1100 Vintage - Purge circuit frein arr

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Yannguz
European Tour
Messages : 1613
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 Vintage - Purge circuit frein arr

Message par Yannguz »

Y'a pas le feu au lac si elle tourne sans symptôme particulier. Achète un filtre en réserve, et si un jour tu as du temps et de l'envie, fais-le.
Ou (oiseau de mauvais augure !) si un jour une durite se déboîte à l'intérieur, tu auras le filtre sous la main pour le changer dans la foulée...
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
jerome29
Connait son département
Messages : 130
Inscription : 28 avr. 2013, 18:03
Localisation : Finistère Nord

Re: 1100 Vintage - Purge circuit frein arr

Message par jerome29 »

Merci, je vais attendre. Ne tentons pas le diable.

Que pensez vous de cette vidéo qui se trouve en commentaire de la vidéo proposée par bastidois46

https://youtu.be/GGgG7sswPyE

Montage pour mettre le filtre à l'extérieur le jour où il y a un problème ou s'il faut le changer ?

Bonne idée ou fausse bonne idée ?
CMT125, CBN400, ER6N, CBF1000, Calif EV, VN900 et la calif 90 anniversario
Yannguz
European Tour
Messages : 1613
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 Vintage - Purge circuit frein arr

Message par Yannguz »

Quand je regarde le manuel de l'ev avec pompe interne, je ne vois pas de durite de retour avec le régulateur de pression.
J'en déduis que la régulation pression et retour de la surpression se fait totalement en interne, avant la sortie de l'essence.
C'est bien foutu en fait, ça évite d'avoir plein de durites en plus. Je vois pas l'intérêt de modifier un système pas mal foutu, une fois fiabilisés les colliers...
L'avantage de l'externe, c'est que tu peux tout changer indépendamment, pour pas cher chez les fournisseurs auto, pompe à 50 balles, régul pression idem...
Mais on trouve certainement ces pièces séparément sur un système interne.
Pour un système externe, il te faudrait le réservoir qui va avec, puis tous les éléments, ça commence à chiffrer beaucoup pour une simple prévention en cas de pépin...
Sur la vidéo, je ne pige pas tout en anglais. Je crois que le filtre est viré, remplacé par un pontage, puis il est placé entre sortie et rampe ?
Ce serait le même ordre que sur ce que j'ai en externe, filtre après pompe. Mais aussi sur l'externe régul après filtre, ce que tu n'aurais pas ici... dubitatif. :roll:
NB tu améliorerais peut-être le soucis des colliers avec ce montage, ça en fait deux de moins à l'intérieur, plus de souplesse de l'ensemble, moins de probabilité de déboitement.
N'ayant jamais eu de pompe interne (mais connaissant très bien l'externe), je ne peux que te donner le fruit de mes observations, ça vaut ce que ça vaut...
Ben quoi ?
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »