Avis à la population : vous pouvez déjà passer commande des nouveaux autocollants du forum
viewtopic.php?t=18427&start=510

Qui sera le premier a avoir la nouvelle Calif 1400 ?

Modérateurs : variel, TTGuzzi

patoche
Connait son département
Messages : 91
Inscription : 20 juin 2007, 23:16
Localisation : BRETAGNE

Message par patoche »

Salut,
je suis passé chez moto passion 35. Le vendeur m'a dit qu'ils en ont vendu deux. Belle moto et appréciée des journaleux (voir dernier comparatif MJ).
pp07
Tour de France
Messages : 516
Inscription : 08 déc. 2010, 11:09
Localisation : Saint-Péray

Message par pp07 »

C'est facile pour un journaleux d'apprécier ou non une bécane : on leur prête, ils ne l'achètent pas et ne roulent pas tous les jours avec. Seules les premières impressions compteraient ? et au quotidien ? pour acheter le pain ? :arrow:
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2021
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Pour le pain je préfère l'hélicoptère :P :arrow:
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
pp07
Tour de France
Messages : 516
Inscription : 08 déc. 2010, 11:09
Localisation : Saint-Péray

Message par pp07 »

marco jura a écrit :Pour le pain je préfère l'hélicoptère :P :arrow:
Je m'en doutais :wink:
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Je l'ai vue cette Calif 14010 aujourd'hui en blanc et c'est vrai qu'elle est très belle mais... dieu qu'elle est lourde! Il faut une grue pour la relever simplement de sa béquille latérale et des bras d'Hercule pour tenir son guidon. Pas vraiment ce qui me botte dans une moto...

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Phil44

Message par Phil44 »

Alors, toujours personne du forum ?
Avatar de l’utilisateur
Lacorne
Tour de France
Messages : 337
Inscription : 19 avr. 2008, 08:34
Localisation : 84 Carpentras

Message par Lacorne »

Si
Me voila du coté des pieds en avant depuis 15 jours.

j'ai troqué ma 1200 sport et ses arbres à cames fragiles pour du lourd...
J'ai pris une custom noire.
Moi qui lavait rarement ma moto, ça fait trois fois déjà que je l'ai fait et je la trouve toujours sale !
Tout ce que l'on dit dessus est à peu prés vrai.
Le moteur est un régal, du couple et des sensations.
La maniabilité est bonne et l'aisance sur les petites routes, étonnante.
J'ai roulé sous la pluie ce week end et la cartographie réglable (mode pioggia) n'est pas un gadget. Le mode veloce est plus délicat à manier.
Le confort est bon.
La conso en ville et à froid est élevée mais se stabilise en mixte vers 6,5 - 7 l ( à affiner).
Là je vais l'équiper avec le porte bagage (tant pis pour la ligne) et les valises en option et non à demeure.
Je sais que c'est paradoxal d'avoir pris une custom plutot que la touring pour la rééquiper ensuite mais la touring en faisait trop pour moi.
Maintenant j'espère que les rouleaux vont tenir...
Pour l'instant j'ai 650 km et pas de bruit suspect...
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4141
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Heureux Homme !

On va suivre l'évolution de la bête avec attention.

Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
...

Message par ... »

Lacorne a écrit :La conso en ville et à froid est élevée mais se stabilise en mixte vers 6,5 - 7 l ( à affiner).
Salut,

C'est à peu près ce que j'ai eu lors d'un essai.

PiaGuzzi travaille sur une nouvelle carto pour faire chuter ce point négatif, ça devrait pas tarder... :wink:
Le marin
Connait son département
Messages : 138
Inscription : 07 mai 2009, 22:34
Localisation : Sanary/mer

Message par Le marin »

Salut Lacorne,
J'étais ce matin chez le concessionnaire et il n'a pas pu (voulu) me dire la différence de prix entre une touring et une custom avec valises. Quel choix as-tu fait pour tes valises ? envisages-tu la pose d'un pare-brise ?
@+
Avatar de l’utilisateur
Lacorne
Tour de France
Messages : 337
Inscription : 19 avr. 2008, 08:34
Localisation : 84 Carpentras

Message par Lacorne »

Salut le marin,

En fait je crois que les valises de la touring ne sont pas disponibles en accessoires officiellement pour la custom. Si tu vas sur le site dans les accessoires de la custom les seules valises disponibles sont les mêmes que celles de la touring mais recouvertes de cuir et donc noires. elles sont livrées avec des fixations postérieures et sans le pare-choc chromé de la touring. Elles valent 1470€ au catalogue, mais la marge de négociation est importante.
Rééquiper une custom pour en faire une touring est couteux et pas en option actuellement.
J'ai décidé de l'équiper du porte bagages, qui comprend un tour de selle chromé (j'espère qu'il ne sera pas trop volumineux), des valises en cuir (laissées à demeure où non suivant l'aspect final). Je verrais pour avoir une selle supplémentaire pour le duo et un pare-brise quand un petit modèle arrivera.
Curieusement deux selles sont dispo, une avec gel et l'autre rabaissée mais avec la bande blanche alors qu'il existe une version cuir (pas forcément mieux, mais noire) que pour la touring (qui s'accorde avec les valises cuir dit la notice...).
La selle au gel ne coute que (!) 192 €. Vu le prix des accessoires proposés c'est presque cadeau.
Les poignées chauffantes sont à 120 et elles auraient pu être installées en série quand on pense que le bouton, le cablage et l'afficheur sont en place !!!
Bref ça me coutera aussi cher que la touring mais j'espère qu'elle aura un autre look
Le marin
Connait son département
Messages : 138
Inscription : 07 mai 2009, 22:34
Localisation : Sanary/mer

Message par Le marin »

Salut et merci de ta réponse,
Je comprends ton problème de valises car je trouve la moto trop large et inesthétique à cause de ce matériel. De plus je ne pense pas que ce système de valise soit le top; que ce soit avec la Norge, la calif EV ou bien les BMW j'ai toujours eu des valises amovibles et j'ai trouvé ce sytème très pratique. Donc mon idée serait d'arriver à configurer une costum comme une touring mais avec des valises amovibles.
Reste à voir les possibilités et les tarifs. J'ai le temps car si je change de Guzzi cela ne se fera pas avant l'an prochain si tout va bien... Qu'il est doux de rêver à son hypothétique prochaine moto...
@+
jac

Message par jac »

dites nous en plus prochainement sur la conso ! (merci)
Avatar de l’utilisateur
Lacorne
Tour de France
Messages : 337
Inscription : 19 avr. 2008, 08:34
Localisation : 84 Carpentras

Message par Lacorne »

Justement j'ai fait 220 km aujourd'hui et j'ai allumé la réserve. Mais je n'ai pas refait le plein...Lors de mon dernier plein j'ai constaté une réserve plus importante de l'ordre de 6 l si le réservoir fait bien 20,5l. Ce qui fait une conso à 6,6l et l'ordinateur de bord m'a donné 6,5l.
Je vais vérifier la contenance de la réserve.
Question roulage c'était sur route avec conduite mixte un peu soutenue et tranquille (en rodage).
Je pense qu'elle est gourmande à froid, en ville, et en mode veloce.
J'ai l'impression d'une conso proche de celle ma 1200S mais avec une capacité à faire plus (8-9l) dans les conditions citées.
A voir au fur et à mesure de l'usage et du rodage.
Sinon elle reste sympa sur les petites routes et les virolos avec une garde au sol permettant d'attaquer raisonnablement...
Avatar de l’utilisateur
VADOR
Tour de France
Messages : 264
Inscription : 16 juin 2007, 19:02

Message par VADOR »

Une petite photo de la belle?
BMW R100R
Répondre

Revenir à « 1400 Audace / Custom / Eldorado / MGX21 / Touring »