture des gas, ce ne soit pas le même qui mène.... :roll:
( d'ou mes doutes sur mes propres explications :oops: )
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christophe33
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Re: 1400 Touring - Echappement : Violet

Message par christophe33 »

Ton évocation est passionnante ne serait ce que pour mieux comprendre le système de ce nouveau bi-cylindre de forte cylindré.
Au plaisir de te lire

christophe
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xelos33
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Re: 1400 Touring - Echappement : Violet

Message par xelos33 »

christophe33 a écrit :Ton évocation est passionnante ne serait ce que pour mieux comprendre le système de ce nouveau bi-cylindre de forte cylindré.
Au plaisir de te lire

christophe
Nouveau ? Que nenni, la base est le 1200, donc plutôt âgé maintenant. Seule la cylindrée a évolué.

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Yannguz
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Re: 1400 Touring - Echappement : Violet

Message par Yannguz »

Et ça reste toujours de toute façon un V ou plutôt L twin, calé à 90 degrés ...
même fonctionnement cyclique que tous ses homologues ...
même répartition des masses au niveau efforts / contre efforts, bon équilibrage naturel des vibrations horizontales et verticales ...
Qui permet de concilier couple (cylindrée unitaire) et allonge dans les tours (équilibrage) ...
Bref pas mal de qualités cette architecture, bon compromis.
Ben quoi ?
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pascal
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Re: 1400 Touring - Echappement : Violet

Message par pascal »

Yannguz a écrit :Et ça reste toujours de toute façon un v ou plutôt L twin, calé à 90 dégrés...
Bonsoir,
Non, pas calé (allumage) , c'est un V ouvert à 90° (soyons puriste ! :wink: )
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