Je trouve la 1400 modèle 2018 euro 4 particulièrement séche de suspensions , surtout arrière , je prends tout dans les vertèbres .
La fourche est dure, mais ça pourrait encore aller et elle n'a pas de réglage .
Le réglage à la molette de l'amorto très pratique n'est possible qu'en précontrainte et d'ailleurs ne joue que sur l'amorto droit,
mais malheureusement pas de réglage de l'hydraulique, donc, pas moyen d'améliorer le confort, et je pense que c'est vraiment l'hydraulique qui est trop dure. .
En duo, ça va mieux, mais c'est pas le pullman quand même .
A priori, par contre, pas de souci de tenue de route, ça a l'air de bien tenir .
Vous avez déjà changé vos amortos, et vous avez mis quoi, et quelle différence sur le confort ?
Vizir
1400 - Suspensions
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 6816
- Enregistré le : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
1400 - Suspensions
1400 Norge quand elle sort
En attendant, j'ai pris la 1400 Calif
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
En attendant, j'ai pris la 1400 Calif

Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
- Falber
- Connait son département
- Messages : 46
- Enregistré le : 10 janv. 2021, 11:05
- Localisation : 67290 Weislingen
Re: 1400 - Suspensions
Quels réglages sur votre suspension de 1400 California E4 avez vous adoptés ( modèle avec molette)?
« Conduire une moto est sans aucun doute, la sensation la plus intense qu'une machine puisse provoquer. »Paul Peczon
Fabrice - 1400 California Touring 2020
Fabrice - 1400 California Touring 2020
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 6816
- Enregistré le : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 1400 - Suspensions
Quoique tu fasses, c'est dur, tu peux juste régler l'assiette de la moto avec la molette . LA solution : les changer 
J'ai pris des Fournales, qui étaient mieux mais pas encore satisfaisants pour moi, toujours trop durs surtout en solo . J'ai eu Mr Fournales qui m'a demandé de lui renvoyer pour mettre des joints plus souples, je les ai réçus vendredi, et pas encore remontés . Je vais essayer de tout remonter lundi ou mardi, ma roue arrière et mes pots sont aussi démontés, j'ai changé mes pneus . J'ai vraiment hâte d'essayer ces amortos modifiés, et je prie pour que ce soit enfin proche du pulman
Restera la fourche ensuite à modifier et la selle, car la selle aussi est ferme et fine . En mettant un coussin de mousse, je vois la différence de confort .

J'ai pris des Fournales, qui étaient mieux mais pas encore satisfaisants pour moi, toujours trop durs surtout en solo . J'ai eu Mr Fournales qui m'a demandé de lui renvoyer pour mettre des joints plus souples, je les ai réçus vendredi, et pas encore remontés . Je vais essayer de tout remonter lundi ou mardi, ma roue arrière et mes pots sont aussi démontés, j'ai changé mes pneus . J'ai vraiment hâte d'essayer ces amortos modifiés, et je prie pour que ce soit enfin proche du pulman



Restera la fourche ensuite à modifier et la selle, car la selle aussi est ferme et fine . En mettant un coussin de mousse, je vois la différence de confort .
1400 Norge quand elle sort
En attendant, j'ai pris la 1400 Calif
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
En attendant, j'ai pris la 1400 Calif

Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 6816
- Enregistré le : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 1400 - Suspensions
J'ai récupéré mes amortos mofidiés gracieusement par Fournales pour plus de confort , et bien, c'est mieux mais pas encore terrible .
Monsieur Fournales m'a demandé d'essayer de mettre 13 ou 14 bars au lieu de 15 . Essai dimanche , mais en duo, et c'est pas mal en duo, mais perfectible, donc, en solo, ça sera encore dur pour moi .
Le souci, c'est qu'il n'a pas trouvé de calif 1400 sur Toulouse pour essayer les amortos, et je suis un peu loin
)
Il m'a proposé de me refaire des amortos modifiés aux petits oignons avec des trucs spéciaux pour plus de confort et du moelleux, le tout, gracieusement, sauf le port bien sur, ça fait plaisir de voir des gens passionnés comme eux qui veulent aller au bout des choses . Il m'a dit : il faut que vous soyez content, on va trouver la solution , c'est top .
Evidemment , a chaque fois, il faut démonter les valises, les pots, c'est un peu chiant, mais bon, je vais aller jusqu'au bout avec eux .
Monsieur Fournales m'a demandé d'essayer de mettre 13 ou 14 bars au lieu de 15 . Essai dimanche , mais en duo, et c'est pas mal en duo, mais perfectible, donc, en solo, ça sera encore dur pour moi .
Le souci, c'est qu'il n'a pas trouvé de calif 1400 sur Toulouse pour essayer les amortos, et je suis un peu loin

Il m'a proposé de me refaire des amortos modifiés aux petits oignons avec des trucs spéciaux pour plus de confort et du moelleux, le tout, gracieusement, sauf le port bien sur, ça fait plaisir de voir des gens passionnés comme eux qui veulent aller au bout des choses . Il m'a dit : il faut que vous soyez content, on va trouver la solution , c'est top .
Evidemment , a chaque fois, il faut démonter les valises, les pots, c'est un peu chiant, mais bon, je vais aller jusqu'au bout avec eux .
1400 Norge quand elle sort
En attendant, j'ai pris la 1400 Calif
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
En attendant, j'ai pris la 1400 Calif

Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
- Bruno44
- Tour du paté de maison
- Messages : 9
- Enregistré le : 26 févr. 2021, 17:36
- Localisation : Nantes
Re: 1400 - Suspensions
Une Maison comme on n'en fait plus (les amortisseurs aussi, d'ailleurs).
Quand tu as une paire de Fournalès, c'est pour la vie de la moto. C'est une technologie aéronautique sans revers, associée à un Monsieur qui sait de quoi il parle.
J'en rêve depuis des années
Le seul souci, c'est que les 15 bars ne se trouvent pas sous le pied d'un cheval.
Il te faut emmener la pompe quand tu pars en voyage ?

Quand tu as une paire de Fournalès, c'est pour la vie de la moto. C'est une technologie aéronautique sans revers, associée à un Monsieur qui sait de quoi il parle.


J'en rêve depuis des années


Le seul souci, c'est que les 15 bars ne se trouvent pas sous le pied d'un cheval.
Il te faut emmener la pompe quand tu pars en voyage ?
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 6816
- Enregistré le : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 1400 - Suspensions
Oui on a toujours la pompe .
Mais c'est une petite pompe hp qui ne prends franchement pas de place dans le Top case ou ailleurs. Pompe type VTT.
Mais c'est une petite pompe hp qui ne prends franchement pas de place dans le Top case ou ailleurs. Pompe type VTT.
1400 Norge quand elle sort
En attendant, j'ai pris la 1400 Calif
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
En attendant, j'ai pris la 1400 Calif

Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire