1100 EV - Problème arrivé d'essence

Modérateurs : variel, TTGuzzi

fébus64
Tour du paté de maison
Messages : 13
Inscription : 19 mars 2022, 12:27

Re: 1100 EV - Problème arrivé d'essence

Message par fébus64 »

Bonjour,
Merci Yannguzz, j'ai commandé la durite incriminée au concessionnaire, délai 15 jours donc à suivre début mai
De plus j'ai mon reniflard essence complètement bouché....quelle incidence sur le fonctionnement...
désolé pour autant de questions mais je débute en mécanique et j'aime ma California, 18 ans d'âge...
Yannguz
European Tour
Messages : 1613
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 EV - Problème arrivé d'essence

Message par Yannguz »

Quand tu parles du reniflard, ce n'est pas plutôt la mise à l'air libre du réservoir ? Il faut qu'elle soit débouchée, sinon après quelques km il y a du vide dans le réservoir et la pompe ne peut plus débiter... 8)
PS : sur les montages internes, les durites qui se déboitent ne sont pas rares, il faut bien soigner les montages, colliers divers avant de remonter !
Ben quoi ?
fébus64
Tour du paté de maison
Messages : 13
Inscription : 19 mars 2022, 12:27

Re: 1100 EV - Problème arrivé d'essence

Message par fébus64 »

Bonjour,
J'ai changé le filtre à essence, changé le durite avec ses colliers résultat c'est moins pire qu'avant....
Concernant effectivement le reniflard est il droit dans le réservoir ou bien coudé ? je n'ai pas réussi à voir.
J'ai passé une tournevis très fin mais je butte comme si c'était fermé au bout..... J'ai pu faire une trentaine de kilomètres en montant même à 120, sans grand pb...
Elle tient le ralenti, mais lorsque je redescends vers les 2500 T/mn j'ai comme l'impression qu'elle va caler..
Je m'orienterai vers les injecteurs plutôt que les bobines ( les coupures seraient présentes à tous les régimes non ?)..... comment vérifier un injecteur....c'est mon pb aujourd'hui...
Serait-il intéressant que j'ajoute des photos ( emplacement du filtre, amas de particules de ferrailles à l'intérieur du réservoir, etc. ) ...Si oui comment faire ?
Encore merci pour tes réponses
febus64
yoyo
Tour de France
Messages : 229
Inscription : 18 sept. 2015, 21:05
Localisation : Charente

Re: 1100 EV - Problème arrivé d'essence

Message par yoyo »

tu parles d'amas de particules de ferraille dans le réservoir et qu'en plus l'essence de l'ancien filtre sort marron je me dis qu'il y a peut être un peu trop de rouille dans ton réservoir...
un kit restom te permettrait sûrement de partir sur de bonnes bases, avec de l'essence propre.
Yannguz
European Tour
Messages : 1613
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 EV - Problème arrivé d'essence

Message par Yannguz »

Au risque de me répéter, tu ne pourras rien trouver si tu n'es pas assez sûr des réglages (TPS, synchro, bypass) au préalable, sinon ça va t'orienter vers des fausses pistes et des démontages pires que mieux ...
Si elle prend bien ses tours après 2500 mais galère avant, il faut vraiment te pencher sur ces réglages.
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: 1100 EV - Problème arrivé d'essence

Message par pascal »

Yannguz a écrit : 11 mai 2022, 17:01 Au risque de me répéter, tu ne pourras rien trouver si tu n'es pas assez sûr des réglages (TPS, synchro, bypass) au préalable, sinon ça va t'orienter vers des fausses pistes et des démontages pires que mieux ...
Si elle prend bien ses tours après 2500 mais galère avant, il faut vraiment te pencher sur ces réglages.
Bonsoir,
C'est ce que je pense depuis un bon moment...
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »