1400 Touring - A tous les possesseurs ..

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
chris33
Tour de France
Messages : 214
Inscription : 02 févr. 2014, 12:38
Localisation : Cestas

Message par chris33 »

Timomo a écrit : Il n'y en a pas beaucoup à essayer, je crois que la plus proche est à 330 km :cry: j'attendrai donc l'an prochain pour l'essai et continuerai à user ma girafe, au poids d'éléphant ......... :mrgreen:
Il y a une Audace à l'essai à Mérignac (je l'ai essayée).
C'est un peu plus "léger" que la touring (299 kg), mais ça peut peut-être te donner une idée.
BMW R 1200 R LC
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Oui, il y en a une aussi à Bayonne, mais ................. :roll:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
laptitebete
Tour de France
Messages : 302
Inscription : 21 nov. 2013, 16:33
Localisation : chassieu 69

Message par laptitebete »

chris33 a écrit :
Timomo a écrit : Il n'y en a pas beaucoup à essayer, je crois que la plus proche est à 330 km :cry: j'attendrai donc l'an prochain pour l'essai et continuerai à user ma girafe, au poids d'éléphant ......... :mrgreen:
Il y a une Audace à l'essai à Mérignac (je l'ai essayée).
C'est un peu plus "léger" que la touring (299 kg), mais ça peut peut-être te donner une idée.
L audace
c'est pas le top, le guidon est trop large et la position de conduite est mal foutue !! Par contre l Eldorado est sympa et c'est aussi dûe a sa petite roue à l avant , plus maniable a basse vitesse et plus pratique pour les petits ! Il y en a une a Bayonne
https://www.leboncoin.fr/motos/1047369464.htm?ca=22_s
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5379
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

laptitebete a écrit :... Il y en a une a Bayonne
https://www.leboncoin.fr/motos/1047369464.htm?ca=22_s
Esprit Moto à Bayonne, ce n'est pas ce qu'on appelle un pote à Timomo :wink: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
laptitebete
Tour de France
Messages : 302
Inscription : 21 nov. 2013, 16:33
Localisation : chassieu 69

Message par laptitebete »

xelos33 a écrit :
laptitebete a écrit :... Il y en a une a Bayonne
https://www.leboncoin.fr/motos/1047369464.htm?ca=22_s
Esprit Moto à Bayonne, ce n'est pas ce qu'on appelle un pote à Timomo :wink: .

V
Tu sais moi Bayonne a part le jambon j'y connais pas grand chose !
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Ben justement, si tu ne veux pas être pris pour un jambon ........... :wink:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5379
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Timomo a écrit :Ben justement, si tu ne veux pas être pris pour un jambon ........... :wink:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
kanibal81
Tour de France
Messages : 270
Inscription : 28 févr. 2014, 19:47
Localisation : Tarn

Message par kanibal81 »

xelos33 a écrit : Chacun a son propre mal au dos ... malheureusement.
Exact,
pour ma part, j'arrive à chopper des crampes sur le EV au bout de d'une heure de route et si je titille trop le frein, ça coince vers l'articulation du fémur.

( Cette partie supérieure du fémur a la forme d'un 2/3 de sphère (une énarthrose) s’emboîtant dans l’acetabulum de l'os coxal. )

Je crois que c'est clair :shock:

Ou alors, je me fais raboter les guibolles... :roll:
Humeur vagabonde en calif EV 2001
Aprilia pégaso 650
Avatar de l’utilisateur
Lacorne
Tour de France
Messages : 337
Inscription : 19 avr. 2008, 08:34
Localisation : 84 Carpentras

Message par Lacorne »

Salut Timomo

J'arrive un peu tard mais pour confirmer tout ce que dit laptitebete

- Solo, duo, en montagne et chargé elle assure, une sortie d'épingle n'est pas un problème en particulier en mode veloce. On peut même s'amuser à suivre voire à énerver des possesseurs de bécanes réputées plus sportives. la seule limite dans ces conditions vient de la garde au sol.
- Pneus : bridgestone exedra max, bonne tenue et longévité.
- La protection, bof si j'en avais voulu j'aurais pris une touring et comme j'ai une custom c'est nez au vent...et la passagère de même
- Amortos 70000 km avec ceux d'origine (un peu différents de ceux de la touring) et je pense en changer
- Valises rien de plus que laptitebete sauf que l'on peut mettre un jet type Davida dans la valise (trés pratique en ville) et que les serrures sont de mauvaise qualité
- Périphériques : j'ai eu deux "problèmes" les vis des enjoliveurs d'échappement qui se sont barrées au début, mais elles sont livrées avec du frein filet et ne se sont plus jamais desserrées. Le deuxième c'est le tube d'équilibrage d'échappement sous la boite qui s'est dessoudé à droite au début et qui depuis sa réparation n'a plus bougé. Sinon zéro souci. Pas de rouille ou autre point noir excepté les tubes d'échappement dont le chrome en avant est tout piqueté...
- Moteur RAS...du plaisir, ça ronronne, ça pousse, ça grogne, ça vit!!
Bon il faut des heures pour changer la courroie d'alternateur à 50000 km :evil: :evil:
- Hauteur et encombrement : la selle est basse mais assez large donc je pense que les tout petits gabarits doivent s'y essayer avant car quand elle embarque à l'arrêt c'est pas facile de la retenir...mais si on lâche tout elle se pose sur la valise et on peut même la relever seul :D :D
Bref je suis pas prêt d'en changer (c'est pas faute d'en voir qui me tentent) sauf si la V7 prenait un poil de volume et de coffre...
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Merci ! :D

Apparemment, ce modèle est moins sujet aux soucis rémanent des 1200, du moins des 1200 Stelvio.

Je réfléchis, je réfléchis ............... :roll: :lol:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3444
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonjour,
Effectivement, les 1400 sont fiables comme on peut l'espérer d'une moto à ce prix ! :wink:
En lisant à droite et à gauche, le principal pb de cette moto est les vis de la protection d'échappement qui ont tendance à ce sauver. C'est vrai que ça change des 1200 8V...
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Quoi ? encore des vis à chercher et à remplacer ? :twisted:

Pffff .............. faut virer tout ça et ça ira mieux :lol:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
Lacorne
Tour de France
Messages : 337
Inscription : 19 avr. 2008, 08:34
Localisation : 84 Carpentras

Message par Lacorne »

En lisant à droite et à gauche, le principal pb de cette moto est les vis de la protection d'échappement qui ont tendance à ce sauver.
Et encore parce que depuis 65000 km (et plus) elles n'ont même plus bougé...est-ce vraiment une Guzzi :roll: :roll:
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Humour ou regrets ? .............. :lol:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
Lacorne
Tour de France
Messages : 337
Inscription : 19 avr. 2008, 08:34
Localisation : 84 Carpentras

Message par Lacorne »

Humour sans aucun doute !!! car je crois bien qu'il y a de bonnes traces d'ADN Guzzi dans les nouvelles califs :wink:
Répondre

Revenir à « 1400 Audace / Custom / Eldorado / MGX21 / Touring »