1100 EV - Phares additonnels

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
scatcat
Connait son département
Messages : 109
Inscription : 27 juil. 2020, 11:00
Localisation : Bretagne golfe du Morbihan

1100 EV - Phares additonnels

Message par scatcat »

Bonjour ,
J'aimerais bien pouvoir abandonner ma canne blanche pour rouler la nuit et souhaiterais donc installer des phares additionnels .

J'ai vu le kit vendu par Stein dinse qui à l'air sympa mais .. ces phares consomment 55 W chacun en plus du phare principal et autres lumignons ...
J'ai vu un post qui faisait état d'une panne liée à une surconsommation électrique avec cette configuration. :cry: l'alternateur ne délivrant que 350 W à 5000 tours (et je suis rarement voir jamais à 5000 tours).
Je regarde du côté des phares led moins gourmands , mais moins beaux.

Quelle formule avez vous donc choisie ?

Par ailleurs , le branchement conseillé se fait directement sur le câble du plein phare, après le relais . est ce la bonne formule ou faut il créer une ligne directe à partir de la batterie +fusible +relais
( avec nouvel interrupteur à moins qu'il soit possible de commander les 2 relais directement à partir de la commande plein phare ; je confesse une ignorance totale ...)

merci de ...m'éclairer :roll:
Yves
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1598
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: 1100 EV - Phares additonnels

Message par jerry lee »

tes phares doivent avoir des lampes H1, H2 ou H3
tu les changes pour les même en led et ainsi tu as les phare add que tu veux en consommant moins :lol:
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
scatcat
Connait son département
Messages : 109
Inscription : 27 juil. 2020, 11:00
Localisation : Bretagne golfe du Morbihan

Re: 1100 EV - Phares additonnels

Message par scatcat »

Merci pour la réponse, mais le changement d'ampoule est il possible aussi simplement ?
pas de problème de température , de connectique ??
Avatar de l’utilisateur
jerry lee
European Tour
Messages : 1598
Inscription : 07 mars 2020, 14:42
Localisation : IDF

Re: 1100 EV - Phares additonnels

Message par jerry lee »

température je ne pense pas, connectique non plus car elles se mettent en lieu et place des origines comme lorsque tu changes une ampoule dans ton phare
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Avatar de l’utilisateur
scatcat
Connait son département
Messages : 109
Inscription : 27 juil. 2020, 11:00
Localisation : Bretagne golfe du Morbihan

Re: 1100 EV - Phares additonnels

Message par scatcat »

Super,
merci , et bonnes routes .
Yves
yoyo
Tour de France
Messages : 229
Inscription : 18 sept. 2015, 21:05
Localisation : Charente

Re: 1100 EV - Phares additonnels

Message par yoyo »

Bonjour
Pour info, le problème que j'ai eu avec une ampoule LED performante c'est le radiateur à l'arrière. Il ne logeait pas dans le cuvelage.
Il existe des Leds sans radiateur mais les avis n'étaient pas convaincants.
En attendant de trouver une meilleure solution j'ai opté pour une ampoule classique mais beaucoup plus performante, une Phillips.
Il n'empêche que ma préférence va vers les deux codes (ou anti brouillards) additionnels.
Il y en a sur notre 1400 et j'ai bien vu la différence. Il faut que je trouve des petits anti brouillards de bonne qualité et assez profonds pour les ampoules leds.
Le problème c'est la quantité de modèles que l'on trouve sur internet, on ne sait plus ce que est bon ou pas ...
D'ailleurs à ce sujet, je me suis déjà fait avoir avec un phare. L'ampoule était inclinée du mauvais coté, un truc pour les Anglais.
Ce n'était pas précisé dans la description...
Avatar de l’utilisateur
scatcat
Connait son département
Messages : 109
Inscription : 27 juil. 2020, 11:00
Localisation : Bretagne golfe du Morbihan

Re: 1100 EV - Phares additonnels

Message par scatcat »

Oui , c est ce que je redoute aussi ; mais du coup ta remarque me fait question ...
Qu'est ce qui est le plus utile : des codes additionnels ou des phares additionnels ??
J'ai l'impression que la 1400 donne la réponse !! plutôt code alors ...
yoyo
Tour de France
Messages : 229
Inscription : 18 sept. 2015, 21:05
Localisation : Charente

Re: 1100 EV - Phares additonnels

Message par yoyo »

En ce qui le concerne je préfère les codes parce que je ne cherche pas à voir plus loin pour aller plus vite.
Mon problème c'est la nuit, la pluie et les phares d'en face , un peu comme tout le monde je suppose.
Quand tout s'ajoute je n'y vois plus comme je le voudrais et forcement dans cette situation je ne roule pas vite.
Il m'est même arrivé de gêner ceux qui me suivaient dans des petites routes de campagne sans marquage au sol, sans balises dans les virages.
J'ai juste besoin de voir ou sont les bords à 20 ou 30 mètres pour maintenir une vitesse honorable sans prendre de risque.
Par contre j'ai remarqué avec la 1400 (bientôt à vendre) que dans les virages on éclaire un peu haut à gauche, ceux d'en face ne sont pas d'accord,
Mais c'est un détail , quand on est obligé de repasser en code "normal" on a déjà vu l'essentiel.
Voila comment je vois la chose. Doucement mais sûrement, comme un retraité.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1100 EV - Phares additonnels

Message par Vizir »

Sur la 1400 , ce ne sont pas des codes, mais des phares additionnels à iode, plutôt de type antibrouillard que tu allumes ou pas.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
yoyo
Tour de France
Messages : 229
Inscription : 18 sept. 2015, 21:05
Localisation : Charente

Re: 1100 EV - Phares additonnels

Message par yoyo »

C'est ça, c'est pour cette raison que je cherche plutôt des anti brouillard pour la EV, mais j'y mettrai des led.
Avatar de l’utilisateur
scatcat
Connait son département
Messages : 109
Inscription : 27 juil. 2020, 11:00
Localisation : Bretagne golfe du Morbihan

Re: 1100 EV - Phares additonnels

Message par scatcat »

Je suppose en les fixant sur les pare-cylindres , mais quid de l'esthétique?
En dehors du kit complet proposé par stein-dinse ( un peu cher et sans relais ni interrupteur et surtout en 2fois 55W ) je n'ai pas trouvé d'équivalent sur le net , du moins en ce qui concerne le support de phares .
Peut être le faire faire chez un soudeur ? (un tube inox , deux pattes et basta... )
Je trouve dommage de monter des machins plastiques sur une Calif .. :roll:
yoyo
Tour de France
Messages : 229
Inscription : 18 sept. 2015, 21:05
Localisation : Charente

Re: 1100 EV - Phares additonnels

Message par yoyo »

C'est pas simple. j'ai eu moi aussi le problème de l'adaptation sur les pare cylindres, leur inclinaison n'est pas compatible avec ce qu'on peut trouver chez les accessoiristes.
J'ai acheté des supports standards qui pincent le tube du pare cylindre mais ça n'allait pas non plus et en plus c'était moche.
Après il y a la solution du support sous le phare, mais avec un tête de fourche ça ne le fait pas.
On tourne en rond...
Quant au problème des 55 w, pour moi la solution c'est les led, à condition d'avoir un cuvelage assez profond.
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: 1100 EV - Phares additonnels

Message par guyader »

Pour les phares additionnels ( 35 w en halogène ) et le support, optique code et phare, j' avais trouvé chez Agostini, à Mandello.

A+, Loïc.
guyader
World Trip Runner
Messages : 3111
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: 1100 EV - Phares additonnels

Message par guyader »

La boutique italienne semble les distribuer :

http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... epuis=neuf

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Dawson
Connait son département
Messages : 122
Inscription : 11 juin 2017, 21:04
Localisation : Belgique

Re: 1100 EV - Phares additonnels

Message par Dawson »

Have a nice day ;) !
1200 Sport 2V nero
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »