1100 EV - 1ère panne sur California

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
Zita VII
European Tour
Messages : 1262
Inscription : 02 févr. 2008, 01:19
Localisation : Bessières

Re: 1100 EV - 1ère panne sur California

Message par Zita VII »

J'ai eu cette panne au Maroc en 2014. Exactement les mêmes symptômes . C'était le câble de sortie d'alternateur qui avait fondu sur la petite plaque de Bakélite.
Je l'avait dépanné en reliant le fil et le bout de soudure avec un domino. Cà a tenu 1 an et 1 jour, au Maroc, le domino avait fondu.
J'ai fait changer le fil en en mettant un plus gros par un artisan à Marrakech qui à ressoudé et mis un thermorétractable ... çà m'a couté 5€ ..
V85 TT Rosso

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
tag57
Connait son département
Messages : 70
Inscription : 12 juin 2020, 07:56

Re: 1100 EV - 1ère panne sur California

Message par tag57 »

J'ai contrôlé ma batterie à l'arrêt : 12.83 V, ralenti : 12.70, 1500 T : 13.70, 3000 T : 13.66
J'ai contrôlé l'alternateur ( 2 fils jaunes ) au ralenti 0 V...mais ai-je bien positionné mon voltmètre, pouvez-vous m'éclairer.
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: 1100 EV - 1ère panne sur California

Message par guyader »

Pour le contrôle de l' alternateur moteur tournant, il faut positionner le calibre du multimètre sur volts alternatif, la tension doit grimper vers les 80 volts en accélérant.

A+, Loïc.
tag57
Connait son département
Messages : 70
Inscription : 12 juin 2020, 07:56

Re: 1100 EV - 1ère panne sur California

Message par tag57 »

J'ai recontrôlé l'alternateur avec la bonne position au multimètre et il y a 24 V à 2000 T. J'avais oublié de tester la batterie moteur tournant et feux allumés : 13.9 V.
Apparemment c'est en ordre, mais je surveille.
Normalement il y a un témoin de charge au tableau de bord, je ne l'ai jamais vu allumé, il faut que je contrôle. :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Zita VII
European Tour
Messages : 1262
Inscription : 02 févr. 2008, 01:19
Localisation : Bessières

Re: 1100 EV - 1ère panne sur California

Message par Zita VII »

Lors de ma panne au Maroc, le premier jour j'ai cherché une batterie, sans succès. Le lendemain la moto redémarre sans problème. Au bout de 150 km même panne.
C'est un mécano berbère qui après avoir fait tourner le moteur à 6 à 7000 tours et en reniflant les diodes Zener et avec une ampoule et un bout de fil qu'il à trouvé d'où venait le problème.
En chauffant , la dilatation de la connexion coupait le circuit de charge.
Si çà peut t'aider à trouver le problème...
V85 TT Rosso

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: 1100 EV - 1ère panne sur California

Message par guyader »

Salut Tag,

bon, apparemment tu n' a pas osé faire tourner le moteur plus vite. Pas grave, au vu des mesures lues, surtout feux allumés, c' est bon.
Reste que tu ne sais pas à combien de volts le régulateur limite la charge.
L' hypothèse du manque d'eau dans la batterie demeure comme explication de ce souci.

A+, Loïc.
tag57
Connait son département
Messages : 70
Inscription : 12 juin 2020, 07:56

Re: 1100 EV - 1ère panne sur California

Message par tag57 »

Je suis monté à 3000 T avec l'accélérateur au guidon et contrôlé les 13.9 feux allumés.
je vous remercie de votre aide, j'essaierai d'en faire autant.... :D :D
Yannguz
European Tour
Messages : 1613
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 EV - 1ère panne sur California

Message par Yannguz »

La mienne donne aussi des bonnes tensions de charge, 13.8v dès les bas régimes ... mais bouffe pas mal de flotte dans la batterie !
Au moins trois remises à niveau par an, et je roule assez peu !
Du coup je remplis, garde la batterie au chaud en hiver avec une petite charge de temps en temps ... au prix où ça coûte ces bêtes là maintenant, je les garde environ 6 ans ...
Ben quoi ?
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »