c est le sh 49 ou le sh 50?laptitebete a écrit :Olivier , le top case Classic pour la 1400 c'est un SHAD rebadgé "Moto Guzzi "!motoguzziinside a écrit :Sur la BREVA on avait le problème avec le givi
depuis j'ai mis une shad sh50 il bouge pas
c est d'ailleurs le premier top case que j'ai qui bouge pas
( en terme de route pourrie le VAUCLUSE est fourni)
A+ OLIVIER
Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
1400 - Confort passager
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
Re: 1400 - Confort passager
Re: 1400 - Confort passager
Salut,
j'ai fais l'acquisition d'un 1400 Calif touring depuis 1 mois, j'ai voulu régler mes amortisseurs ar, car trop souples et manque important de garde au sol, (ce que je n'avais pas ressenti lors de l'essai lors des journées essais aprilia guzzi.)
Mes amortisseurs sont des OLLÉ, je ne connaissais pas cette marque, réglables avec 2 ecrous + clé à ergot.
Je les trouvent pas très efficaces et surtout compliqués à régler pour passer du solo au duo. Si je ne les règlent pas pour le duo, le confort est vraiment dégradé, as tu modifier tes réglages pour le duo ? J'envisage de passer avec des amortisseurs Fournales, je dois leurs présenter la moto pour qu'ils voient ce qu'il est possible d'installer.
Je suis curieuxde vos commentaires.
A bientôt
j'ai fais l'acquisition d'un 1400 Calif touring depuis 1 mois, j'ai voulu régler mes amortisseurs ar, car trop souples et manque important de garde au sol, (ce que je n'avais pas ressenti lors de l'essai lors des journées essais aprilia guzzi.)
Mes amortisseurs sont des OLLÉ, je ne connaissais pas cette marque, réglables avec 2 ecrous + clé à ergot.
Je les trouvent pas très efficaces et surtout compliqués à régler pour passer du solo au duo. Si je ne les règlent pas pour le duo, le confort est vraiment dégradé, as tu modifier tes réglages pour le duo ? J'envisage de passer avec des amortisseurs Fournales, je dois leurs présenter la moto pour qu'ils voient ce qu'il est possible d'installer.
Je suis curieuxde vos commentaires.
A bientôt
Re: 1400 - Confort passager
Bonjour
Tout à fait d'accord, les amortisseurs ne sont pas du tout facile à régler. C'est le point décevant par rapport à mon ancienne Norge 8V.
Je roule avec une hauteur pour le duo en permanence .
C'est pas top pour le confort et ils ne sont pas vraiment efficaces.
J'ai contacté Fournales par mail il y a quelques semaines, ils n'ont pas de modèle pour cette moto, en insistant , ils m'ont demandé d'amener la moto pour étudier le montage ce qui fait un peu loin depuis la Bourgogne !
Je suis très intéressé par la visite que tu dois faire chez eux.
A+
Tout à fait d'accord, les amortisseurs ne sont pas du tout facile à régler. C'est le point décevant par rapport à mon ancienne Norge 8V.
Je roule avec une hauteur pour le duo en permanence .
C'est pas top pour le confort et ils ne sont pas vraiment efficaces.
J'ai contacté Fournales par mail il y a quelques semaines, ils n'ont pas de modèle pour cette moto, en insistant , ils m'ont demandé d'amener la moto pour étudier le montage ce qui fait un peu loin depuis la Bourgogne !
Je suis très intéressé par la visite que tu dois faire chez eux.
A+
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
Re: 1400 - Confort passager
Je vous donne ce que j'ai fait sur la jackal
j'ai cherché une moto qui a le même débattement
et le poids a peu près identique
résultat une harley sporter a pour le modèle custom
le même débattement et un poids un peu supérieur
résultat j 'ai acheté d'occase une paire et ça a fonctionné parfaitement
donc en prenant une 1400 je vais faire la même manip en regardant le débattement des TOURING de chez harley (il faut aussi regarder le diamètre
de fixation au cadre)
A+ OLIVIER
j'ai cherché une moto qui a le même débattement
et le poids a peu près identique
résultat une harley sporter a pour le modèle custom
le même débattement et un poids un peu supérieur
résultat j 'ai acheté d'occase une paire et ça a fonctionné parfaitement
donc en prenant une 1400 je vais faire la même manip en regardant le débattement des TOURING de chez harley (il faut aussi regarder le diamètre
de fixation au cadre)
A+ OLIVIER
Re: 1400 - Confort passager
Bonjour,tfouss a écrit :J'ai contacté Fournales par mail il y a quelques semaines, ils n'ont pas de modèle pour cette moto, en insistant , ils m'ont demandé d'amener la moto pour étudier le montage ce qui fait un peu loin depuis la Bourgogne !
Pourquoi ne pas aller faire un tour chez Shock Factory ?
L'Isère est pas trop loin de la Bourgogne !
Et sur d'avoir de bons résultats pour un cout bien moindre.
-
- Connait son département
- Messages : 199
- Inscription : 04 sept. 2010, 19:09
- Localisation : AVEYRON
Re: 1400 - Confort passager
Sur ma Custom , une fois réglé les amortisseurs sont un vrai régal ?
Vous vous êtes pas renseigné sur le prix des modèles custom ?
