1100 Jackal - Essai Calif

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

1100 Jackal - Essai Calif

Message par Magic Trix »

Je n'avais jamais eu l'occasion d'essayer une Calif, et j'en rêvais depuis longtemps.
Hier, j'accompagne un copain (que je suis en train de convertir à Guzzi) pour voir une V65 à vendre. Le proprio, qui a aussi une belle Jackal, me propose de les suivre avec pour l'essai.
Je ne me le suis pas laissé dire 2 fois.
J'ai été assez bluffé par l'agilité de la bécane, et sa facilité à enquiller les virages, plus que la Bellagio. Peut-être grâce au grand guidon?
J'ai été assez séduit par cette moto, moteur vraiment sympa.
Autre surprise : la boîte. J'ai toujours lu : "boîte lente et complètement dépassée". J'ai trouvé sa boîte plutôt agréable.
Mais il me manque de la place dans le garage :(
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3065
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Re: 1100 Jackal - Essai Calif

Message par philmar19 »

Attention. L’essayer c’est souvent l’adopter...
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2736
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: 1100 Jackal - Essai Calif

Message par Magic Trix »

Oui, je vais peut-être laisser la Bellagio dehors pour qu'on me la vole :lol:
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
European Tour
Messages : 1982
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: 1100 Jackal - Essai Calif

Message par capdefra26 »

Magic Trix a écrit : 06 avr. 2022, 18:22 Oui, je vais peut-être laisser la Bellagio dehors pour qu'on me la vole :lol:
dans ce cas, dis moi en MP où tu habites car je veux bien venir te la voler :lol: :lol:
Yannguz
European Tour
Messages : 1613
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 Jackal - Essai Calif

Message par Yannguz »

Tu prêches un convaincu ! Chouette moto, assez rudimentaire, facile à bricoler, polyvalente finalement, avec une réserve en couple / allonge pour pouvoir faire un peu tout dans la gaité...
Par contre, la position, sur longs trajets, elle peut gêner à la longue !
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1100 Jackal - Essai Calif

Message par Vizir »

Oui, elles ne sont pas faites pour les grands.
C'est pour ça que j'ai revendu la mienne au bout d'un an.
Mais c'est certain que le moteur est génial, la garde au sol top.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: 1100 Jackal - Essai Calif

Message par guyader »

Il faut changer la selle et cela change tout...
Excellente bécane au demeurant, qui a surpris plus d' un possesseur de japonaise sur des routes de montagne.

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12799
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1100 Jackal - Essai Calif

Message par Vizir »

Oui, tu as raison, en changeant la selle, ça doit améliorer l'ergonomie .
Mais les commandes au pied sont délicates à manœuvrer, notamment le frein .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Yannguz
European Tour
Messages : 1613
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 Jackal - Essai Calif

Message par Yannguz »

En parlant de modifs pour la position, quelques unes sur la mienne.
A la base c'est une Speciale, donc position un peu comme la Jackal, selle assez basse et fine, repose pieds normaux, cornes de vache.
En premier guidon de Jackal, je le préfère mais rien de neuf pour les hanches qui souffrent.
En deuxième selle de EV dernière génération : un poil plus haute, un peu mieux, sans plus (mais plus jolie en tout cas).
En troisième repose pieds plate forme de EV, et là ça commence à devenir acceptable. Ils sont un peu plus bas que les repose pieds ordinaires, et on a de l'espace pour varier sa position pour moins se lasser...
Ça reste une Calif, avec les jambes en équerre, et les hanches qui n'aiment qu'assez peu si on est grand... 8)
Ben quoi ?
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »