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1400 Touring - A tous les possesseurs ..
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1400 Touring - A tous les possesseurs ..
Bonjour à tous ..................... (voir le titre, mais aux autres aussi )
Voilà, tout est dans le titre, mais plus précisément, je souhaiterai avoir des retours sur :
- la conduite : comment se comporte la moto en duo en montagne, chargée (environ 200 kg de charge) ?
- Quels pneus mettez-vous ?
- quelle protection pour la passagère (vent, pluie, ...)
- Les amortos, toute une histoire ...... et vous ?
- Les valises : pratiques, étanches, fiables ?
- La durée de vie des accessoires, la finition : ça rouille ? ça grippe ? on perd autant de vis que sur une Stelvio ?
- Le moteur : ça tire les bras, ça reprend sans soucis après une épingle, cote à 15 % et bien chargé, ....
- La hauteur, le poids : pour un géant de 1m69 et les pattes courtes, pas faiblard quand même, c'est plutôt un handicap ou tout va bien ?
Je sais, ça fait pas mal de questions, mais que voulez-vous, je deviens difficile avec l'âge ............ (et deux ans en Stelvio NTX )
Merci pour vos réponses
Voilà, tout est dans le titre, mais plus précisément, je souhaiterai avoir des retours sur :
- la conduite : comment se comporte la moto en duo en montagne, chargée (environ 200 kg de charge) ?
- Quels pneus mettez-vous ?
- quelle protection pour la passagère (vent, pluie, ...)
- Les amortos, toute une histoire ...... et vous ?
- Les valises : pratiques, étanches, fiables ?
- La durée de vie des accessoires, la finition : ça rouille ? ça grippe ? on perd autant de vis que sur une Stelvio ?
- Le moteur : ça tire les bras, ça reprend sans soucis après une épingle, cote à 15 % et bien chargé, ....
- La hauteur, le poids : pour un géant de 1m69 et les pattes courtes, pas faiblard quand même, c'est plutôt un handicap ou tout va bien ?
Je sais, ça fait pas mal de questions, mais que voulez-vous, je deviens difficile avec l'âge ............ (et deux ans en Stelvio NTX )
Merci pour vos réponses
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Re: A tous les possesseurs de california 1400 Touring
Bonjour,Timomo a écrit :- la conduite : comment se comporte la moto en duo en montagne, chargée (environ 200 kg de charge) ?
A mon humble avis, dans ces conditions, ça ne doit pas être un vélo...
Tu prépares ton cadeau de Noël ?
- variel
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Passé le Mont Cenis en compagnie d'une 1400 en allant à Mandello.
Apparemment pas trop de misères, mais pas vraiment l'attaque absolue non plus (ceci expliquant cela).
Je pense que les manœuvres de parking sont les plus périlleuses.
LMT
Apparemment pas trop de misères, mais pas vraiment l'attaque absolue non plus (ceci expliquant cela).
Je pense que les manœuvres de parking sont les plus périlleuses.
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- laptitebete
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Re: A tous les possesseurs de california 1400 Touring
Alors je vais essayer de t aider , en duo et chargé ne te fais pas de trou dans la tête , la moto est lourde !! Mais elle reste très maniable, c'est le poids a l’arrêt et dans les épingles de route de montagne qu'il faut gérer sinon sur route sinueuse elle va bien et reste bien équilibrée.Timomo a écrit :Bonjour à tous ..................... (voir le titre, mais aux autres aussi )
Voilà, tout est dans le titre, mais plus précisément, je souhaiterai avoir des retours sur :
- la conduite : comment se comporte la moto en duo en montagne, chargée (environ 200 kg de charge) ?
- Quels pneus mettez-vous ?
- quelle protection pour la passagère (vent, pluie, ...)
- Les amortos, toute une histoire ...... et vous ?
- Les valises : pratiques, étanches, fiables ?
- La durée de vie des accessoires, la finition : ça rouille ? ça grippe ? on perd autant de vis que sur une Stelvio ?
- Le moteur : ça tire les bras, ça reprend sans soucis après une épingle, cote à 15 % et bien chargé, ....
- La hauteur, le poids : pour un géant de 1m69 et les pattes courtes, pas faiblard quand même, c'est plutôt un handicap ou tout va bien ?
Je sais, ça fait pas mal de questions, mais que voulez-vous, je deviens difficile avec l'âge ............ (et deux ans en Stelvio NTX )
Merci pour vos réponses
Pour les pneus j'étais en Dunlop jusque maintenant mais maintenant je suis en Bridgestone Exadra Max et ça va super bien , en plus ils sont moins cher ! J ai aussi roulé en Angel Gt mais j'ai trouvé qu'ils s'usent tres vite .
Protection passager : pas grand chose a dire si ce n'est de mettre des surbottes car sous forte pluie c'est le seul endroit qui prends vraiment l'eau a la place arrière
Les amortos : je suis avec ceux d’origine et je ne m'en plaint pas . Quand ils seront morts je passerai en shock factory . Mike fait de très bon amortisseurs pour cette machine a un prix raisonnable.
Les valises , chargement par le haut alors il faut empiler ou faire comme moi acheter les sacs de valises ! sur Ebay ! Sinon le volume est bon . Elles sont étanches sous la pluie en roulant mais prennent l'eau au lavage haute pression.
Finition : pour le moment tout va bien et pourtant c'est l'une des toutes premières . Pour les vis il faut absolument tout resserer a intervalles réguliers . J'ai perdu quelques vis des caches échappement et perdu mon top case sur la route ! Heureusement ma femme derrière a assuré et a su l'éviter de justesse.
Pour le moteur ne te fais pas de soucis , tu peux même retourner un champs en l attelant a une charrue !
La hauteur pas de soucis je mesure 1m72 et ça roule . Il existe une selle creusée chez Moto guzzi avec Gel si tu veux , d'ailleurs je vends la mienne si ça intéresse , elle est neuve je l ai mis une fois mais je préfère la selle d'origine.
Le poids : Ne rêvons pas c'est une touring et le poids va avec !! Les motos légères c'est plutôt V9 !!
J espère que ça t aidera sinon n hésite pas a m'envoyer un message en MP ! C'est une super bécane mais les calif prennent du poids avec l'âge et ma 1100 était quand même plus facile mais pas aussi belle !
- laptitebete
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Tu sais Variel , la 1400 en mode sport pour quelqu'un que le poids d'une telle machine ne rebute pas , ça peut être redoutable , parles en a Yves , il peut te raconter comment je m'éclate !!variel a écrit :Passé le Mont Cenis en compagnie d'une 1400 en allant à Mandello.
Apparemment pas trop de misères, mais pas vraiment l'attaque absolue non plus (ceci expliquant cela).
Je pense que les manœuvres de parking sont les plus périlleuses.
LMT
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Re: A tous les possesseurs de california 1400 Touring
Euh, non ...........pascal a écrit :Bonjour,Timomo a écrit :- la conduite : comment se comporte la moto en duo en montagne, chargée (environ 200 kg de charge) ?
A mon humble avis, dans ces conditions, ça ne doit pas être un vélo...
Tu prépares ton cadeau de Noël ?
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
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Merci pour tes réponseslaptitebete a écrit :Tu sais Variel , la 1400 en mode sport pour quelqu'un que le poids d'une telle machine ne rebute pas , ça peut être redoutable , parles en a Yves , il peut te raconter comment je m'éclate !!variel a écrit :Passé le Mont Cenis en compagnie d'une 1400 en allant à Mandello.
Apparemment pas trop de misères, mais pas vraiment l'attaque absolue non plus (ceci expliquant cela).
Je pense que les manœuvres de parking sont les plus périlleuses.
LMT
Pourrais-tu m'indiquer le poids en ordre de marche, j'ai trouvé des valeurs différentes en cherchant sur le net.
Pour les motos lourdes, la Stelvio NTX avec le plein, c'est très léger aussi, puis avec 200 kg de charge, c'est top agile, une vraie gazelle Mais en épingle, vraiment aucun soucis, on ne ressent pas le poids (faut juste pas trainer pour ne pas tomber ) A l'arrêt, une fois passée la surprise des jambes trop courtes, ça va
Faut que j'en essaie une pour voir
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
C'est ça !Timomo a écrit :Faut que j'en essaie une pour voir
Je trouve que c'est une des plus belles motos actuelles, par contre faut aimer la position et ça, c'est perso (pas du tout pour moi par exemple).
Attention aux problèmes de dos, mais ça ne te concerne pas, tu es beaucoup trop jeune.
En tout cas, si ton essai est concluant, c'est un super choix
BMW R 1200 R LC
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Salut Chris
Le dos, justement, c'est à cause (ou grâce) à un mal de dos que j'ai pris un trail. Entre sportive, routière (GT) et Trail, j'ai préféré la dernière et n'ai plus mal au dos.
Donc, intéressante ta remarque Mais, même avec un essai, souvent très court, il est difficile de se rendre compte
"... tu es beaucoup trop jeune ..."
Là, tu as entièrement raison !
Le dos, justement, c'est à cause (ou grâce) à un mal de dos que j'ai pris un trail. Entre sportive, routière (GT) et Trail, j'ai préféré la dernière et n'ai plus mal au dos.
Donc, intéressante ta remarque Mais, même avec un essai, souvent très court, il est difficile de se rendre compte
"... tu es beaucoup trop jeune ..."
Là, tu as entièrement raison !
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Chacun a son propre mal au dos ... malheureusement. Ce serait trop simple si un seul diagnostic était posé, un seul traitement suffirait.Timomo a écrit :... Le dos, justement, c'est à cause (ou grâce) à un mal de dos que j'ai pris un trail. Entre sportive, routière (GT) et Trail, j'ai préféré la dernière et n'ai plus mal au dos...
Certains sont mieux le dos droit ( trail ou GT ), d'autres soulagés en étant légèrement penchés en avant ( roadster ou GT sport ). Je ne parlerai pas des positions custom ou sportive un peu plus radicales.
A chacun sa solution, l'essentiel étant de profiter de sa moto sans bouziller sa santé.
HS : aujourd'hui, j'ai vu la nouvelle de chris33. Ça fait envie, belle bête .
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
- laptitebete
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Timomo a écrit :Merci pour tes réponseslaptitebete a écrit : Tu sais Variel , la 1400 en mode sport pour quelqu'un que le poids d'une telle machine ne rebute pas , ça peut être redoutable , parles en a Yves , il peut te raconter comment je m'éclate !!
Pourrais-tu m'indiquer le poids en ordre de marche, j'ai trouvé des valeurs différentes en cherchant sur le net.
Pour les motos lourdes, la Stelvio NTX avec le plein, c'est très léger aussi, puis avec 200 kg de charge, c'est top agile, une vraie gazelle Mais en épingle, vraiment aucun soucis, on ne ressent pas le poids (faut juste pas trainer pour ne pas tomber ) A l'arrêt, une fois passée la surprise des jambes trop courtes, ça va
J ai pesé la mienne sur la balance du boulot pour vérifier justement : la mienne est une touring avec options elle pèse 341 kg !
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- Localisation : En bas du Markstein
Donc, un p'tit 40 kg de plus. Tu avais le plein ?
sur ma Stelvio NTX, je n'ai rajouter que :
- top case Givi Traker
- porte bagage (Givi pas léger )
- boite à outil Mytech
ça doit bien dépasser les 300 kg avec le plein et les p'tits trucs qu'on range dans tout ça.
La Calif semble avoir un centre de gravité plus bas, non ? et me permettrait d'avoir mieux les pieds au sol (au moins un, ce serait déjà bien .... )
Il n'y en a pas beaucoup à essayer, je crois que la plus proche est à 330 km j'attendrai donc l'an prochain pour l'essai et continuerai à user ma girafe, au poids d'éléphant .........
sur ma Stelvio NTX, je n'ai rajouter que :
- top case Givi Traker
- porte bagage (Givi pas léger )
- boite à outil Mytech
ça doit bien dépasser les 300 kg avec le plein et les p'tits trucs qu'on range dans tout ça.
La Calif semble avoir un centre de gravité plus bas, non ? et me permettrait d'avoir mieux les pieds au sol (au moins un, ce serait déjà bien .... )
Il n'y en a pas beaucoup à essayer, je crois que la plus proche est à 330 km j'attendrai donc l'an prochain pour l'essai et continuerai à user ma girafe, au poids d'éléphant .........
Thierry & Heike V85TT 2022 E5