1100 Stone - Panne électrique.

Modérateurs : variel, TTGuzzi

guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: 1100 Stone - Panne électrique.

Message par guyader »

Bon, je crois avoir trouvé, la procédure de Mandello est à compléter.
A savoir, il néglige le fil blanc, qui participe pourtant du circuit de charge en direction du + et en parallèle du témoin de charge ( voir diagramme ).
Test de celui entre masse et fil blanc donc : 569 sur le régulateur neuf, 1 sur l' ancien régulateur. J' ai testé en inversant les polarités pour chaque, résultat que dans un sens.
Il doit y avoir une diode sur la régulation qui a flanché.

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2858
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Re: 1100 Stone - Panne électrique.

Message par jeanroche »

guyader a écrit : 13 août 2022, 15:36 Bonjour,

je viens de recevoir le régulateur neuf.
Par acquis de conscience, je l' ai testé en suivant la procédure de Mandello, et j' obtiens les mêmes résultats que sur celui monté sur ma bécane !
A savoir test entre la masse et les fils jaunes ( entrée venant de l' alternateur ) : 1.
Je ne comprend plus rien !
Je m' interroge sur la procédure et sur le fait que le régulateur serait bon en définitive...

Si quelqu' un peut m' aider, merci.

A+, Loïc.
Salut :?: :? .
Y' a pas erreur pour ton test avec inversion des sondes rouge et noire ?.
Sur le régulateur neuf entre la masse (carcasse du régulateur) et chaque fil jaune tu devrais trouver une valeur entre 0.550 v et 0.350 v.
Sonde rouge sur la masse RR, et sonde noire sur chaque phase jaune.

Ci-dessous, c'est un triphasés, mais peu importe.

Image
Voir vidéo à partir de 3.30 minutes.
https://www.youtube.com/watch?v=-2jWIkhy1fo
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: 1100 Stone - Panne électrique.

Message par guyader »

Salut Jeanroche !

Non, il n' y a pas erreur de ma part, j' ai bien pris le temps de vérifier.
Par contre, il y a bien une erreur dans la procédure de Mandello, elle est valable pour la partie redresseur et pas valable pour la partie régulateur.
Je viens de finir de remonter le tout, démarré et mesuré à la batterie, enfin cela y est, cela charge ! Ouf !
Cela charge et cela régule que ce soit avec feux éteints ou allumés, c' est très net.

En tout cas, merci à toi comme à Yannguz pour votre aide.

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2858
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Re: 1100 Stone - Panne électrique.

Message par jeanroche »

Super !.
Je pense que l'essentiel est que tout refonctionne. :D
Yannguz
European Tour
Messages : 1613
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 Stone - Panne électrique.

Message par Yannguz »

Donc il n'y a plus de variations sur la tension de charge, ou alors minime ? Eh ben en voilà une nouvelle qu'elle est bonne! !
En même temps, si l'alternateur donnait bien, il ne restait plus ou moins que cette piste, mais visiblement elle est difficile à explorer en profondeur avec certitude ...
J'aurais pas mis ma main au feu qu'il était mort au vu des tensions un poil basses mais assez acceptables ...
Tiens-nous au courant dans quelques semaines pour voir si tout fonctionne sur du plus long terme ! 8)
Ben quoi ?
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: 1100 Stone - Panne électrique.

Message par guyader »

Salut Yannguz !

Oui, je ne voulais pas lâcher l' affaire, et je ne pouvais pas me contenter de changer de RR sans savoir ce qu' il en était.
Donc, actuellement : 13,0 v avant démarrage, 13,5 v au ralenti, 13,6 v en accéléré, ceci feux éteints. Feux allumés : 13,5 au ralenti, 14,6 v en accéléré...
Il y a bien une sacrée différence.
Ce qui a lâché, c' est une diode sur le circuit de régulation, ce qui est le plus étonnant, cela régulait trop du coup.
Je me demande si je ne vais pas rédiger un petit topo sur le contrôle de ce RR Ducati, cela pourrait rendre service à d' autres.

A+, Loïc.
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »