1100 EV - Réglage amortisseurs

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Spendius
Connait son département
Messages : 59
Inscription : 06 avr. 2021, 17:44
Localisation : Gard

1100 EV - Réglage amortisseurs

Message par Spendius »

Bonjour à tous !

L'ancien proprio de ma calif m'a dit que les amortisseurs arrières étaient réglés pour lui à savoir 75 kg
Du coup il me conseille de les faire régler à un poids un peu plus élevé étant plus lourd que lui et surtout que nous somme très souvent en duo avec ma moitié

Quand pensez vous ?
Je n'ai jamais eu ce soucis sur mes anciennes motos dépourvu de réglage électronique comme la Guzzi !

D'avance Merci !
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1100 EV - Réglage amortisseurs

Message par Vizir »

De quel réglage électronique parles -tu ? Il n'y a que du réglage standard sur la calif, type précontrainte, comme quasiment toutes les motos du monde , voir d'hydraulique si ce ne sont pas les amortos d'origine .
Tu as la marque des amortos, ou un mieux, une photo .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Spendius
Connait son département
Messages : 59
Inscription : 06 avr. 2021, 17:44
Localisation : Gard

Re: 1100 EV - Réglage amortisseurs

Message par Spendius »

Vizir a écrit : 22 avr. 2021, 16:59 De quel réglage électronique parles -tu ? Il n'y a que du réglage standard sur la calif, type précontrainte, comme quasiment toutes les motos du monde , voir d'hydraulique si ce ne sont pas les amortos d'origine .
Tu as la marque des amortos, ou un mieux, une photo .
Je sais qu'il n'y a pas de réglage électronique sur la calif
Ce que je voulais dire c'est que je n'ai jamais eu à régler quoi que ce soit sur les motos car beaucoup étaient équipés d'un réglage électronique
Pour la marque des amortisseurs je regarderai ce que c'est
On m'a juste dit qu'il fallait une clé spéciale pour ça !
Avatar de l’utilisateur
Califev
Connait son département
Messages : 73
Inscription : 14 mai 2020, 12:20
Localisation : Yvelines/Var

Re: 1100 EV - Réglage amortisseurs

Message par Califev »

Sur mon EV de 98 , d'origine il y avait des amortos dont seule l'hydraulique était réglable , et pas les ressorts.
Une bonne grosse daube , trop dur en solo , et talonnant en duo avec bagages.
J'ai viré tout ça pour des Bitubo qui ont un réglage d'assiette (ressort) et hydraulique.
C'est un peu pénible à régler car il faut tourner le dessus de l'amorto pur comprimer le ressort , mais au moins ça existe.
Calif EV de 1998
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1100 EV - Réglage amortisseurs

Message par Vizir »

Spendius a écrit : 22 avr. 2021, 17:56
Vizir a écrit : 22 avr. 2021, 16:59 De quel réglage électronique parles -tu ? Il n'y a que du réglage standard sur la calif, type précontrainte, comme quasiment toutes les motos du monde , voir d'hydraulique si ce ne sont pas les amortos d'origine .
Tu as la marque des amortos, ou un mieux, une photo .
Je sais qu'il n'y a pas de réglage électronique sur la calif
Ce que je voulais dire c'est que je n'ai jamais eu à régler quoi que ce soit sur les motos car beaucoup étaient équipés d'un réglage électronique
Pour la marque des amortisseurs je regarderai ce que c'est
On m'a juste dit qu'il fallait une clé spéciale pour ça !
Tu m'étonnes, si j'en crois ta présentation, dans toutes les motos que tu as eues, seules les 3 dernieres avaient potentiellement un réglage electrique des amortos, pas la dizaine qui les a précédées .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Spendius
Connait son département
Messages : 59
Inscription : 06 avr. 2021, 17:44
Localisation : Gard

Re: 1100 EV - Réglage amortisseurs

Message par Spendius »

Vizir a écrit : 22 avr. 2021, 19:44
Spendius a écrit : 22 avr. 2021, 17:56
Je sais qu'il n'y a pas de réglage électronique sur la calif
Ce que je voulais dire c'est que je n'ai jamais eu à régler quoi que ce soit sur les motos car beaucoup étaient équipés d'un réglage électronique
Pour la marque des amortisseurs je regarderai ce que c'est
On m'a juste dit qu'il fallait une clé spéciale pour ça !
Tu m'étonnes, si j'en crois ta présentation, dans toutes les motos que tu as eues, seules les 3 dernieres avaient potentiellement un réglage electrique des amortos, pas la dizaine qui les a précédées .
Vizir
C'est exactement ça !
Avatar de l’utilisateur
Spendius
Connait son département
Messages : 59
Inscription : 06 avr. 2021, 17:44
Localisation : Gard

Re: 1100 EV - Réglage amortisseurs

Message par Spendius »

Du coup j'en suis toujours au même point
Personnes pour me renseigner svp ?

Est ce que je dois faire régler les amortisseurs arrière où pas ???????????????????????????
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1100 EV - Réglage amortisseurs

Message par Vizir »

Ecoute, ta question est quand même incroyable : toutes les motos du monde ont en général le réglage de précontrainte, comme toutes celles que tu as eues avant celles qui avaient le réglage electrique, c'est quand même la base de la moto , régler la précontrainte en fonction de la charge . Tu ne veux pas nous dire ce que tu as comme amortos, ni mettre de photos !!!
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Spendius
Connait son département
Messages : 59
Inscription : 06 avr. 2021, 17:44
Localisation : Gard

Re: 1100 EV - Réglage amortisseurs

Message par Spendius »

Vizir a écrit : 23 avr. 2021, 17:16 Ecoute, ta question est quand même incroyable : toutes les motos du monde ont en général le réglage de précontrainte, comme toutes celles que tu as eues avant celles qui avaient le réglage electrique, c'est quand même la base de la moto , régler la précontrainte en fonction de la charge . Tu ne veux pas nous dire ce que tu as comme amortos, ni mettre de photos !!!
Vizir
Je n'ai pas la moto encore et pour les photos il n'y en pas une seule où l'on voit bien les amortisseurs
Désolé 🙏
Spendius a écrit : 23 avr. 2021, 17:06 Du coup j'en suis toujours au même point
Personnes pour me renseigner svp ?

Est ce que je dois faire régler les amortisseurs arrière où pas ???????????????????????????
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12796
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 1100 EV - Réglage amortisseurs

Message par Vizir »

Dans ce cas, attend d'avoir la moto avant de savoir comment les régler , quel est le problème ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Yannguz
European Tour
Messages : 1613
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 EV - Réglage amortisseurs

Message par Yannguz »

Sinon tu vas sur la guzztiek et tu télécharges la revue d'atelier, tu sauras tout sur tout...
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Spendius
Connait son département
Messages : 59
Inscription : 06 avr. 2021, 17:44
Localisation : Gard

Re: 1100 EV - Réglage amortisseurs

Message par Spendius »

Yannguz a écrit : 23 avr. 2021, 20:49 Sinon tu vas sur la guzztiek et tu télécharges la revue d'atelier, tu sauras tout sur tout...
OK merci !
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »