Avis à la population : vous pouvez déjà passer commande des nouveaux autocollants du forum
viewtopic.php?t=18427&start=510
viewtopic.php?t=18427&start=510
1400 - Custom Vanguard
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5556
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
1400 - Custom Vanguard
voilà, c'est celle ci que j'ai entre aperçu à Biarritz très briévement ....
un sacré truc !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
de près, c'est encore plus impressionnant, et même beau, dans le style !
https://www.youtube.com/watch?v=zdqW1lqTglc
http://www.pipeburn.com/home/2016/08/18 ... ycles.html
un sacré truc !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
de près, c'est encore plus impressionnant, et même beau, dans le style !
https://www.youtube.com/watch?v=zdqW1lqTglc
http://www.pipeburn.com/home/2016/08/18 ... ycles.html
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: 1400 Custom Vanguard
Lopabô…
LMT
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Re: 1400 Custom Vanguard
Mais c'est quoi l'intérêt de vouloir répliquer la 500 v8 sur cette base qui na rien mais alors vraiment rien à voir avec une moto GP des années 60 ??? Elle sert à quoi finalement cette moto ?
Ben quoi ?
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5556
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
Re: 1400 Custom Vanguard
t'as rien compris au film, ce n'est pas une réplica ....
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Re: 1400 Custom Vanguard
Soit. Alors aide moi un peu : c'est quoi donc alors ?
Y'a pas comme une grosse ressemblance ?
Quand bien même, je m'en tape complètement, tout cela est hyper futile... mais bon je trouve vraiment que certains font feu de tout bois, quitte à inventer des concepts on ne peut plus curieux... après si ça se vend, tant mieux pour eux finalement...
Sur ce, je vais voir si je peux greffer la carrosserie de mon espace2 sur la guz... sinon c'est pas grave je tenterai les pales d'hélicoptère ou la trompe d'éléphant...
Y'a pas comme une grosse ressemblance ?
Quand bien même, je m'en tape complètement, tout cela est hyper futile... mais bon je trouve vraiment que certains font feu de tout bois, quitte à inventer des concepts on ne peut plus curieux... après si ça se vend, tant mieux pour eux finalement...
Sur ce, je vais voir si je peux greffer la carrosserie de mon espace2 sur la guz... sinon c'est pas grave je tenterai les pales d'hélicoptère ou la trompe d'éléphant...
Ben quoi ?
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5556
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
Re: 1400 Custom Vanguard
ben, suffit de lire le reportage joint ....
c'est un hommage à la V8 mythique,
pour promouvoir une marque de vêtements ....
Vanguard fait çà depuis très longtemps, et avec uniquement des Guzzi
qu'ils font restaurer ou transformer et qui roulent toutes,
avec de chouettes vidéos(cherche sur le net ou ici, j'en avais posté) !
pour une fois que ce n'est pas avec des Harley,
faut le saluer ...(d'autant que c'est une marque ricaine).
en plus, parler de futilité quand ici même,
il y a un post café racer (ce qu'est cette moto),
çà me fait un poil rigoler
c'est un hommage à la V8 mythique,
pour promouvoir une marque de vêtements ....
Vanguard fait çà depuis très longtemps, et avec uniquement des Guzzi
qu'ils font restaurer ou transformer et qui roulent toutes,
avec de chouettes vidéos(cherche sur le net ou ici, j'en avais posté) !
pour une fois que ce n'est pas avec des Harley,
faut le saluer ...(d'autant que c'est une marque ricaine).
en plus, parler de futilité quand ici même,
il y a un post café racer (ce qu'est cette moto),
çà me fait un poil rigoler
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Re: 1400 Custom Vanguard
Je trouve que c'est un bel exercice de style, et qu'elle est plutôt réussie c'te meule.
BMW R100R
Re: 1400 Custom Vanguard
Au temps pour moi, je n'ai pas pris le temps de lire la littérature qui accompagne...
J'aime en général beaucoup les café racer, mais je trouve que certains préparateurs surfent bien sur le vague en vendant à prix d'or des bécanes qui finissent par se ressembler beaucoup, forcément avec souvent les mêmes accessoires tout faits... pas mal de bécanes qui se vendaient il y a 20 ans moins de 10 000 francs se retrouvent à des 5000 roros, sans intervention mécanique majeure, juste du look...
Je ne me fais pas au monde de la mode !
J'aime en général beaucoup les café racer, mais je trouve que certains préparateurs surfent bien sur le vague en vendant à prix d'or des bécanes qui finissent par se ressembler beaucoup, forcément avec souvent les mêmes accessoires tout faits... pas mal de bécanes qui se vendaient il y a 20 ans moins de 10 000 francs se retrouvent à des 5000 roros, sans intervention mécanique majeure, juste du look...
Je ne me fais pas au monde de la mode !
Ben quoi ?
-
- World Trip Runner
- Messages : 2881
- Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
- Localisation : 51100 Reims
- Contact :
Re: 1400 Custom Vanguard
Appeler ça un hommage , c'est un peu .... prétentieux pour le moins .....
Transformer un gros V-twin 1400 en crapaud verdâtre pour rendre hommage au V8 , pardon , mais y a maldonne !
Enfin bon , faut positiver : on peut rouler avec des pneus de bagnole et pas besoin de béquille latérale , tellement la garde au sol est ridicule...
Transformer un gros V-twin 1400 en crapaud verdâtre pour rendre hommage au V8 , pardon , mais y a maldonne !
Enfin bon , faut positiver : on peut rouler avec des pneus de bagnole et pas besoin de béquille latérale , tellement la garde au sol est ridicule...
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5556
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
Re: 1400 Custom Vanguard
qu'elle ne plaise pas à des guzzistes n'a guère d'importance,
puisqu'elle plait beaucoup aux non guzzistes ....
et si en plus elle fait "appel d'air" pour les ventes aux USA, tant mieux ...
faut voir comment était "descendue" la 1ere calif ici,
taxée de harley du pauvre,
et comme on était regardé "de travers" dans les années 70's
quand on avait une V7 GT 850 californisée
(en pleine période "bracelets" obligatoires !)
puisqu'elle plait beaucoup aux non guzzistes ....
et si en plus elle fait "appel d'air" pour les ventes aux USA, tant mieux ...
faut voir comment était "descendue" la 1ere calif ici,
taxée de harley du pauvre,
et comme on était regardé "de travers" dans les années 70's
quand on avait une V7 GT 850 californisée
(en pleine période "bracelets" obligatoires !)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
-
- European Tour
- Messages : 1575
- Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
- Localisation : ORLEANS 45
Re: 1400 Custom Vanguard
Moi ce que je lui reproche c'est que le carénage aurait pu être plus haut, pour faire son boulot et intégrer mieux la ligne générale.
Ce type de carénage est assez moche, mais son concept aérodynamique est toujours valable, autant pouvoir l'utiliser vraiment sur une base en rapport avec le reste de la moto (et parallèlement revoir la position du pilote).
Ce type de carénage est assez moche, mais son concept aérodynamique est toujours valable, autant pouvoir l'utiliser vraiment sur une base en rapport avec le reste de la moto (et parallèlement revoir la position du pilote).
In Guzzi we trust
- zorglub
- World Trip Runner
- Messages : 2372
- Inscription : 06 mars 2012, 08:43
- Localisation : Isère
- Contact :
Re: 1400 "custom" Vanguard
Effectivement c'est impressionnant, ça a l'air bien réalisé mais c'est laid comme une Opel.twinrider a écrit :voilà, c'est celle ci que j'ai entre aperçu à Biarritz très briévement ....
un sacré truc !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
de près, c'est encore plus impressionnant, et même beau, dans le style !
https://www.youtube.com/watch?v=zdqW1lqTglc
http://www.pipeburn.com/home/2016/08/18 ... ycles.html
z
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: 1400 "custom" Vanguard
Ne dis pas de mal des Opel !zorglub a écrit :Effectivement c'est impressionnant, ça a l'air bien réalisé mais c'est laid comme une Opel.
Le carénage évoque, sans plus, car la V8 était autrement plus ramassée.
La vidéo montre de plus qu'il passe vraiment près du bitume sans prendre d'angle faramineux.
Quelqu'un a évoqué la position du pilote : je tiendrais dessus 1 ou 2 km, après quoi mes poignets me rappelleraient douloureusement que je ne suis plus si jeune que ça…
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Re: 1400 Custom Vanguard
Bonjour,
Vous auriez préféré un carénage comme ça ?
Moi je préfère le vert !
Vous auriez préféré un carénage comme ça ?
Moi je préfère le vert !
Re: 1400 Custom Vanguard
Re,
Dans le lien il y a des choses intéressantes (pour ceux qui aime )
Un arrière qui pourrait aller sur les baggers d'aujourd'hui
Un carénage "touring" que je voudrais bien tester
Le lien :
https://greasengasoline.wordpress.com/2 ... in-fairing[/img]
Dans le lien il y a des choses intéressantes (pour ceux qui aime )
Un arrière qui pourrait aller sur les baggers d'aujourd'hui
Un carénage "touring" que je voudrais bien tester
Le lien :
https://greasengasoline.wordpress.com/2 ... in-fairing[/img]