1400 - Pare brise

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
kamikaztoff
Connait son département
Messages : 42
Inscription : 10 oct. 2010, 18:51

1400 - Pare brise

Message par kamikaztoff »

Bonjour à tous et meilleurs voeux 2014

Je voulais savoir ce que les possesseurs de 1400 pense de leurs pare brise .
Silencieux ? protecteur ? turbulences ? , tout cela pour dire que j'ai remisé celui de ma spéciale au fonds du garage, passé 90 ça fait un barouf à ce faire éclater les tympans.
J'avais même changer mon casque pour un Schubert modèle de silence, qui avait à peine amélioré mon confort auditif .
Bref même l'hiver je le remonte pas et je me demandais donc si celui de la 1400 avait éliminé le défaut.
Avatar de l’utilisateur
Corto78
Tour de France
Messages : 891
Inscription : 23 mai 2009, 11:25
Localisation : Le Croisic

Re: 1400 - Pare brise

Message par Corto78 »

Bonjour,
Seul défaut c'est qu'il n'est pas réglable en hauteur, sinon nickel bonne rigidité pas de bruit particulier au moins aux vitesses légales :wink:
Corto
V11 RC et V85TT
Avatar de l’utilisateur
Phil08
Tour de France
Messages : 593
Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
Localisation : Charleville Mézières

Re: 1400 - Pare brise

Message par Phil08 »

Comme dit Corto il n'est pas réglable et c'est un des gros défauts de la moto, pour moi qui mesure 1,86 m, les turbulences et le bruit au dessus de 120 sont abrutissants!
Avatar de l’utilisateur
laptitebete
Tour de France
Messages : 302
Inscription : 21 nov. 2013, 16:33
Localisation : chassieu 69

Re: 1400 - Pare brise

Message par laptitebete »

Moi je mesure 1m72 et le pare brise m abrite bien ! J ai un Schubert aussi et le haut du casque est attrapé a haute vitesse par les turbulences.
Du coup j ai monté un déflecteur adaptable acheté sur le net. Il ne se faisait pas pour la 1400 mais c est un modèle pour Stelvio et ça se monte sans soucis !
D'ailleurs j ai trouvé le lien sur le forum ! http://www.mrashop.de/erp/catalog/navig ... 0%29&spr=D
j ai juste bidouillé le système de fixation pour ne pas percé mon pare brise ! 2 pinces a serrage puissant acheté chez Brico ..... ont fait l affaire .
Malheureusement comme c est monté simplement ça n a pas résisté a un bandit de passage qui s 'est fait un plaisir de me piquer mon montage !
De toutes façon je n en remettrai pas , le souci est que n étant pas très grand ma vision était un peu gêné !
Avatar de l’utilisateur
Phil08
Tour de France
Messages : 593
Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
Localisation : Charleville Mézières

Re: 1400 - Pare brise

Message par Phil08 »

C'est quand même difficile de comprendre pourquoi Guzzi n'a pas fait son pare brise réglable , pour une moto de ce standing ... et de ce prix !
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3180
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Re: 1400 - Pare brise

Message par theblakpowervintage »

salut
il y a bien longtemps que motoguzzi ne fait plus d"études sérieuses sur leur accessoires et se contente de rien a prix fort !

et çà les dérange pas la preuve :
phare aprillia monstrueux
top case avec des clef universelle
pare brise de chez bricodépot ...
sont fort chez motoguzzi ......... :roll:
Cachoux

Re: 1400 - Pare brise

Message par Cachoux »

Bonjour et bonne année à tous.

Je mesure 1m78 et je n'ai pas de problème particulier avec le pare brise.
Il est sure que si il avait été réglable ça aurait été beaucoup mieux mais contrairement à ce qu'écrit theblakpowervintage je le trouve très bien fini.
Il faut aussi noter que chez la concurrence (HD notamment) les pare brise réglables ne sont pas majoritaires.
Pour revenir à la protection : je roule le plus souvent avec un Blauer visière relevée et que jusqu'à 120-130 je ne suis pas spécialement gêné (après il vaut mieux se faire plus petit derrière la bulle !).

Bonne journée.
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3180
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Re: 1400 - Pare brise

Message par theblakpowervintage »

Cachoux a écrit :Bonjour et bonne année à tous.

Je mesure 1m78 et je n'ai pas de problème particulier avec le pare brise.
Il est sure que si il avait été réglable ça aurait été beaucoup mieux mais contrairement à ce qu'écrit theblakpowervintage je le trouve très bien fini.
Il faut aussi noter que chez la concurrence (HD notamment) les pare brise réglables ne sont pas majoritaires.
Pour revenir à la protection : je roule le plus souvent avec un Blauer visière relevée et que jusqu'à 120-130 je ne suis pas spécialement gêné (après il vaut mieux se faire plus petit derrière la bulle !).

Bonne journée.
salut bien sur qu"il est beau le pare brise de la 1400 !
mais quand je dit bricodépot c"est qu"il n"y plus d"etudes , de souflerie comme il y a longtemps ... et prenne des trucs existant et les adaptent ... celui de ma vintage sont pas cassé la téte !
z"ont du embaucher mimi maty pour les essai de soufflerie ..... :arrow:
banditcox
Connait son département
Messages : 199
Inscription : 04 sept. 2010, 19:09
Localisation : AVEYRON

Re: 1400 - Pare brise

Message par banditcox »

C'est valable pour toutes les motos ces histoire de bulle et pare brise , ça dépend beaucoup plus de la morphologie du gars qui est sur la moto.
Sur ma Feu Z1000sx je n'avais aucun problème bulle baissé au max alors que certain s'en plaignait ,
Pareil pour ma Tiger 800 qui me convenait pleinement (trop d'ailleurs ... j'étais toujours à fond , je sentais rien :oops: ) alors que d'autres critiquait Triumph pour le choix de la hauteur de la bulle .
Je crois pas qu'il y ait à critiquer Guzzi sur ce coup là.
Alex31
Tour du paté de maison
Messages : 11
Inscription : 31 mai 2021, 20:09

Re: 1400 - Pare brise

Message par Alex31 »

D' accord avec toi, tout est question de morphologie.
Ctesiphon
Tour de France
Messages : 290
Inscription : 27 sept. 2020, 10:15
Localisation : 33 Gironde

Re: 1400 - Pare brise

Message par Ctesiphon »

Je trouve que ce pare brise protège très bien à toutes les vitesses mais il est vrai que je mesure 1m 65 , le regard passe juste au dessus , comme sur ma Pan European 1100 (bulle moyenne).
Il protège même trop bien dés qu'il commence à faire chaud: s'il était réglable , il serait parfait.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1400 - Pare brise

Message par Vizir »

J'ai rajouté un deflecteur réglable pour l'autoroute.
Sinon, trop de turbulences au dessus de 100. 110.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
danital
Tour du paté de maison
Messages : 11
Inscription : 13 oct. 2019, 14:58
Localisation : Rennes

Re: 1400 - Pare brise

Message par danital »

c'est vraiment pas terrible, sur ma 1100 de 95, il était plus petit et protégeait plutôt bien. Vu les vitesses auxquelles je roule, parfois j'ai envie de le virer ou de le diminuer.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1400 - Pare brise

Message par Vizir »

Je fais 1m83.
Sur la route à petite vitesse , en dessous de 100, c'est parfait pour moi, après, pas assez haut mais il ne manque que 3 ou 4 cm .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « 1400 Audace / Custom / Eldorado / MGX21 / Touring »