1100 Vintage - Purge circuit frein arr

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jerome29
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1100 Vintage - Purge circuit frein arr

Message par jerome29 »

Bonjour

dans la suite de mes aventures avec le contacteur de stop et d'étrier grippé, j'ai tenté de purger le circuit de frein arr.

J'ai 2 soucis :
- après 3-4 vidanges du réservoir de liquide de frein arr, en faisant attention qu'il n'y ait pas de prise d'air (niveau mini), j'ai toujours des micros bulles dans le tuyau transparent de purge.
- conséquences ou sans lien ?, je trouve que la pédale de frein n'est pas dure. Est ce normal pour la pédale de frein arr d'une calif. ?

Quand on freine, le maitre cylindre émet un bruit de succion ? Est ce normal ?

S'il y avait une prise d'air, il y aurait un suintement quelque part ?

Merci pour vos aides.
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Yannguz
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Re: 1100 Vintage - Purge circuit frein arr

Message par Yannguz »

Je ne sais plus trop, mais je crois que le répartiteur étant le point haut du circuit, des bulles peuvent s'y loger.
Par contre pour purger à cet endroit... sais pas trop.
Et aussi, si tu interviens sur le frein pédale, il y a aussi nécessairement un étrier avant à purger... :roll:

Ah aussi question très con : ta méthode de purge. Tu refermes bien la vis de purge avant de relâcher la pédale ?
Ben quoi ?
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jerome29
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Re: 1100 Vintage - Purge circuit frein arr

Message par jerome29 »

Oui je referme bien la vis avant de lâcher la pédale de frein.

Je me demande si le bulles d'air ne viennent pas de la vis de purge.
Si j'ouvre trop grand, les bulles sont grosses, si je referme limite fermer, les bulles sont minuscules.
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jerome29
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Re: 1100 Vintage - Purge circuit frein arr

Message par jerome29 »

Sur ce post, les collègues parle de teflon sur la vis de purge et le vis de purge sur le répartiteur

https://forum.guzzi-passion.com/viewtop ... 56&t=19684

Il y a t il une vis de purge sur le répartiteur des calif ?
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jerome29
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Re: 1100 Vintage - Purge circuit frein arr

Message par jerome29 »

J'ai trouvé la vis de purge du répartiteur. J'ai donc purgé le répartiteur et de nouveau les étriers avant et arrière.

Et là magique, pédale de frein dure.

Mais une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, j'ai résolu un autre problème :
mon contacteur de stop arrière fonctionne
https://forum.guzzi-passion.com/viewtop ... 54&t=26981

Sans doute la présence de trop d'air dans le circuit, empêchait son fonctionnement

Merci à tous
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Yannguz
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Re: 1100 Vintage - Purge circuit frein arr

Message par Yannguz »

Très content pour toi !
Comme quoi parfois, une simple manip résout bien des soucis !
Tu t'es débrouillé comme un chef, tu nous a certes lu, on t'a un poil guidé, mais tu as très bien cherché toi même aussi, c'est un plaisir !
Ben quoi ?
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jerome29
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Re: 1100 Vintage - Purge circuit frein arr

Message par jerome29 »

Merci Yann

C'est appréciable et apprécié de pouvoir trouver des passionnés qui donnent les bons conseils.

Je vais m'attaquer maintenant au changement du filtre à air (13 000 km) et du filtre à essence (visiblement pas changé depuis 33 000 km).
Je laisse la vidange de la fourche (visiblement pas changée depuis 33 000 km) à des pros, car cela apparait bien compliqué.
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Re: 1100 Vintage - Purge circuit frein arr

Message par Yannguz »

Oh ben détrompe-toi, la vidange de la fourche est peut-être moins chiante que le filtre à essence !
Tu démontes étriers avant, garde boue avant, roue, tu débrides les bouchons supérieurs ... (cric sous le moteur pour lever l'avant, tu sors les tubes de fourche, tu les retournes et finis de dévisser les bouchons) ...
Tu remplis (pas trop sinon bonjour les spis)... et tu remontes tout ça.
C'est peut-être plus rapide que d'accéder au filtre à essence qui est plus chiant, faut des doigts de fée (mais on y arrive aussi, hein...) 8)
Ben quoi ?
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jerome29
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Re: 1100 Vintage - Purge circuit frein arr

Message par jerome29 »

Bonsoir

Le filtre à essence est visiblement dans le réservoir dans les vues éclatées.

On y accède comment ?

Merci
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pascal
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Re: 1100 Vintage - Purge circuit frein arr

Message par pascal »

Bonsoir,
Apparemment tu as une Calif de 2001 !
Le filtre est externe au réservoir.
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Re: 1100 Vintage - Purge circuit frein arr

Message par Yannguz »

pascal a écrit : 16 févr. 2022, 19:37 Bonsoir,
Apparemment tu as une Calif de 2001 !
Le filtre est externe au réservoir.
Et dans le doute, facile à vérifier. Si tu as une électrovanne à la sortie du réservoir, alors en effet pompe et filtres externes... Une petite photo de la bête, du flanc gauche du réservoir ?

Edit : je viens de trouver une photo de réservoir de vintage à vendre sur la baie... a priori oui, tout en interne, on voit la trappe. J'ai jamais fait, ce que j'en sais c'est qu'il faut déposer le réservoir évidemment, et ouvrir cette trappe qui tient tout le bloc pompe et filtre. Il parait que ça passe au chausse pied. Et aussi il faut faire gaffe aux colliers des durites à l'intérieur, une d'entre elle a tendance à se déboîter et mettre donc en panne, pas grave mais chiant et assez récurrent...
Ben quoi ?
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Re: 1100 Vintage - Purge circuit frein arr

Message par Bastidois46 »

Durant l'intervention, tu pourras vérifier l'état des durites est de ces COLLIERS

phpBB [video]
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pascal
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Re: 1100 Vintage - Purge circuit frein arr

Message par pascal »

pascal a écrit : 16 févr. 2022, 19:37 Bonsoir,
Apparemment tu as une Calif de 2001 !
Le filtre est externe au réservoir.
Bonjour,
Erreur, pas 2001 mais 2011
Donc catalysée
Donc pompe interne au réservoir
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jerome29
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Re: 1100 Vintage - Purge circuit frein arr

Message par jerome29 »

Super, merci

Les préconisations constructeurs sont un changement du filtre à essence tous les 20 000 km.
Cela n'a jamais été fait et elle à 33 000 km (et 10 ans).

Me conseillez vous de le faire ?

Merci
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Re: 1100 Vintage - Purge circuit frein arr

Message par guyader »

Si l' on considère que les préconisations en automobile sont de l' ordre de 80 000 kms, et nos filtres à essence sont issus des pièces automobiles, il y a de la marge...
Je pense que cette préconisation MG est faite pour faire travailler les concessions et leur permettre de faire de la marge sur le prix de la pièce.

A+, Loïc.
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