1400 - Consommation

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
Lacorne
Tour de France
Messages : 337
Inscription : 19 avr. 2008, 08:34
Localisation : 84 Carpentras

Message par Lacorne »

J en suis a 6.8 litres au 100 km ( Sauf en ville ou je n arrive pas a faire moins de 8 litres
Même conso pour moi en moyenne. Mais elle baisse quand tu fais de la route à vitesse stabilisée (Autoroute...)
lorsque j ai ouvert le réservoir était vide de vide
tu as remis combien de litres? car il contient réellement 20,5 l et quand la jauge est à zéro et le voyant de réserve allumé depuis belle lurette, il reste en général 3l
Avatar de l’utilisateur
laptitebete
Tour de France
Messages : 302
Inscription : 21 nov. 2013, 16:33
Localisation : chassieu 69

Message par laptitebete »

Lacorne a écrit :
J en suis a 6.8 litres au 100 km ( Sauf en ville ou je n arrive pas a faire moins de 8 litres
Même conso pour moi en moyenne. Mais elle baisse quand tu fais de la route à vitesse stabilisée (Autoroute...)
lorsque j ai ouvert le réservoir était vide de vide
tu as remis combien de litres? car il contient réellement 20,5 l et quand la jauge est à zéro et le voyant de réserve allumé depuis belle lurette, il reste en général 3l
Je n'ai pas gardé le ticket et t avoue que j'étais tellement heureux de trouver une pompe que j ai zappé mais le chiffre des 20 litres était dépassé
Avatar de l’utilisateur
Lacorne
Tour de France
Messages : 337
Inscription : 19 avr. 2008, 08:34
Localisation : 84 Carpentras

Message par Lacorne »

alors la...respect !
Il ne devait pas t'en rester lourd !
letboub

Message par letboub »

C'est vrai que la jauge est très pessimiste... :( même avec une seule barette et le témoin allumé, autour de 200 kms au compteur, il me reste toujours 7 ou 8 litres dans le réservoir... :P mais je n'ai jamais osé pousser au delà, la panne sèche sur le Larzac, je préfère éviter... :shock: ! En moyenne, sur 12 000 km parcourus, je reste autour de 6 litres au 100, bien sur beaucoup plus en ville... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Corto78
Tour de France
Messages : 891
Inscription : 23 mai 2009, 11:25
Localisation : Le Croisic

Message par Corto78 »

Petite mise à jour de ma 1400 T
Paris et région parisienne donc autoroute + périph + ville + bouchons = 6.9 à 7.3 l

cela devient plus raisonnable au bout de 5500 kms!
Corto
V11 RC et V85TT
Avatar de l’utilisateur
laptitebete
Tour de France
Messages : 302
Inscription : 21 nov. 2013, 16:33
Localisation : chassieu 69

Message par laptitebete »

Lacorne a écrit :alors la...respect !
Il ne devait pas t'en rester lourd !
sur les vapeurs je pense !!
pascal84130

Message par pascal84130 »

Centaurdedé a écrit :
pascal a écrit :Bonsoir,
Je pense pas que la Calif 1400 soit une tailleuse de route comme l'étaient les Calif de l'ancienne génération.

Mais elle est belle quand même !
:oops: Bof ... :roll: :oops: :arrow:
Comment çà BOF !

Même si tu n'aimes pas.. c'est une Guzzi !
C'est toujours plus beau qu'une Victory !

Salut Dédé ! C’était Pascal84130 !!!
:D :D :D :D 8)
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 6997
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

pascal84130 a écrit :Comment çà BOF !

Même si tu n'aimes pas.. c'est une Guzzi !
C'est toujours plus beau qu'une Victory !

Salut Dédé ! C’était Pascal84130 !!!
:D :D :D :D 8)
8) Salut Pascal ,

Non le 1400 California ne me plait pas !
(Même si c'est un Moto Guzzi)

Alors tu as lâché le monde Victory ?
Content de te relire ici. :wink:

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
Lacorne
Tour de France
Messages : 337
Inscription : 19 avr. 2008, 08:34
Localisation : 84 Carpentras

Message par Lacorne »

285 km aujourd'hui
17,5 l remis dans le réservoir...il me restait 3 l !!!
6,3 de conso moyenne à l'ordi et un peu moins de 6,2l en vrai.
J'ai roulé 10 km environ avec la dernière barre de la jauge éteinte et j'ai fait 55 km avec la réserve allumée.
pascal84130

Message par pascal84130 »

Et bien pour ma première ballade de rodage dans les Baux de Provence, donc que des petites routes et traversées de villages : 7.2 litres aux 100 réels à la pompe et 8.1 à l'ordi de bord !
Par contre en vitesse stabilisée sur départementale : autour des 6L sur l'ODB !
Les journalistes qui font les tests sont des furieux en annonçant des consos de l'espace !
Envrac2_leretour
Tour de France
Messages : 563
Inscription : 26 nov. 2008, 17:01
Localisation : Gennevilliers-92

Message par Envrac2_leretour »

Eh oui, c'est vachement bien d'avoir des gros moteurs de 1400 cc sur des bestiaux de 340 kg. Je l'ai essayée, cette machine : c'est vrai que ça fait cossu.
Tout va bien, question consommation tant qu'on reste "raisonnable" (en moto , tu parles !).
Différence entre un petit moteur et un gros : le petit fait ce qu'il peut; le gros fait ce qu'on lui demande...
Et donc, le gros moteur, tant qu'on lui fait faire de l'autoroute à 130 stabilisé et pour peu que l'aérodynamisme soit à la hauteur, il va réguler gentiment sans trop consommer. Mais dès qu'on lui demandes de doubler une file bagnoles sur l'autoroute à 170 sans tousser, il va le faire... mais avec la consommation qui va avec. Pareil sur route si on devient un peu moins "raisonnable", et en ville où le poids va se faire sentir à chaque départ de feu rouge...
Maintenant, comparativement à d'autres marques qui affichent des consommations moins élevées pour des masses similaires, ils se sont peut-être un peu pris les pieds dans le tapis, chez Guzzi...
J'suis parisien : j'aime rien.
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
Envrac2_leretour
Tour de France
Messages : 563
Inscription : 26 nov. 2008, 17:01
Localisation : Gennevilliers-92

Message par Envrac2_leretour »

Corto78 a écrit :Salut,

Après une petite virée hier vers Dieppe et retour par la coté, Fécamp, Rouen, Guyancourt.
Un parcours mixte entre nationale, petites routes, villes, autoroute, embouteillage du dimanche soir, et bien je suis surpris de la conso: 440.4 Kms et 27L14 soit une moyenne de 6 l / 100kms. Incredible!!!
Je viens tout juste de dépasser les 3000 kms.
Dommage que la capacité du réservoir soit trop juste !
Enfin si je fais le calcul cela ferait 300 kms d'autonomie mais je ne m'y risquerai pas.
Le plein tous les 220kms, si d'autres ont tenté d'aller plus loin???,
Pour l'instant que du bonheur.
Prochain trajet l'Alsace en Avril, conso à confirmer.
Salut, Corto !
Encore merci pour m'avoir prêté ta moto.
J'suis parisien : j'aime rien.
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
pascal84130

Message par pascal84130 »

Conso après 2000 kms : autour des 7 litres au 100 en moyenne et surtout sur des petites départementales viroleuses !

...mode Turismo !


A suivre...
banditcox
Connait son département
Messages : 199
Inscription : 04 sept. 2010, 19:09
Localisation : AVEYRON

Message par banditcox »

15600 Km , 6,3 L au cent en mode Veloce virolos et départmentale only ..... plus ça va et plus elle apprend la sobriété ma Calif . par contre le pneu toujours pas plus de 7000 km :cry: , je vais essayer le Bridge Exedra ce coup çi , il parait qu'il dure un peu plus en kilométrage que me bridge Bt.
Avatar de l’utilisateur
Lacorne
Tour de France
Messages : 337
Inscription : 19 avr. 2008, 08:34
Localisation : 84 Carpentras

Message par Lacorne »

Bonjour,
De retour d'une grande balade Marocaine de Carpentras à Agadir en passant par l'Espagne, le Rif puis Marrakech avec retour par la cote.
5500 km au total et zéro problème.
Un demi-litre d'huile par sécurité au retour (je n'étais pas au maxi au départ).
Des consommations aux alentours de 6l (5,7l en balade tranquille en duo avec bagages). Un poil plus sur autoroute (6,5l) à vitesse stabilisée vers 125-135 compteur. Au fait j'ai un mode d'emploi de la jauge ! quand la réserve s'allume et qu'il reste une barre (soit 200 à 250 km) on peut rouler jusqu'à extinction de la dernière barre soit 30 km sur réserve environ et de là pas de panique il reste 3,5 l de quoi faire 50 bornes de plus donc il faut chercher activement de l'essence. Mais on fait sans problème les 50 km sur réserve (j'ai fait 70 et il restait 2 litres).
Que du positif pour cette calif en voyage. Le confort est très bon. J'ai même fait par hasard de la piste bien boueuse avec des ornières (pas le Dakar hein...) et en mode pioggia elle est assez facile à mener ! Faut pas se rater !
Plus de 40000km au compteur et tout va bien !
Répondre

Revenir à « 1400 Audace / Custom / Eldorado / MGX21 / Touring »