1400 Touring - A tous les possesseurs ..

Modérateurs : variel, TTGuzzi

christophe33
Connait son département
Messages : 100
Inscription : 17 nov. 2013, 16:56
Localisation : BORDEAUX

Message par christophe33 »

je l'ai depuis une semaine et c'est ma première guzzi, ben j'adore , aucun soucis mais bon je recommande madame est aux anges
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Nous avions renoncé, ou plutôt, le Gouvernement n'en voulait pas ...... :twisted: mal installée derrière :roll:

Trop confortable la Stelvio :mrgreen:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
bonobo06
Tour du paté de maison
Messages : 2
Inscription : 25 sept. 2017, 17:27
Localisation : NICE

Mal de dos

Message par bonobo06 »

Ben voila après plusieurs années en Goldwing, puis BMW ,GS adventure puis RT 1200 puis GS liquide, j'ai craqué il y a deux ans pour un K1300S que j'ai rapidement mis en full et j'ai passé deux années de bonheur, mais perdu beaucoup trop de points.....
En fait pour ma part la position en appui sur le guidon me soulage le dos....
Je regarde du coin de l'oeil les Guzzi depuis 1972 ou déjà les californias 850 étaient le revers de beaucoup de motards....
40 ans après je viens de craquer pour une touring 2017 black, j'ai la banane scotchée et du mal à travailler quand je sais qu'elle m'attend au garage.
Cette moto est un rail ,agile en grandes courbes,royale sur autoroute ,et extrêmement plaisante et efficace en montagne avec un freinage impérial d'efficacité...Un avant qui semble très léger pour ses 320 kg , rien à voir avec le Goldwing ni même le RT qui est pourtant une reference.
Je suis de Nice et les routes alpines sont proches.
Je rode gentiment en mode touring et je sens que je vais m'éclater d'ici peu sur le mode véloce.
Y'a pas de mal à se faire du bien sinon ça se saurait....
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5378
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: Mal de dos

Message par xelos33 »

bonobo06 a écrit :... Cette moto est un rail ,agile en grandes courbes,royale sur autoroute ,et extrêmement plaisante et efficace en montagne avec un freinage impérial d'efficacité...
Il ne faut pas aimer prendre de l'angle. Je viens de passer un weekend pyrénéen avec un pote qui en possède une et qui sait l'emmener.
Il a été obligé de rendre la main, ça frottait de partout jusqu'au point de décrochage de la roue arrière.
Il regrette sa 1200 Sport pour les petites routes viroleuses de montagne ( les Pyrénées en regorgent ). Mais bon, il n'a pas les moyens de posséder deux motos :cry: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Lacorne
Tour de France
Messages : 337
Inscription : 19 avr. 2008, 08:34
Localisation : 84 Carpentras

Message par Lacorne »

Il ne faut pas aimer prendre de l'angle
C'est vrai mais avec un peu d'habitude et en se penchant à l'intérieur du virage on arrive à passer pas mal. Mais il faut toujours avoir ça en tête qu'en on rentre fort dans une courbe.
Depuis quelques temps j'ai des Fournalés derrière que j'ai réglé un peu dur et la garde au sol est transformée. Ça racle encore mais c'est bien mieux.
C'est pour moi son défaut principal
Melkamax
Tour de France
Messages : 530
Inscription : 01 févr. 2009, 18:59
Localisation : Bessancourt 95

Message par Melkamax »

possesseur d'une V7 III avec laquelle je viens de faire 13.500 km en 11 mois et bientôt 2.000 de plus pour l'Alpes Aventure festival, je viens de tomber sur une annonce de 1400 custom prés de Bordeaux qui me tente bien, raison pour laquelle je relance ce post au niveau de la consommation, élément qui me rebutait à l'époque de sa sortie. qu'en est il pour vous?
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5378
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Melkamax a écrit :possesseur d'une V7 III avec laquelle je viens de faire 13.500 km en 11 mois et bientôt 2.000 de plus pour l'Alpes Aventure festival, je viens de tomber sur une annonce de 1400 custom prés de Bordeaux qui me tente bien, raison pour laquelle je relance ce post au niveau de la consommation, élément qui me rebutait à l'époque de sa sortie. qu'en est il pour vous?
Tu vas lâcher au bas mot 10 000 € dans une brèle et tu chipotes sur sa conso.

Si je prends 15 500 km en un an, une conso en hausse de 2 l/100 au prix moyen de 1 € 60, on obtient un surcoût de 500 € sur 12 mois, soit presque 42 € par mois, mais combien de plaisir en plus ?

Tu peux refaire le calcul avec les chiffres exacts pour plus de précision, si tu veux ...

Si réellement cela te gêne, n'omet pas les coûts d'entretien et d'assurance plus élevés.

On n'a pas tous placé le curseur du plaisir à la même position :wink: , parce que là, bien évidemment on ne parle pas d'une question de moyens ...

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1798
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

C'est vrai que lorsque l'on calcule le coût global d'un véhicule, par exemple sur 5 ans, on se rend vite compte que la consommation est un poste négligeable par rapport au prix d'achat.

Sauf si le prix d'achat est très faible ou/et la sur consommation énorme.

Même en allant bosser tous les jours avec la moto, une conso de 1 ou 2 litres au cent n'est pas très significative.

Et c'est là que l'on se rend compte qu'un véhicule électrique n'est vraiment pas économique au final.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Melkamax
Tour de France
Messages : 530
Inscription : 01 févr. 2009, 18:59
Localisation : Bessancourt 95

Message par Melkamax »

xelos33 a écrit :
Melkamax a écrit :possesseur d'une V7 III avec laquelle je viens de faire 13.500 km en 11 mois et bientôt 2.000 de plus pour l'Alpes Aventure festival, je viens de tomber sur une annonce de 1400 custom prés de Bordeaux qui me tente bien, raison pour laquelle je relance ce post au niveau de la consommation, élément qui me rebutait à l'époque de sa sortie. qu'en est il pour vous?
Tu vas lâcher au bas mot 10 000 € dans une brèle et tu chipotes sur sa conso.

Si je prends 15 500 km en un an, une conso en hausse de 2 l/100 au prix moyen de 1 € 60, on obtient un surcoût de 500 € sur 12 mois, soit presque 42 € par mois, mais combien de plaisir en plus ?

Tu peux refaire le calcul avec les chiffres exacts pour plus de précision, si tu veux ...

Si réellement cela te gêne, n'omet pas les coûts d'entretien et d'assurance plus élevés.

On n'a pas tous placé le curseur du plaisir à la même position :wink: , parce que là, bien évidemment on ne parle pas d'une question de moyens ...
heu, c'était surtout concernant l'autonomie ma question, je n'aime pas m’arrêter trop souvent dans les SS, c'est le gros point fort de la V7 450 km d'autonomie.

Concernant les coûts je connais parfaitement le sujet, j'avais préalablement un 1700, thunderbird Triumph et un des coûts élevés était également le pneu arrière avec ses dimensions spéciales que j'ai revendu à l'époque pour des problèmes économiques, mais une sacrée bonne machine

la 1400 custom est l'équivalent chez Guzzi avec une esthétique à "tomber par terre" vraiment une merveille de beauté (personnel).

reste le poids à l’arrêt............

V
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5378
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Melkamax a écrit :heu, c'était surtout concernant l'autonomie ma question, je n'aime pas m’arrêter trop souvent dans les SS, c'est le gros point fort de la V7 450 km d'autonomie ...
Tu t'es un poil mal exprimé. Consommation et autonomie ne sont pas synonymes même si liées :roll: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Melkamax
Tour de France
Messages : 530
Inscription : 01 févr. 2009, 18:59
Localisation : Bessancourt 95

Message par Melkamax »

xelos33 a écrit :
Melkamax a écrit :heu, c'était surtout concernant l'autonomie ma question, je n'aime pas m’arrêter trop souvent dans les SS, c'est le gros point fort de la V7 450 km d'autonomie ...
Tu t'es un poil mal exprimé. Consommation et autonomie ne sont pas synonymes même si liées :roll: .

V
effectivement, j'aurai du préciser ;-)
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
Avatar de l’utilisateur
Corto78
Tour de France
Messages : 892
Inscription : 23 mai 2009, 11:25
Localisation : Le Croisic

Message par Corto78 »

Bonjour,
je suis possesseur d'une 1400 touring après avoir eu une Breva 1100 et je n'ai pas fait ce choix sur le critère de la conso car elle consomme plus que ma Breva qui était une super moto.
Je consomme environ 7l/100 de moyenne, mais soit on aime cette moto soit on achète un V7 ou un solex si la conso est le seul critère.
Bon enfin une calif 1400 c'est un vrai plaisir.
Corto
V11 RC et V85TT
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12903
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Corto78 a écrit :Bonjour,
je suis possesseur d'une 1400 touring après avoir eu une Breva 1100 et je n'ai pas fait ce choix sur le critère de la conso car elle consomme plus que ma Breva qui était une super moto.
Je consomme environ 7l/100 de moyenne, mais soit on aime cette moto soit on achète un V7 ou un solex si la conso est le seul critère.
Bon enfin une calif 1400 c'est un vrai plaisir.
>Et au niveau maniabilité, par rapport à la Breva, ça donne quoi ?
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Corto78
Tour de France
Messages : 892
Inscription : 23 mai 2009, 11:25
Localisation : Le Croisic

Message par Corto78 »

Salut Vizir,
Bon on va dire que c'est pas le même gabarit. Surtout la touring avec valises et top case. Ceci dit j'ai été très étonné de l'équilibre général et de la maniabilité pour une moto de ce gabarit et sur la route aucun problème de l’emmener sans fatigue sur un 140/160 de croisière.
Le plus dur est de la manœuvrer à la main pour la sortir du garage ;-)
Sinon après 2 ans passés un vrai bonheur 8)
Corto
V11 RC et V85TT
Avatar de l’utilisateur
zechef
European Tour
Messages : 1290
Inscription : 11 juil. 2007, 13:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par zechef »

Bonjour tous, petite question aux possesseurs de Touring : votre pneu arrière vous fait combien de km ? Tout le monde a gardé la monte d'origine (Dunlop D251) ou vous avez pu essayer autre chose?
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !

"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
Répondre

Revenir à « 1400 Audace / Custom / Eldorado / MGX21 / Touring »