Car ma Calif avec ses valises chargé par ma femme .... à 2 kg prés je suis au poids de la Touring , et il reste efficace en mode sport .
Par ailleurs je comprends pas trop pourquoi on a des amortisseurs différents ????
Vous vous êtes pas renseigné sur le prix des modèles custom ?
Car ma Calif avec ses valises chargé par ma femme .... à 2 kg prés je suis au poids de la Touring , et il reste efficace en mode sport .
Par ailleurs je comprends pas trop pourquoi on a des amortisseurs différents ????
Re: 1400 - Confort passager
Moi aussi j'ai du mal à comprendre.
Je prévois une visite chez Fournales la semaine prochaine ou celle d'après.
Je vous ferai un retour d'informations.
Je prévois une visite chez Fournales la semaine prochaine ou celle d'après.
Je vous ferai un retour d'informations.
- papoulet
- European Tour
- Messages : 1036
- Inscription : 05 août 2014, 12:42
- Localisation : rochemaure 07
- Contact :
Re: 1400 - Confort passager
n'oublie pas emc, c'est moins cher que fournalés, et ça fuit pas !
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
Re: 1400 - Confort passager
Tu sais qui fabrique SHOCKFACTORY qui est a la moitié du prix de EMCpapoulet a écrit :n'oublie pas emc, c'est moins cher que fournales, et ça fuit pas !
A+ OLIVIER
Re: 1400 - Confort passager
Bonjour,
" Tu sais qui fabrique SHOCKFACTORY qui est a la moitié du prix de EMC "
Je ne sais pas qui fabrique les ShockFactory, mais je sais qui les calcule en fonction des caractéristiques de la moto.
A fonction égale, ils coutent moins chers mais pas la moitié (tout de même).
Pour ceux qui roulent alternativement en solo et en duo, pour le moment ShockFactory ne fait pas l'option commande hydraulique de la précharge du ressort comme EMC (par exemple),
ce qui permet de passer rapidement d'un cas à l'autre.
Pour ceux qui roulent toujours (ou presque) en solo ou toujours en duo, je pense que le ShockFactory est le bon choix.
Cette pub ne me rapporte rien ! Gérard.
" Tu sais qui fabrique SHOCKFACTORY qui est a la moitié du prix de EMC "
Je ne sais pas qui fabrique les ShockFactory, mais je sais qui les calcule en fonction des caractéristiques de la moto.
A fonction égale, ils coutent moins chers mais pas la moitié (tout de même).
Pour ceux qui roulent alternativement en solo et en duo, pour le moment ShockFactory ne fait pas l'option commande hydraulique de la précharge du ressort comme EMC (par exemple),
ce qui permet de passer rapidement d'un cas à l'autre.
Pour ceux qui roulent toujours (ou presque) en solo ou toujours en duo, je pense que le ShockFactory est le bon choix.
Cette pub ne me rapporte rien ! Gérard.
Re: 1400 - Confort passager
Mais je crains qu'avec les EMC je sois obligé de démonter les sacoches pour régler SOLO/DUO, c'est pour ça que je m'oriente vers du Fournales, il peuvent mettre un prolongateur de valve d'air et le faire sortir ou on veut.
Re: 1400 - Confort passager
Le Fournales permet de modifier la dureté du ressort en fonction de la charge en gardant l'assiette de la moto, je pense qu'ils sont plus confortable qu'un système à ressort métallique.
Je ne voudrais plus avoir à démonter les valises pour passer solo - duo.
Un point est gênant chez Fournales c'est que la pression doit être ajustée avec la roue arrière délestée, sans béquille centrale il faut pouvoir lever la moto ...
Thierry
Je ne voudrais plus avoir à démonter les valises pour passer solo - duo.
Un point est gênant chez Fournales c'est que la pression doit être ajustée avec la roue arrière délestée, sans béquille centrale il faut pouvoir lever la moto ...
Thierry
Re: 1400 - Confort passager
Bonjour,lucas 31 a écrit :Mais je crains qu'avec les EMC je sois obligé de démonter les sacoches pour régler SOLO/DUO, c'est pour ça que je m'oriente vers du Fournales.
Effectivement, fort probable. Mais bon, à mon avis c'est le seul avantage des Fournales.
Aussi qu'ils soient proches de chez toi.
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Re: 1400 - Confort passager
Oui ,mais nontfouss a écrit :..........
Un point est gênant chez Fournales c'est que la pression doit être ajustée avec la roue arrière délestée, sans béquille centrale il faut pouvoir lever la moto ...
Thierry
Tu gonfle a la pression préconisée roue ar délestée (par ex 21 kg sur un 1200 sport) et SANS DEBRANCHER la pompe ;tu repose sur latérale
On trouve alors un peu plus (21,5 kg sur un 1200 sport)
Je vérifie donc toujours sur latérale en mettant 21,5 kg sur mon 1200 sport
Par contre ; il faut le faire impérativement a froid (comme les pneus !)
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
Re: 1400 - Confort passager
Je suis passé chez fournales il y a 15 jours avec un amortisseur démonté, mais ils ne peuvent ou ne préfèrent pas me faire des amortos sans avoir vu la moto.
Je vais voir comment y aller sur semaine.
Je vous tiendrai au courant.
Je vais voir comment y aller sur semaine.
Je vous tiendrai au courant.