1100 EV - Témoin et capteur pression huile - résolu

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
GuzziGazz
Tour de France
Messages : 565
Inscription : 31 août 2022, 19:55
Localisation : La Ferté sous Jouarre

1100 EV - Témoin et capteur pression huile - résolu

Message par GuzziGazz »

Bonjour les spécialistes
J'ai évoqué dans ma présentation d'il y a une quinzaine de jours un problème de voyant de pression d'huile qui s'allumait de façon intempestive sur ma California.
Je n'ai plus roulé depuis puisque je suis partis en vacances le lendemain de l'achat de ma California.
Fort de la lecture des divers posts sur le sujet, j'ai commandé le fameux capteur.
Avant de le changer, pour voir, j'ai déconnecté le capteur, mis le contact et vérifié que le témoin ne s'allumait pas (pour être sûr que je ne me trompais pas de pièce !, Et oui, la mécanique et moi ça fait 2 :mrgreen: )
Ensuite j'ai reconnecté le capteur, mis le contact et le voyant s'est bien allumé. J'ai démarré et le voyant s'est éteint. Normal. :lol:
J'ai coupé le contact.
J'ai remis le contact et là le témoin ne s'allume plus...pas normal :cry:
J'ai retrifouillé le connecteur mais rien n'y a fait..
Ça me semble bizarre que l'ampoule ait claquée...

Autre chose, le capteur reçu n'a pas la même connexion.
Celui qui est en place à un embout avec une gorge placée en haut de façon à ce que la cosse plate s'enfiche sur "sa tête".
Le capteur reçu " Sonde de pression d’huile GU17768750 " a une gorge placée juste au dessus de l'écrou ce qui fait que la cosse ne peut pas s'y enficher.

Image

Auriez vous une piste ?
Est ce que je peux rouler un peu....ou pas du tout🤔

Merci d'avance ! Pierre aux 2 mains gauches :wink:

MAJ ce matin j'y retourne en me disant que par miracle peut être que ce voyant serait allumé au contact mais je suis chez moi, pas à Lourdes 😏
Je démarre donc et la en appuyant sur le démarreur ça fait briiiiiiinnnnnnng (le truc pas normal) et ensuite le bruit plus normal qui lance le moteur.
Je laisse tourner un peu. Coupe le contact et là impossible de relancer le moteur.... Ça fait toujours ce briiiinnnng ....
Je regarde les niveaux de la batterie et ils sont bons. A toute fin utile je l'ai quand même mis en charge.... à suivre...
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre :wink:
Avatar de l’utilisateur
GuzziGazz
Tour de France
Messages : 565
Inscription : 31 août 2022, 19:55
Localisation : La Ferté sous Jouarre

Re: 1100 EV - Témoin et capteur pression huile - résolu

Message par GuzziGazz »

Problème résolu, capteur changé et ok avec connecteur d'origine.
Reste peut être le démarreur à voir éventuellement....
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre :wink:
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »