1400 - Désactivation de l'auto-activation de l'Alarme

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
lamblat

1400 - Désactivation de l'auto-activation de l'Alarme

Message par lamblat »

Bonjour à tous
J'aimerais savoir si sur la california 1400 on peut supprimer l'auto activation de l'alarme car lorsque l'on s'arrete pour 5 minutes il est chiant de desactiver cette alarme pour repartir
Je prefereais l'activer manuellement quand je le decide
Bien sur j'ai le mode d'emploi de cette alarme mais comme dab c'est imbuvable
Mon concess est incapable de me dire comment cela fonctionne alors j'en appelle a vos bons services
Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5366
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

C'est quoi comme alarme ? D'origine ? Option ?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
lamblat

Message par lamblat »

C'est l'alarme d'origine une Def Com 3 de chez Meta System
Quand on coupe le contact elle s'auto active au bout de 50 secondes ce qui est assez chiant quand tu t'arretes juste pour le plein car pour repartir tu dois la desactiver sinon cela ne demarre pas
Je prefererais l'activer manuellement mais je n'ai pas trouver la manip encore
Dans le mode d'emploi dans la page concernant la programmation en numero 8 cela pourrait etre la solution mais j'aimerais savoir si quelqu'un a essayer pour savoir si c'est vraiment ça

[/img]
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

Ah... Ces motos récentes...
On ne vous a pas dit qu' une Guzzi, cela ne se volait pas ?... :lol:

A+, Loïc.
tfouss

Message par tfouss »

Bonjour

Je n'ai pas encore étudié le mode d'emploi, il y a tout un tas de possibilité de réglage. Je m'y suis un peu habitué, mais au début c'est vrai que c'est chiant !
Je vais essayer de regarder si c'est possible de le désactiver ...

A+
Thierry
Avatar de l’utilisateur
laptitebete
Tour de France
Messages : 302
Inscription : 21 nov. 2013, 16:33
Localisation : chassieu 69

Message par laptitebete »

tfouss a écrit :Bonjour

Je n'ai pas encore étudié le mode d'emploi, il y a tout un tas de possibilité de réglage. Je m'y suis un peu habitué, mais au début c'est vrai que c'est chiant !
Je vais essayer de regarder si c'est possible de le désactiver ...

A+
Thierry
Pour ma part , j ai essayé aussi sans jamais y arriver ! Le seul moyen que j ai trouver c'est d utiliser la connexion pour la chuinter mais dans ce cas la : plus d'alarme !
lamblat

Message par lamblat »

Bon ben je me suis lancé et j'ai réussi
Il m'a fallu le faire 2 fois quand meme car la manip est assez longue mais c'est gagné
C'est bien dans la programmation en numéro 8 et ça desactive l'auto activation de l'alarme
Du coup maintenant pour mettre l'alarme je me sert de la télécommande et elle ne m'enmerde plus a se foutre en route tout seul
Voici la manip:
1 activer l'alarme par la télécommande( pour cela il faut déja l'arréter)
2 mettre le contact sur ON dans les 10 secondes, un beep sonne pour confirmation
3 appuyer brievement 4 fois sur la touche A de la télécommande 4 boop sonnent pour confirmation
5 tourner 8 fois le contact sur ON puis sur OFF en s'arretant sur ON
6 appuyer brievement 2 fois sur la touche A de la télécommande pour desactiver l'auto activation (et 1 fois pour l'activer)
7 tourner le contact sur off et appuyer brievement sur la touche A de la télécommande pour valider la programmation

Et voila, pas evident a faire mais c'est bien mieux comme ça
En espérant que ça aidera d'autres comme moi
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4006
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

lamblat a écrit :1 activer l'alarme par la télécommande( pour cela il faut déja l'arréter)
2 mettre le contact sur ON dans les 10 secondes, un beep sonne pour confirmation
3 appuyer brievement 4 fois sur la touche A de la télécommande 4 boop sonnent pour confirmation
5 tourner 8 fois le contact sur ON puis sur OFF en s'arretant sur ON
6 appuyer brievement 2 fois sur la touche A de la télécommande pour desactiver l'auto activation (et 1 fois pour l'activer)
7 tourner le contact sur off et appuyer brievement sur la touche A de la télécommande pour valider la programmation
M'étonne pas de la part de Guzzi qui n'a pas trouvé plus simple comme manip :oops: :lol:

Merci pour le mode d'emploi de la manip :wink:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
Lacorne
Tour de France
Messages : 337
Inscription : 19 avr. 2008, 08:34
Localisation : 84 Carpentras

Message par Lacorne »

Oui merci...
Elle me cassait un peu les c... cette alarme et j'avais la flemme de regarder le manuel...
Du coup j'y ai jeté un œil et j'ai retrouvé la procédure comme tu l'as décrite.
Ce n'était pas si difficile à trouver...une fois que l'on te montre le chemin!!
Merci encore
Avatar de l’utilisateur
laptitebete
Tour de France
Messages : 302
Inscription : 21 nov. 2013, 16:33
Localisation : chassieu 69

Message par laptitebete »

lamblat a écrit :Bon ben je me suis lancé et j'ai réussi
Il m'a fallu le faire 2 fois quand meme car la manip est assez longue mais c'est gagné
C'est bien dans la programmation en numéro 8 et ça desactive l'auto activation de l'alarme
Du coup maintenant pour mettre l'alarme je me sert de la télécommande et elle ne m'enmerde plus a se foutre en route tout seul
Voici la manip:
1 activer l'alarme par la télécommande( pour cela il faut déja l'arréter)
2 mettre le contact sur ON dans les 10 secondes, un beep sonne pour confirmation
3 appuyer brievement 4 fois sur la touche A de la télécommande 4 boop sonnent pour confirmation
5 tourner 8 fois le contact sur ON puis sur OFF en s'arretant sur ON
6 appuyer brievement 2 fois sur la touche A de la télécommande pour desactiver l'auto activation (et 1 fois pour l'activer)
7 tourner le contact sur off et appuyer brievement sur la touche A de la télécommande pour valider la programmation

Et voila, pas evident a faire mais c'est bien mieux comme ça
En espérant que ça aidera d'autres comme moi
Et bien j ai bien galéré mais ça y est !! il m aura fallut 30 minutes , je n 'arrivai pas a avoir le 2 éme BIP !! Maintenant ça y est !! Grace a toi plus de galère sur les stations d'autoroute trop prés des antennes relais de téléphone !
Avatar de l’utilisateur
zechef
European Tour
Messages : 1290
Inscription : 11 juil. 2007, 13:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par zechef »

Merci faut que je fasse ça, je me suis fait bloquer l'autre jour à cause d'une de ces antennes! (devant chez Maxxess Dardilly). Et quand j'intervertis mes deux califs dans mon garage en long... il me faut plus de 50 secondes (sont pas légères les mémères, même si maintenant la 1100 me parait un vélo!)
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !

"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
Avatar de l’utilisateur
zechef
European Tour
Messages : 1290
Inscription : 11 juil. 2007, 13:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par zechef »

laptitebete a écrit :
Et bien j ai bien galéré mais ça y est !! il m aura fallut 30 minutes , je n 'arrivai pas a avoir le 2 éme BIP !! Maintenant ça y est !! Grace a toi plus de galère sur les stations d'autoroute trop prés des antennes relais de téléphone !
Bon j'ai essayé mais j'ai laissé tombé après 15mn. Je reessaierai demain... à l'étape 6, l'alarme se met en route après le premier clic...? bon ça va bien finir par le faire! faut insister (sans vider la batterie!!!) :roll:
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !

"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

J'ai à priori la même alarme sur ma 1200 Caponord, achetée neuve sur le bon coin, et je n'ai pas réussi à la faire fonctionner, c'est compliqué ce truc, pourtant, la bécane est précablée, il n'y a qu'à connecter .
En fait, elle me bloque bien le moteur, mais contact mis, impossible de démarrer :-)))
J'ai pas trouvé le truc; il y a sans doute une manip à faire, mais je n'ai pas trouvé .Du coup, je l'ai déconnectée .
Vizir
Dernière modification par Vizir le 13 oct. 2018, 21:56, modifié 1 fois.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5366
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Vizir a écrit :... il y a sans doute une manif à faire,...
On sent bien le mec de la FFMC là ! :wink: :lol: :lol: :lol:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

bien vu, erreur corrigée, merci :-)))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « 1400 Audace / Custom / Eldorado / MGX21 / Touring »