1100 Vintage - Joint de cache culbuteur

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jerome29
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1100 Vintage - Joint de cache culbuteur

Message par jerome29 »

Bonjour

sur ma vintage, j'ai une grosse fuite au niveau du joint d'un des caches culbuteurs.

Le changement du joint est il compliqué ?

Je n'ai pas trouvé le couple de serrage des vis. Avez vous cette info ?

Merci beaucoup
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Guzzouille
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Re: 1100 Vintage - Joint de cache culbuteur

Message par Guzzouille »

Pas compliqué, 8 vis imbus à défaire. Mettre un joint vert plus épais que les noirs
1,0 kg le couple de serrage
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jerome29
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Re: 1100 Vintage - Joint de cache culbuteur

Message par jerome29 »

Merci Guzzouille

Me conseilles-tu, en préventif, de faire celui aussi qui ne fuit pas ?

1 kg = 10 n.m ?

Merci
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guyader
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Re: 1100 Vintage - Joint de cache culbuteur

Message par guyader »

Pour quoi veux-tu changer un joint qui ne fuit pas ?
Par contre, il vaut mieux en avoir d' avance quand on se décide à contrôler le jeu aux culbus, le joint se déchire régulièrement en retirant le couvercle.

A+, Loïc.
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Magic Trix
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Re: 1100 Vintage - Joint de cache culbuteur

Message par Magic Trix »

Pour quoi veux-tu changer un joint qui ne fuit pas ?
Pour qu'il fuit :oops: :oops: :oops:
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
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jerome29
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Re: 1100 Vintage - Joint de cache culbuteur

Message par jerome29 »

Merci pour vos conseils.
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oufkerbi
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Re: 1100 Vintage - Joint de cache culbuteur

Message par oufkerbi »

En remontant, ne pas oublier de huiler le joint pour:
-aider à l'étanchéité
-faire en sorte que le joint ne se déchire pas lors du prochain démontage ( donc il peut resservir )
Pour huiler le joint le mieux est de le passer entre les doigts emplis d'huile.
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jerome29
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Re: 1100 Vintage - Joint de cache culbuteur

Message par jerome29 »

Merci.

J'ai vu sur guzzitech qu'il y fallait serrer en croix.
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Yannguz
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Re: 1100 Vintage - Joint de cache culbuteur

Message par Yannguz »

jerome29 a écrit : 17 déc. 2021, 18:15 Merci.

J'ai vu sur guzzitech qu'il y fallait serrer en croix.
C'est toujours mieux... mais bon c'est pas une culasse tout de même, pas si grave si tu serres moyen tout le monde, puis "fort" une dernière fois tout le monde...
Attention au démontage : n'hésite pas à mettre ton embout btr puis bon coup de marteau avant pour réveiller les filetages et bien enfoncer l'embout, ça évite de niquer les vis qui coincent...
Ben quoi ?
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jerome29
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Re: 1100 Vintage - Joint de cache culbuteur

Message par jerome29 »

Je n'ai pas eu de soucis pour le démontage. Merci pour l'info.
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Re: 1100 Vintage - Joint de cache culbuteur

Message par Helipat13 »

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Bonne mécanique
Patrick
Ciao
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