Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
1100 Stone - Frein moteur.
1100 Stone - Frein moteur.
Bonjour à tous,
une question concernant ma 1100 Stone : depuis que je la possède, j' ai toujours eu l' impression d' un manque de frein moteur à la coupure des gaz.
Je tiens à préciser que le moteur est parfaitement réglé.
Est-ce que les possesseurs de ces 1100 injectées partagent ce ressenti ?
Merci pour vos retours,
cordialement,
Loïc.
une question concernant ma 1100 Stone : depuis que je la possède, j' ai toujours eu l' impression d' un manque de frein moteur à la coupure des gaz.
Je tiens à préciser que le moteur est parfaitement réglé.
Est-ce que les possesseurs de ces 1100 injectées partagent ce ressenti ?
Merci pour vos retours,
cordialement,
Loïc.
Re: 1100 Stone - Frein moteur.
Merci pour ta réponse.
La EV possède le même moteur, catalysée peut-être ?
Ma Stone n' est pas catalysée.
A+, Loïc.
La EV possède le même moteur, catalysée peut-être ?
Ma Stone n' est pas catalysée.
A+, Loïc.
- Califev
- Connait son département
- Messages : 73
- Inscription : 14 mai 2020, 12:20
- Localisation : Yvelines/Var
Re: 1100 Stone - Frein moteur.
Non , mon Calif EV est de 1998 , donc EURO 0
Pas decatalysée et H mistral. Pots d'origine.
Pas decatalysée et H mistral. Pots d'origine.
Calif EV de 1998
Re: 1100 Stone - Frein moteur.
Salut ! Pareil, 1100 special (même que la stone, sans cata et ecu 15m). Si j'avais connu autre chose (carbu), j'aurais pu t'aider, mais là je n'ai pas d'éléments de comparaison...
J'ai eu trois injectées, avec un frein moteur "normal" pour moi : il existe, sans être violent (mais je ne rétrograde pas dans les tours et je laisse des gazs, je préfère bouffer mes freins que la transmission...).
J'ai eu trois injectées, avec un frein moteur "normal" pour moi : il existe, sans être violent (mais je ne rétrograde pas dans les tours et je laisse des gazs, je préfère bouffer mes freins que la transmission...).
Ben quoi ?
Re: 1100 Stone - Frein moteur.
Salut Yannguz !
Je réside en région montagneuse, roulant le plus souvent sur les intermédiaires, et rétrogradages fréquents.
Avec cette sensation désagréable que cela continue à tracter au lieu de freiner.
Cela me change effectivement des carburées.
A titre de comparaison, je n' ai que celle de la bécane de ma femme, bécane qui est à injection, pour autant, le frein moteur est vraiment là ! A tel point qu' elle freine peu, et une conduite plus coulée de ce fait.
Par contre, le moteur est un gromono, cela peut jouer.
Voilà, si il y a d' autres avis, je suis preneur.
Merci.
A+, Loïc.
Je réside en région montagneuse, roulant le plus souvent sur les intermédiaires, et rétrogradages fréquents.
Avec cette sensation désagréable que cela continue à tracter au lieu de freiner.
Cela me change effectivement des carburées.
A titre de comparaison, je n' ai que celle de la bécane de ma femme, bécane qui est à injection, pour autant, le frein moteur est vraiment là ! A tel point qu' elle freine peu, et une conduite plus coulée de ce fait.
Par contre, le moteur est un gromono, cela peut jouer.
Voilà, si il y a d' autres avis, je suis preneur.
Merci.
A+, Loïc.
Re: 1100 Stone - Frein moteur.
Salut,
je rejoins Guyader, venant d'un xrv750 j'avais trouvé le frein moteur presque inexistant sur mon ev, ça m'avait surpris car je pensais retrouver la même chose
avec l'ev, à l'entrée d'un virage, j'aime bien "asseoir" la bécane avec le freinage intégral
je rejoins Guyader, venant d'un xrv750 j'avais trouvé le frein moteur presque inexistant sur mon ev, ça m'avait surpris car je pensais retrouver la même chose
avec l'ev, à l'entrée d'un virage, j'aime bien "asseoir" la bécane avec le freinage intégral
les proies, les prédateurs, personne n'est vainqueur
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
l'apiculteur - baschung
EV du vendredi, en pièces dès lundi
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 12903
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 1100 Stone - Frein moteur.
J'ai toujours eu aussi cette impression d'absence de frein moteur sur mes norge 2V.
J'avais retrouvé un super frein moteur sur ma 1200 Caponord et c'était génial.
Le 1400 calif est pas mal non plus en frein moteur.
Agréable nettement mieux que les norge.
Par contre , sur ma 1100 EV PI, je ne me souviens pas avoir constaté le manque de frein moteur.
J'avais retrouvé un super frein moteur sur ma 1200 Caponord et c'était génial.
Le 1400 calif est pas mal non plus en frein moteur.
Agréable nettement mieux que les norge.
Par contre , sur ma 1100 EV PI, je ne me souviens pas avoir constaté le manque de frein moteur.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: 1100 Stone - Frein moteur.
Bonjour à vous,
merci pour ces retours, qui confirment cette impression.
Il y a donc lieu de s' interroger sur l' injection, sûrement très basique sur la Stone et qui générerait cette absence de frein moteur.
Sans doute, rien de possible pour la faire évoluer, faut faire avec...
Du coup, un frein arrière un peu plus puissant aurait été souhaitable, car pareillement, j' aime bien " asseoir " la bécane à l' entrée d' un virage.
Vizir, et ceux qui feront le Cotentin, je vous souhaite un bon rasso.
A+, Loïc.
merci pour ces retours, qui confirment cette impression.
Il y a donc lieu de s' interroger sur l' injection, sûrement très basique sur la Stone et qui générerait cette absence de frein moteur.
Sans doute, rien de possible pour la faire évoluer, faut faire avec...
Du coup, un frein arrière un peu plus puissant aurait été souhaitable, car pareillement, j' aime bien " asseoir " la bécane à l' entrée d' un virage.
Vizir, et ceux qui feront le Cotentin, je vous souhaite un bon rasso.
A+, Loïc.
Re: 1100 Stone - Frein moteur.
J'ai remarqué sur ma Spécial Sport que la présence ou absence de frein moteur est fortement liée aux réglages d'injection.
En sortie de révision, des fois il y en avait plus que d'autres, sans constater d'autre changement notable sur le comportement moteur.
Peut être un réglage dans la rampe de papillons ?
En sortie de révision, des fois il y en avait plus que d'autres, sans constater d'autre changement notable sur le comportement moteur.
Peut être un réglage dans la rampe de papillons ?
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
- d'josepe
- Tour de France
- Messages : 363
- Inscription : 02 août 2014, 23:18
- Localisation : isere / vercors
Re: 1100 Stone - Frein moteur.
Bonsoir ,
Pour le frein moteur , tu en as si tu tombe des vitesses .... à 80 en 5em , si tu n'en tombe pas une ,voire deux tu n'a pas de retenue coté moteur ... rien à voir avec les réglages de carburation..
Pour le frein moteur , tu en as si tu tombe des vitesses .... à 80 en 5em , si tu n'en tombe pas une ,voire deux tu n'a pas de retenue coté moteur ... rien à voir avec les réglages de carburation..
sereno e, sereno sera!! si non e sereno, ce raserenera !!!
Re: 1100 Stone - Frein moteur.
Intuitivement, je dirais qu'avec un réglage tps au plus pauvre de sa fourchette, on doit pouvoir régler le ralenti avec des papillons plus fermés. Je parle du premier réglage, by pass fermés, à 800 tours, avant d'ouvrir les bypass pour remonter à 1100 tours...LanciaB a écrit : ↑11 mai 2021, 15:08 J'ai remarqué sur ma Spécial Sport que la présence ou absence de frein moteur est fortement liée aux réglages d'injection.
En sortie de révision, des fois il y en avait plus que d'autres, sans constater d'autre changement notable sur le comportement moteur.
Peut être un réglage dans la rampe de papillons ?
Si on règle le tps trop riche, on doit pas mal remonter les butées pour obtenir 800 tours... dans mon souvenir c'est comme ça.
Ceux qui roulent bypass fermés doivent compenser par des papillons plus ouverts pour un ralenti suffisant d'ailleurs.
Ben quoi ?